mardi 14 août 2018

Retour sur les vacances

Les vacances se poursuivent à la maison agréablement mais j'ai encore la tête remplie d'images de Cavalaire et ses environs, où j'ai passé deux semaines magiques.
Vous le savez, je suis amoureuse du Var et ces vacances m'ont permis de découvrir  un peu mieux la station de Cavalaire, située entre Saint Tropez et le Lavandou.
Elle dispose de 4 km de plage de sable fin mais on ne les a pas vraiment fréquenté. 
On a découvert assez vite la calanque de la Cron, un endroit magique.

Pas vraiment facile d'accès mais quel spectacle à l'arrivée!
Un endroit sauvage, un cadre merveilleux baigné par une végétation foisonnante et des fonds sous marins exceptionnels. Olivier et Sacha qui adorent plonger se sont régalés.





La jolie plage de Bonporteau, encadrée de rochers. 

On est allé à plusieurs reprises du côté de Ramatuelle et de la jolie plage de l'Escalet




Un petit pont et on passe du côté du cap Taillat, un site protégé par le conservatoire du Littoral. Le spectacle est époustouflant. C'est une succession de petites plages de sable fin et de cailloux, très sauvages. Une eau transparente, turquoise, un environnement préservé, sauvage..










 La jolie plage de Sylvabelle du côté de la Croix Valmer, surplombée par une végétation luxuriante.






Un coin tellement riche que ces deux semaines n'ont pas suffi pour tout voir. 
On a visité Grimaud, Port Grimaud, Ramatuelle, Le Rayol mais je rêve de poursuivre la découverte de ce coin si riche. J'ai été épatée par la diversité des plages.
Autant vous dire que je rêve d'y retourner et que j'ai bien envie d'y reprogrammer les vacances de printemps.

17 commentaires:

  1. je suis aussi fan du var. Nous y sommes allés plusieurs années de suite et à chaque fois c'est un enchantement. Comment ne pas être charmé par ces criques bleues turquoise? Tes photos sont magnifiques! difficile d’atterrir en effet. Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  2. Ces criques bleu turquoise font rêver. Quand je vais sur la côte, je séjourne à Cassis, pas trop loin de chez moi. Tu me donnes envie de pousser jusqu'à Ramatuelle et sa région que je ne connais pas.
    Superbe !
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes magnifiques photos qui me rappellent de très bons souvenirs de vacances. Nous y sommes allés il y a vingt ans, en 98.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit créé pour les vacances, dirait-on! Quelle chance de pouvoir en profiter!

    RépondreSupprimer
  5. Je te recommande le Rayol au printemps...c'est juste magnifique !
    C'est une région que je fréquente régulièrement depuis que mes parents ont décidé d'y poser leurs valises d'heureux retraités. Je ne l'apprécie pas trop en été. Trop chaud, trop de monde...mais hors saison c'est exceptionnel :)
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment magnifique !! je comprends que tu es envie d'y retourner très vite !! cela me fait rêver merci pour tes belles photos j'ai apprécié

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Mais il n'y a pas un peu trop de monde?

    RépondreSupprimer
  8. tes photos sont magnifiques, tu as bien rendu la couleur de la mer, turquoise doré.. je connais un tout petit peu cette région, mais bien plus le côté occidental de la Méditerranée, mais il n'est pas aussi beau que les côtes varoises et au delà vers l'Italie..
    tu as encore quelques jours de repos? profite de ton jardin,
    bises bretonnes
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais découvrir que la Var, ce ne sont pas seulement les embouteillages et les lieux surpeuplés. Il y a une multitude de coins adorables et préservés que tu donnes envie de découvrir. Le sud ne m'attire pas vraiment, mais qui sait? En arrière-saison ce doit être très sympa. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. De beaux paysages en effet et que dire de la couleur de l'eau !
    Deux semaines qui vident la tête de nos soucis sous le chant des cigales, l'air marin et le doux ressac de la mer.
    Tu as raison de vouloir y retourner, moi j'y plongerais les yeux fermés.
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos de vacances sont aussi belles que celles de ton jardin et donne très envie...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  12. patricia de bourgogne...16 août 2018 à 06:50

    vous vous êtes regalée et c'est l'essentiel...moi je laisse volontiers le sud aux amateurs...trop chaud ,trop de monde pour moi.si je vais à la mer,la Bretagne a toujours mes faveurs...heureusement dans notre hexagone,il y en a pour tous les goûts...

    RépondreSupprimer
  13. Ces photos sont superbes! Elles me rappellent mon enfance (même si les coins ont un peu changés) car nous partions 15 jours chaque Eté dans le Var. Les paysages et les senteurs sont uniques, mon coin préféré étaient Bormes les mimosas...
    Ton fils aura sûrement de superbes souvenirs aussi, peut être s'en souviendra-t-il également à l'âge adulte.
    Maintenant que nos enfants sont un peu plus grand, je souhaite à mon tour leur faire découvrir ce coin merveilleux de méditerranée.
    Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Sacha aura de beaux souvenirs de ses vacances. Ce sont des moments privilégiés dont on se souvient toute sa vie en général!
      Bisous

      Supprimer
  14. This water is crystal clear! I would love to swim in the Mediterranean some day. The formation of the beaches is something that I have never seen before. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.

    World of Animals

    RépondreSupprimer
  15. You’re so interesting! I don’t believe I’ve truly read something like this before. So great to find someone with genuine thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This website is something that’s needed on the internet, someone with some originality!

    CBSE Schools In Golconda
    CBSE Schools In Hasbiguda
    CBSE Schools In Hayathnagar
    CBSE Schools In Himayathnagar
    CBSE Schools In Jeedimetla
    CBSE Schools In Jubilee Hills
    CBSE Schools In Kanchanbagh
    CBSE Schools In Kapra
    CBSE Schools In Karimnagar
    CBSE Schools In Khammam

    RépondreSupprimer