vendredi 23 septembre 2016

On plante les Bulbes!

C'est parti pour la saison des bulbes! Voici mon 1er "butin" de l'automne!
Il y avait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une jardinerie . Un petit passage ce soir pour acheter une petite boite de voyage pour notre Biscotte qui fera sa 1ère visite chez le vétérinaire ce mercredi.
La boite a été trouvée mais pas que.. Voilà le butin!


 Tulipes abigail
 Mes chouchoux: Tulipes queen of the night et alliums purple sensation
 Mes narcisses préférés: les botaniques actaea
 Deux paquets de tulipes Elegant lady
 Un paquet de tulipes pulchella: voilà deux ans que j'en installe un peu partout, elles sont adorables!
 Et un merveilleux pennisetum alopecuroides "Red Head"
 Regardez moi ces plumeaux!

 Et je n'en suis pas restée là: en faisant mes courses au supermarché, je n'ai pas pu résisté!
Narcisses à gogo,  muscaris et tulipes upstar.
Allez, le plus dur est à venir!La plantation des bulbes!
 Mais cette année, on ne m'aura pas! Je me suis organisée: et ouiiiiiiiiii!
J'ai pris des notes ce printemps et figurez vous que j'ai inscrit dans mon carnet  tous les emplacements où il me fallait installer des bulbes. J'ai anticipé, terminés les coup de pelles intempestifs sur mes bulbes.  Ah mais je vous le dis, la quarantaine m'a transformé!
Bon week end à tous!
Et n'oubliez pas, c'est le moment de planter vos bulbes, le temps des divisions aussi!

13 commentaires:

  1. Héhé c'est la razzia sur les bulbes! j'adore tes tulipes "reines de la nuit" et "abigail" C'est vrai que c'est désagréable quand on plante quelque chose de tomber sur les bulbes que l'on croyait plantés juste un peu plus loin...moi aussi je suis allée en jardinerie aujourd'hui (mon lapin n'avait plus rien à manger...) et je suis revenue avec quelques vivaces et un hydrangea blanc "sœur Thérèse" quel bonheur les plantations d'automne!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là, déjà motivée pour planter les bulbes! Moi, j'en suis encore au stade de profiter de ce début d'automne doux et de savourer les asters qui s'ouvrent les uns après les autres...La plantation des bulbes , ce sera pour plus tard... Mais, c'est vrai que je les trouve essentiel pour rendre le printemps fleuri. Bonne plantation et gros bisous. Béné

    RépondreSupprimer
  3. Belle récolte!j'ai également acheté les bulbes mais je vais attendre pour les planter.ici c'est encore la sécheresse la terre est dure comme du beton. Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Voila une superbe razzia ! Mais je pense que je vais attendre un peu .Une tendinite dans le bras gauche qui a du mal à passer.Et pourtant je voulais renouveler mon stock d'alliums cette année.Donc, on est sage à la quarantaine d'après toi .bon, j'ai du louper cette décénnie là alors (rires!!).ce pennisétum me fait craquer .Ce sont les graminées qui me réussissent le mieux.Bises Sophie et bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  5. S'il me restait un zeste de flemme, tu as fini de me le faire oublier avec cet article ! Demain à mon programme, c'est allium (en douceur quand même puisque j'en ai pris que 110 :-D) Faut quand même que j'y retourne parce que j'ai oublié les tulipes ! Plein de gros bisous pour un gros week-end signé jardinage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 110 allium! tu es très gourmande Aline!!! bises!

      Supprimer
  6. Tu as fait une razzia sur les bulbes. Bon courage pour planter tout ça. Moi j'attends les promotions pour les acheter.

    RépondreSupprimer
  7. Les craquages comme ceux-là, sont bons pour la santé d'une jardinière ;)
    Je suis épatée par ton organisation. J'aimerais bien être aussi disciplinée que toi.
    Je plante des bulbes chaque année, car le printemps est tellement plus beau avec des couleurs. L'année dernière, comme la météo était propice aux plantations, j'en avais encore commandé pour les planter après Noël. La bulbomania est incontrôlable.
    Bisous et bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour matinal en ce samedi ! Eh bien c'est un sacré budget toutes ces bulbes mais quand on a les "moyens" que de bonheur de voir tout çà sortir de terre et fleurir fleurir !!! Merci du partage ! biz doux WE !

    RépondreSupprimer
  9. je dirais que tu aurais eu tord de t'en priver
    ton jardin va être magnifique au printemps prochain ;-)
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  10. planter tant de bulbes me ferait peur, mais il est sûr que ton printemps est d'ors et déjà beau au jardin!!
    courage
    bises de l'ouest

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien fait de noter les emplacements, je devrai faire de même... à chaque fois je me fais avoir. Pour ma part, j'adore vraiment les narcisses des poètes (actaea), ils sont très jolis en tapis associés à des muscaris par exemple. Mais je te conseille vraiment le narcisse 'Bridal Crown'. On m'en a donné, il est extrêmement parfumé avec des fleurs doubles très jolies... Bonne plantation !!!

    RépondreSupprimer
  12. La quarantaine t'a rendue organisée mais pas plus raisonnable hein!? :D
    Je n'aime pas planter les bulbes mais j'adore le résultat quand ça pousse au printemps! Si j'étais courageuse je ferais comme toi mais ici la terre est encore très dure... Je suis fan des narcisses des poètes.

    RépondreSupprimer