vendredi 2 juillet 2010
Aux couleurs de l'été...
Je m'installe enfin dans un fauteuil bien douillet et il est déjà 23h!!
Les journées ne sont pas assez longues: au boulot, c'est chaleur et journées d'enfer, les soirées filent encore plus vite que les journées entre sacha, les tâches ménagères, le jardin et les necessaires arrosages...
Le week end est enfin là!!!
L'été est bel et bien là, vous l'avez tous constaté... On l'a tous et toutes attendu et déjà, les plantes souffrent... Hortensias, rhodos baissaient serieusement la tête hier soir... Les vivaces plantées ce printemps aussi..Certaines plantes ont grillées et d'autres commencent à s'épanouir sous l'effet de la chaleur..
Actuellement, la couleur dominante au jardin, c'est le jaune...
On commencera cependant par une belle gaillarde rouge.. Un helenium..Santoline en floraison...Lysimaque punctata
Admirable plante de massif frais, vigoureuse et donnant une floraison abondante, la lysimaque n’a qu’une seule exigence : l’eau. Elle ne supporte pas la sécheresse mais pousse sinon n’importe où. En mai commencent à s’ouvrir les fleurs jaunes étoilées à la base des feuilles le long des tiges hautes. Elle fournira de quoi faire de splendides bouquets. Mettez-la de préférence dans un endroit relativement ensoleillé et humifère comme le long d’un ruisseau ou d’un bassin.
Draba aizoides
Une belle vivace alpine qui mérite d'être connue..
Bonjour Sophie Ok pour la lysimaque punctata belle plante vivace qui chez toi est en beauté mais pour Draba aizoides je note et je vais rechercher je ne connais pas du tout cette plante je la découvre chez toi et elle me plait beaucoup en plus elle fleurit en juillet .
RépondreSupprimerà bientôt pour une nouvelle découverte bonne journée
jocelyne
Nous avons eu un orage hier soir, puis un autre gros ce matin et il est tombé des cordes toute la matinée.
RépondreSupprimerPour le jardin, cela vaut une dizaine d'arrosages et les plantes qui piquaient du nez sont toutes regallardies, d'autant plus que nous avons perdu 10° en une nuit, il fait 20° et tout gris !
Je vais en profiter pour arracher quelques indésirables bien enracinées.
hello Sophie,
RépondreSupprimerje reviens de vacances et que vois-je ... des tas de nouveaux billets à lire !!! lol et super ta nouvelle déco ! Cette plante alpine est très jolie, je ne connaissais pas du tout ce nom ! Et la gaillarde wahhh !!!