dimanche 23 octobre 2016

La poésie de l'automne

J'aime la poésie de l'automne, sa douceur. Le jardin joue ses dernières notes et j'y apprécie chaque instant passé, consciente que de nombreux mois suivront où je devrai me passer de lui.



Le cornus winter beauty se pare d'or
L'euonymus alatus compactus est flamboyant!
J'aime bien laisser quelques echinaceas, elles apportent de jolies touches graphiques!








Aster ideal et persicaire blackfield
Rosier alnwick rose




Près de la rivière, ça semble encore animé et pourtant, ce matin, il a encore gelé. L'hiver approche, irrémédiablement.


Je vous quitte avec l'aster ideal

12 commentaires:

  1. Bonsoir Sophie,
    J'adore ces couleurs d'automne! Un euonymus alatus compactus est prévu chez moi cet automne, le voir comme ça chez toi me comforte dans mon choix.
    Bonne semaine
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  2. que c'est bien fleuri chez toi, j'admire ces couleurs d'automne, tu as vraiment de la chance, le jardin te rend bien tout l'entretien et les soins, que tu lui prodigues les autres mois de l'année
    bonne semaine Sophie, bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le début de l'automne est beau! De bien belles couleurs chez toi. Ici pas de gelées de prévues, j'en profite.
    Bises et bonne semaine.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Il faut profiter à fond de son jardin en ce moment car avec l'hiver qui approche, comme tu le dis si bien, on va devoir passer des mois à attendre que le printemps et ses beaux jours reviennent. Ça va être long. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que les plantes ont la vie belle : elles se font des fiestas de printemps, d'été, d'automne à coups de feux d'artifice colorés puis elles se reposent de tout ça pendant trois ou quatre mois. Tiens, dans une autre vie, je serai plante et enfin, j'accepterai sans sourciller qu'on me dise : "t'as rien foutu aujourd'hui ; tu végètes ou quoi ?" et avec un bon GPS et un peu de chance, je viendrai végéter dans TON magnifique jardin :-D Juste un truc, faudra pas m'attaquer trop souvent au sécateur passque j'aime pas avoir les cheveux trop courts. On fait comm'ça, Sophie ? Je t'embrasse super fort !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette saison !! Les couleurs sont vraiment fantastiques :) Et tu as bien raison de conserver les épis des echinaceas dans tes massifs : ils accrochent merveilleusement bien le givre et font le régal des oiseaux :)

    RépondreSupprimer
  7. Les vues d'ensemble sont magnifiques surtout sous ce beau soleil ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  8. Même à l'automne ton jardin est vraiment splendide.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est toujours superbement fleuri.
    J'admire tes belles roses, mes rosiers remontent très peu cette année, après la sécheresse estivale.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Savoir savourer le parfum et l'ambiance de chaque saison, un bonheur pour qui sait s'y fondre.
    Belles vues de ton jardin et surtout d'Alnwick !
    L'hiver semble toujours plus long que les autres saisons mais au printemps quelle joie de retrouver la vie de la terre.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Very nice!!!! Hello from Prague! Michaela

    RépondreSupprimer