Je continue donc cette série de plantations avec les rosiers...
Ils ont été placés devant la maison et ont instantanement trouvés leur place dans les emplacements que nous avions prévu avant de semer la pelouse...
Le rosier grimpant a remplacé l'hydrangea petiolaris, qui a déménagé juste en dessous, où il bénéficiera d'un peu plus d'ombre...
La pelouse a bien poussé non???
Dire qu'il y a un mois à peine, cet endroit ressemblait à un dépottoir...
Bonne fête Sophie !!! Eh bien que de travail accompli, ce n'est pas le courage qui vous manque.
RépondreSupprimerPfffff mais quel courage, quel boulot, quels achats et quelles plantations...J'arrive plus à suivre avec un post par jour...déjà que je suis moins sur l'ordi en ce moment...:-))))
RépondreSupprimerEn tous les cas bravo et quelle chance d'avoir une rivière qui longe le jardin!
Comme pratiquement chaque mois j'ai effectué la mise à jour des liens de ceux qui m'ont fait l'amitié de laisser un commentaire en passant sur "Le temps des Fleurs"; donc le lien de ce site est maintenant référencé dans la page "ils sont passés par ici" si une erreur s'est glissée dans le lien merci de m'en faire part.
RépondreSupprimerMarithé
tu as de bien beaux rosiers ! est-ce des écorces de pin que tu as mis à leur pied ? si oui, hate-toi de les enlever, ce paillage ne convient pas du tout aux rosiers, et les affaiblit terriblement. J'ai fait la même erreur au début de mon jardin, et mes rosiers ont mis trois ans à s'en remettre... mieux vaut leur mettre des coques de cacao.
RépondreSupprimerde très jolies roses et quel beau travail, bravo ! attention aux écorces toutefois qui acidifient la terre et ne convient pas du tout aux rosiers et clématites. Par contre les hydrangéas, azalées et rhodo adorent... moi je mets de fève de cacao aux pieds des rosiers ça leur réussi à merveille !
RépondreSupprimer