Vous avais je parlé de mon projet de réaliser une structure autour de la terrasse ????
Il me semble que oui...
2ème projet de l'année 2013, le 1er étant celui de la rembarde dont je devrais vous reparler cette semaine..
Le but étant de rendre plus intime cette terrasse dont je ne profite pas..
L'été dernier, rendons à Cesar ce qui est à Cesar, Olivier a émis l'idée de créer une structure qui encadrerait la terrasse... Le declic a eu lieu chez Malorie...
Olivier a utilisé une autre méthode que celle de la pergola de l'allée des roses, où il avait enfoncé des rondins de 3,50m dans le sol (environ 60 cm). Cette fois ci, on a acheté des pieds en acier galvanisé qu'il a planté dans le sol..
On a opté pour des poteaux carré en bois traité de 2,40 m....
Voilà ce que cela donne..
Il a imbriqué les poteaux les uns dans les autres..
La difficulté a été pour les poteaux horizontaux car ils n'étaient pas assez longs: impossible d'en trouver en 3mètres..
Olivier a donc du les rallonger et voila la méthode utilisée.. Ni vu ni connu! On y voit que du feu!
Ca change clairement l'aspect de la terrasse... Les rosiers n'ont plus qu'à grimper!
Côté jardin, ce sont les iris qui assurent le spectacle!
Les iris de Patrice ont fleuri: ils sont superbes! Un pourpre magnifique..
Partout, ils se sont ouverts..
Un beau week end, comme on en attendait depuis longtemps...
Y a pas, ça change tout l'aspect de ta terrasse !!! Ce sera superbe avec les rosiers !!! ♥♥♥ C'est rigolo, on va mettre des poutres aussi devant notre porte d'entrée ... des projets qui se ressemblent mais quand on aime les roses ... lol Bonne soirée Sophie et bravo à Olivier, belle réalisation encore une fois !!!
RépondreSupprimerSympa ton idée d'encadrer la terrasse ! j'ai hâte de voir quels rosiers tu vas y faire grimper. Ici aussi le soleil à briller toute la journée et cela fait un bien fou !
RépondreSupprimerBonne soirée.
J'ai déjà planté des rosiers qui devraient partir à l'assaut..
SupprimerSur la gauche, il y a la clematite princess diana, the generous gardener , francis E.Lester et Mme Isaac Pereire
Sur la droite, côté rocaille, il y a seagull et open arms..
L'an prochain, ce sera mieux, c'est sûr!
waou ! il a du talent ton homme ! Le Oliviers ce sont les meilleurs :) quand les rosiers auront grandi vous aurez une vrai pièce à la fois à l'abri des regards mais toujours ouvertes... Vraiment un très très beau projet !
RépondreSupprimerBonne soirée
Bises
Lydie
En voilà un beau travail ,tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur ,mais tes photos sont si bien prises ,que je vais m'y mettre moi- même car je dois créer une structure pour ma vigne ,tu as vraiment une belle maison et ton jardin me fait rêver bravo à vous deux ,bisous
RépondreSupprimerC'est vraiment très bien fait et va donner une belle atmosphère. Tes iris sont magnifiques et je pense que les premiers s'appellent "Senlac" si cela t'intéresse. Je le sais parce que je viens de le planter et qu'il me fait une fleur ! lol.
RépondreSupprimerMerci encore pour ce blog très sympathique.
SabineR
Bravo, c'est très joli et changera vraiment l'atmosphère de la terrasse. Les iris sont magnifiques et les premiers que tu montres s'appellent "Senlac", si cela t'intéresse. Je le sais parce que je viens de le planter et qu'il a fait une fleur. Lol. Merci encore pour ce blog très sympathique !
RépondreSupprimerSabineR
Ca va être génial !!!
RépondreSupprimerSuperbe,je devine déjà le résultat donné par les rosiers sur la structure. Je connais bien ces pieds que ton mari a utilisé pour effectuer le montage. Ils sont d'un emploi facile et donnent de bons résultats. Les rosiers ne mettront pas longtemps pour recouvrir la structure pour donner un beau spectacle. Bravo pour les floraisons de ton jardin,cette année elles prennent leur temps comme dans toutes les régions mais elles sont ravissantes.
RépondreSupprimerBises jocelyne
Quelle bonne idée, ça va être superbe quand les rosiers grimperont et bien sur fleuriront :)
RépondreSupprimerTes iris sont très beaux, ils commencent tous à fleurir ainsi que les roses, le printemps est enfin là !
Bisous et bonne soirée
Tres sympa, je ne sais pas si j ai les memes gouts floraux mais meme gout ds les fringues j ai le meme haut que toi
RépondreSupprimerQuel super boulot, c'est magnifique. Ca te donne du volume, met en valeur la terrasse et agrandi même visuellement ton jardin.
RépondreSupprimerSuper astice aussi la technique de la rallonge de poteau. Olivier a réinventé le lamellé-collé avec ce super projet.
Félicitations à vous 2 et ... mission accomplie !
La structure est superbe et cela rend la terrasse plus intime! C'est du bon boulot!
RépondreSupprimerLe jardin est superbe! Il embellit sans cesse! A ce rythme là, il sera vite parfait!
L'iris de patrice est merveilleux!
Décidément, on ne vous arrête plus !! Le rendu sans végétation est déjà superbe alors je n'ose même pas imaginé la suite :) !!
RépondreSupprimerbeau travail encore, pour Olivier!...je sens que je vais l'embaucher bientôt! tu as déjà mis tes rosiers? en tous les cas ça va être super!
RépondreSupprimerQuand on a de bonnes idées, encore faut il les mettre en oeuvre... et là, il n'y a rien à dire, la mise en oeuvre est parfaite... quant au choix des rosiers qui vont venir habiller cette belle pergola, le choix est aussi parfait... un beau projet, rondemment mené... bravo... et même le soleil pour en profiter...
RépondreSupprimerÇa intimise le lieu, ça va être splendide ! Quelle chance un mari bricoleur comme ça ! Félicitations !
RépondreSupprimerun coin qui va être bien agréable quand les rosiers partiront à l'assaut des poteaux !
RépondreSupprimerEncore un beau projet qui va donner plein de charme à ta terrasse. Bravo à Olivier une nouvelle fois pour le boulot, quel bricoleur !
RépondreSupprimerGros bisous Sophie, bonne semaine ensoleillée :-)
je trouve aussi que ça change tout !!! tu as vraiment eu une très belle idée, c'est comme une évidence maintenant que c'est fait :)
RépondreSupprimerQuelle bonne idée! J'adore les structures qui prennent de la hauteur. Ta terrasse sera bientôt le point de mire de ton jardin quand elle sera entourée de rosiers croulant sous les fleurs. Ce sera magnifique.
RépondreSupprimerVoilà un projet rondement mené ! Ça a vraiment été fait rapidement, et le résultat est génial. J'ai l'impression de voir déjà les rosiers s'enrouler autour de tes piliers... Une fois de plus tu me fais rêver : depuis que j'ai vu ta bordure de roses je cherche (en vain pour l'instant) où installer quelque chose du même genre dans mon jardin. Et là tu récidives avec une nouvelle structure sur laquelle faire grimper des rosiers supplémentaires, je suis trop jalouse !
RépondreSupprimerJ'adore voir des mains de travailleur, elles sont marquées de leurs efforts, de leur expérience, de leur sagesse...
RépondreSupprimerCe sera très beau c'est sûr !
Bravo à Patrice pour ses merveilleux iris !
Bises
MC