Je vais vous épargner la rengaine de la semaine: il fait chaud, on cuit, on suffoque.. C'est partout pareil!Le jardin est toujours là, la preuve en images!
Marguerite Hillings fait une remontée, déjà! L'arcage a fait des miracles sur ce rosier puisque de nouvelles pousses arrivent au pied! C'est magique cette méthode!
Les paliers ont vu Attillah passer sur eux, c'est à dire moi: j'y ai joué du secateur de façon radicale.Geraniums thurstonianum, valerianes, salvias, roses fanées.. Certains rosiers ont retrouvé un peu d'air du coup!
La veronique first love apporte une jolie touche de couleur
La Veronica longifolia blue shades fait également son petit effet
J'aime beaucoup le rosier Alden Biesen: ses tonalités sont merveilleuses. Et il resiste incroyablement bien à la canicule, comme tous les rosiers à petites fleurs!
Grand Duc Jean, ramené de chez Lens à l'automne dernier, me séduit totalement
La rocaille: entre ombre et lumière ce matin!
A shropshire lad
Les phloxs commencent leurs floraisons , même si certains ont déjà grillé. Voici le phlox flame purple.
Lythrum salicaria blush
Une autre petite veronique dont j'ai perdu l'identité, qui se mélange avec le geranium nimbus
La jolie spirée shirobana
Et pour finir, la photo parle d'elle même. La pelouse grille et ce n'est que le début mais ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus!
Ton jardin n'a pas l'air de souffrir de la canicule. Il y a de très belles floraisons. Ton arquage de Marguerite Hilling m'intéresse. J'ai planté ce rosier à l'automne et j'aimerais bien tenter l'arquage. Il est encore jeune mais peut-être l'année prochaine ? Tu prends les branches et tu les attaches par terre? C'est bien cela ? J'adore la couleur de ton lythrum salicaire. Je l'ai mais en couleur fuschia et il pousse dans le bassin ! Bon weekend au soleil ;-)
RépondreSupprimerOui c'est ça, tu arques des branches et tu les attaches au sol! J'ai procédé à cette opération ce printemps et ça marche formidablement bien! Il a fleuri jusqu'au sol et surtout, de nouvelles poussent arrivent!
SupprimerEncore de jolies fleurs chez toi. Alden Biesen est superbe avec les tonalités qu'il prend en ce moment... Le gazon s'en remettra..
RépondreSupprimerOui, c'est clair! Le gazon sera de nouveau vert dès la 1ère pluie!
SupprimerAh c'est fou ce qu'on doit jouer du sécateur!
RépondreSupprimerMoi, j'attends que les températures baissent un peu pour couper à tout vent!
Bon dimanche.
La jardinière toujours active est bien récompensée, ton jardin est très beau en ces temps difficiles.
RépondreSupprimerBeau dimanche, à l'ombre.
danielle
Ton jardin est toujours aussi opulent malgré la canicule. Tu as une belle collection de véroniques, je retiens First Love. Bon dimanche
RépondreSupprimerMaintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir relire les blogs. Même si il a chaud, ton jardin est toujours aussi frais et il est encore couvert de fleurs.
RépondreSupprimerQuand à la pelouse, elle est pareil en montagne et elle reviendra verte dès qu'il pleuvra. En attendant, on remise la tondeuse et se concentre sur le sécateur
Tu as bien raison, il est encore superbe ton jardin
RépondreSupprimerExcellent WE
Alors qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? C'est toi qui grilles ? Tu m'étonnes. La,pelouse, elle, elle repartira. Les rosiers, même s'ils ont une floraison plus courte, seront toujours là l'an prochain si on les arrose de temps en temps. Les miens attaquent leur seconde floraison mais les fleurs ne durent pas plus de 2 jours. Seule Getrude bénéficie de la toile au dessus de la terrasse et ne grille donc pas. On verra !
RépondreSupprimerBisous et bon dimanche !
Je me consume, c'est clair! Les jeunes plantations m'inquiètent céline et je ne crois pas que le jardin tiendra longtemps à ce rythme!
SupprimerJ'adore tes salvia, tes véronica, surtout 'Blue shades', le lytrrum aussi et puis ta rocaille est superbe et je t'envie 'Alden Biesen'! Ta bordure nord est pleine de fraîcheur et ça fait du bien! Bisous "chaleureux"
RépondreSupprimerContrairement à nous ton jardin n'a pas l'air de souffrir de cette chaleur caniculaire, il est juste magnifique. ...La pelouse reprendra aux premières pluies. ....
RépondreSupprimerj'aime m'attarder et rêver sur ton blog. ...
Bon après midi! Bises.
C'est parce que je ne vous montre que les jolies choses! Beaucoup de choses grillent, comme partout shabby!
SupprimerComme tu le dis, on ne va pas en faire une rengaine de la canicule ! Attardons nous sur le positif.Ah ! bon, il y en a ? Tiens, un petit rafraichissement ce matin, trois gouttes de pluie, manger des glaces,les hémérocalles sont très belles cette année , pelouse grillée , tondeuse remisée, Alden Bielsen résiste à la canicule et je suppose aussi à la pluie.Donc , je vais le noter .Gardons le moral , de tout façon on ne peut pas grand chose. Courage, Sophie
RépondreSupprimersuperbe floraison! vous avez un jardin riche et varié félicitation!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vais souvent me promener sur votre blog.
Je voudrais installer dans mon jardin des portiques en bois comme ceux que vous avez mis devant votre barrière blanche. Pouvez vous me donner des explications: bois, dimensions, fixations au sol?
Bravo pour votre jardin de rêve.
Cordialement,
Véronique Juillet
http://chouchouhouse.blogspot.fr/search?q=rembarde
Supprimertoutes les explications sont sur cet article!
je reste à votre disposition
Merci pour votre réponse rapide mais ce qui m'intéresse c'est le portique en bois brut que l'on voit dans cet article( pour faire grimper des rosiers).
Supprimeralors c'est sur ce lien que vous trouverez la réponse:
Supprimerhttp://chouchouhouse.blogspot.fr/2013/06/projet-n2.html
Un grand merci.
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre blog et j'adore! Je me réjouis d'avoir un peu de temps pour le visiter <3
RépondreSupprimer