Que se passe t'il dans notre jardin secret ces derniers jours?
Les dernières pluies ont été plus que bénéfiques, il faut le reconnaitre. Elle ont permis au dahlia after eight de fleurir enfin. J'aime beaucoup son mariage avec l'aster divaricatus.
Les asters se réveillent enfin: leur floraison n'est pas aussi opulente que les années passées et est beaucoup plus tardive aussi.
Voici l'aster ideal, un de mes chouchous: j'en possède 4 pieds!
Un coup de coeur côté rosier. Voici le rosier Ambridge rose de David Austin,planté au printemps dernier dans l'entrée de la maison, vers le coin bouddha.
Franchement, il a eu une croissance spectaculaire:il atteint déjà plus d' 1, 30 m et n'a pas démérité toute cette saison. Un rosier très sain, hyper florifère et au parfum envoûtant.
J'adore sa couleur si douce, ses teintes subtiles..
Ce début d'automne rime aussi avec brocantes: j'ai commencé une petite collection d'arrosoirs en zinc, que je dispose sur les paliers.
Ce début d'automne rime aussi avec graminées
Persicaria blackfield et pennisetum hameln
La rocaille grignotée la semaine passée a déjà été replantée grâce à des divisions
Deux miscanthus ont été installés dans la rocaille: le sinensis china et le purpurascens mais je vous montrerai ça dans quelques jours
Les sedums sont vraiment les stars de cet automne
The alnwick rose
Mme Boll
Pour finir, quelques photos de ce coin..
De nouveau, une envie irrépressible de grignoter s'et emparé de moi et vous connaissez la suite..
J'avais envie de ramener le banc à cet endroit mais je voulais l'integrer, ne plus le poser sur la pelouse comme je l'ai fait jusqu'à maintenant!
Mon projet?
Une structure, une arche en métal (made by olivier of course!!) qui l'encadrera, au pied de laquelle je planterai un rosier et une clématite évidemment!
Sous le banc, des epimedums..
J'aurais également envie d'un volume, devant le noisetier, sachant que la terre y est assez sèche.
Un hortensia annabelle??? J'en ai déjà 3, plus l'invincibelle installé juste à droite du noisetier.
Qu'en pensez vous?
Trop joli ta collection d'arrosoirs! J'adore!
RépondreSupprimerSuper cet agrandissement pour intégrer le banc! Ce sera topissime!
Ah! Et j'adore le mariage dalhia et aster! Sublime!
Superbe ta nouvelle bannière, cette rivière est magique quand elle ne déborde pas ! Le duo aster et dahlia est épatant et ton nouveau projet autour du banc sera parfait Sophie.
RépondreSupprimerAnnabelle n'aime pas trop le sec en été! mais tu vas bien trouver!... en tous les cas ce petite coin sera très mignon au final j'imagine!
RépondreSupprimerHumm une jolie idée que mettre ce banc et vouloir y planter des épimédiums, tu n'as pas peur qu'ils poussent trop en hauteur ?
RépondreSupprimerJ'ai hâte de découvrir ce que tu vas planter ;-)
Passe une très belle semaine d'autant que le soleil s'installe, il est temps d'en profiter
Bisous doux
Il va bien rendre, ce banc, entouré de fleurs ou d'arbustes. Si tu as déjà plusieurs Annabelle, pourquoi ne pas en essayer un autre? J'ai chez moi un Limelight dont je suis très contente. Ses grosses panicules tiennent très bien sur des tiges bien solides. Bises.
RépondreSupprimerJ'aime quand tu débordes de projets. Le coin banc va être tout mignon. Les arrosoirs vont amener un charme supplémentaire au jardin. L'automne te donne des ailes ma Sophie. Gros bisous.
RépondreSupprimerLes dernières pluie ont effectivement fait un bien fou et ici aussi, en cette fin septembre, le jardin récupère enfin (il n'y a que la pelouse je crois qui n'arrivera pas à récupérer complètement). Joli début de collection d'arrosoirs ! Accompagner avec la descente de l'escalier est une bonne idée. Quant au banc, une excellente idée qégalement. Lui créer une petite alcôve végétale va te permettre de bien l'intégrer et de donner une petite touche de charme supplémentaire à ton jardin (si besoin en était). PS: petit bulletin santé de tes boutures de rosiers -> pour le moment tout se passe bien !
RépondreSupprimerUne très jolie bannière avec de beaux reflets. ....
RépondreSupprimerUn jardin qui offre un début d'automne très prometteur et un rosier Ambridge merveilleux......
Toute cette mise en scène autour du banc sera magnifique, beaucoup de travail en perspective !
Bonne journée! Bises.
J'avais prévu l'achat d'Ambridge Rose pour la saison prochaine, et tu assoies définitivement mon choix :-)
RépondreSupprimerFranchement je trouve cette arrière saison au top avec les pluies du mois d'août, ça a redonné du pep's aux jardins. Chouette idée que cet agrandissement pour intégrer ton banc, ce sera une réussite. Allez Olivier, au boulot ! ^^
A bientôt,
Laly
De jolies photos comme toujours !
RépondreSupprimerLe pelouse est inversement proportionnelle à l'âge des enfants ...Ce nouveau sera très bien, pour Annabelle : l'accumulation est souvent payante.
Bon courage pour la suite
Très belle idée Sophie, tu as le don pour parfaire ton jardin ! Bisous
RépondreSupprimerMmmmmmmh, ce coin banc, ces arrosoirs, ces graminées....ton jardin va redoubler de force de caractère : je suis totalement sous le charme de tes goûts ! Gros bisous, Sophie :-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe trouve votre jardin merveilleux. Il m'inspire beaucoup !
La pluie a fait un bien fou aux jardins. Les dahlias sont seulement beaux maintenant. J'en ai encore deux ou trois qui n'ont pas encore fleuri. J'espère qu'il ne gèlera pas trop vite!
RépondreSupprimerTon rosier Ambridge est superbe!
Bonne semaine.
J'adore le romantisme d' Ambridge Rose! Bonne idée pour le banc, le changement, les projets sont toujours porteurs. Par contre, étant "jeune jardinière", je n'ai pas d'idée, et suis toute ouïe devant les propositions qui vont t'être faites. Biz
RépondreSupprimerSuper le bandeau du blog ! merci également pour le partage des magnifiques photos ; comme d'habitude je fais suivre sur Google + .
RépondreSupprimerje me sert des photos comme fond d'écran : j'avais l'ancien bandeau , je vais de ce pas le changer , merci . Bien amicalement geppetto .
Ton dahlia After Eight a un sublime feuillage noir!
RépondreSupprimerCe qui est bien avec les agrandissements c'est que l'on finit au bout d'un moment à avoir tout sous la main ou presque pour les fleurir.
Je sens que tes changements pres du banc vont être superbes,j'ai hâte de voir la suite.
Gros bisous
Superbe le dahlia au feuillage noir. J'ai hâte de voir ton nouvel aménagement autour du banc. Je suis certaine que tout sera au top car tu regorges de bonnes idées. Bonne journée.
RépondreSupprimerRiche idée d'avoir enlevé le banc de la pelouse qui ainsi reste bien verte (et plus facile pour la tonde). Une arche tout autour dis-tu ? ce sera bien beau et pourquoi pas deux clématites ensemble, aux floraisons décalées pour avoir toujours des fleurs puisque l'autre côté sera bien fleuri avec le rosier remontant. D'ores et déjà bon courage à Olivier qui saura relever le défi. J'ai hâte de voir cela l'an prochain Sophie.
RépondreSupprimerBises
Il est superbe ton jardin à maturité !
RépondreSupprimerPlanter Invincibelle au pied du noisetier, méfie toi, chez moi, je l'ai planté au pied d'un cerisier , il végète , je vais le déplacer , trop sec et pas assez nourri mais toi, je vois que ta terre est super bonne....
Bises
MC
Des projets qui prennent vie, ça sera superbe le banc à cet endroit.
RépondreSupprimerLe rosier Ambridge une merveille !