samedi 18 juin 2016

Giboulées de juin

Il faut jongler pour pouvoir aller au jardin cette année: entre chaque averse, je file couper les roses lessivées, redresser les rosiers qui plient sous le poids de l'eau.
Jamais je n'avais vu le jardin aussi vert! Le jardin est une vraie jungle!
Les vivaces atteignent des hauteurs incroyables: phloxs d'1,20 m, des asters pincés déjà 2 fois, des rosiers qui poussent, poussent...
Une année encore plein d'excès et aussi extrême que l'an passé, même si c'est bien différent!
On est obligé de composer avec cette météo et j'essaie de positiver!

Maria Lisa est en fleurs.








Il reste quelques delphiniums, même si beaucoup ont cassé !

La végetation pousse, pousse. Le jardin ressemble à une jungle!



J'aime beaucoup ce coin depuis qu'il a été remanié à l'automne. Olivier m'a fait une structure qui marque l'entrée de la seconde partie du jardin.De part et d'autre de l'arche,on trouve deux rosiers: The Mayflower à gauche et le rosier multiflora adenochaeta à droite.

Grand Duc Jean et Ballerina

Adenochaeta



Larissa

La chaise longue est utilisée par notre chatte Biscotte, qui s'est définitivement installée chez nous.

La même structure mais vu de l'autre côté!
Tapis volant commence sa floraison: il est avachit et il va falloir le remonter un peu.
Olivier va la semaine prochaine me faire des tuteurs en fer à béton, c'est plus que nécessaire.
C'est un merveilleux rosier, qui a eu une croissance spectaculaire. Il n'a que deux ans!






Un tapis d'erigeron karvinskianus

Biscotte à côté du rosier Aspirin rose





Dans les paliers, une jolie scène a attiré mon attention: pavot et linarias



Enfant d'orléans et pajotin chedanne vont bientôt fleurir

Pajotin chedanne
Au jardin il y a des associations magiques, créeés par Dame nature.
Un pavot se même au geranium Mrs Kendall Clark



Mozart est vraiment un rosier fabuleux,dont je ne me passerais pas!

Les astrances commencent leur show au jardin

Tuscany superb

Charles de mills^: si je ne devais en avoir qu'un, ce serait celui là!



Petite renoncule violette

Le jardin côté entrée


Bel ami


Pierre de Ronsard
A shropshire lad
Bon week end à tous!

29 commentaires:

  1. De très jolies scènes et tout comme chez moi, je n'ai jamais vu une telle jungle au jardin. Biscotte a une jolie frimousse et semble adorable. Dame Nature fait souvent bien les choses et nous offre de belles surprises.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan ,quelle merveille tu nous offre ma petite Sophie !
    Tu me prête ton Olivier'? J'ai des rosiers qui basculent !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne me lasse pas de me promener dans ton jardin, et j'y reviens à chaque fois, BEAU, BEAU !

    cet après-midi, entre 2 averses, nettoyage des rosiers, les roses sont toutes imbibées d'eau et pourrissent.

    vu le nombre de rosiers que tu as, tu dois y passer du temps !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour avoir mis des photos de "Charles de Mills". C'est mon préféré aussi, j'en avait un aussi dans mon jardin. Hélas, je n'ai plus de jardin. Ton rosier "Mozart" est tout aussi spectaculaire. Vraiment l'effet de masse de votre jardin est impressionnant. Bon week-end. Sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Comme chez toi, les fleurs passent (pourrissent) sous les trombes d'eau et les rosiers ploient sous le poids des fleurs et de l'eau, mais les nouvelles poussent sont belles, les remontants vont faire une nouvelle floraison dans peu de temps et je me crois tant en Angleterre que je ne m'en plains pas tant que cela. Une chose est certaine, pour les nouvelles plantations, c'est le pied !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une vraie jungle,mais c'est tellement beau!certains rosiers attirent vraiment mon attention:Mozart,tapis volant,Charles de Mills.

    RépondreSupprimer
  7. Comme tout a prospéré chez toi ces deux dernières années !
    Dans ton jardin, les rosiers, et les plantes en général, ont tout de même bien tenu malgré les intempéries. heureusement pour toi qui a beaucoup misé sur les rosiers ! je remarque également que les rosiers aux fleurs simples acceptent bien mieux les trombes d'eau. Le Tuscany superb mérite bien son nom. Je pense à lui depuis longtemps mais je n'ai pas vraiment un jardin fait pour les roses...
    Quant aux mariages dus aux semis naturels, ce sont toujours les plus beaux.
    Chez moi, les géraniums vivaces se sont écroulés, les arbustes plient sous le poids de l'eau. Ne parlons pas du potager ou rien ne démarre et où dde toute façon je ne peux pas mettre les pieds.
    A bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mais il ne pleut pas chez toi !!!
    Les roses ne semblent pas avoir souffert, chez nous c'est catastrophique, les grosses roses sont toutes abîmées et je n'arrive pas à suivre pour le nettoyage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, quelle luxuriance... Quelle opulence.. Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. oui une jungle, mais disciplinée et belle à ravir!
    Biscotte semble bien gentille et cocotte, elle aime poser! elle a trouvé un foyer aimant..
    bon dimanche Sophie, j'ai fait une belle balade

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique toutes ces roses! Ça me travaille: j'ai plein d'envies mais c'est dur de choisir. je craque pour Mozart et Maria Lisa.
    Je cherche aussi un rosier grimpant qui soit parfumé et qui supporte le soleil pour aller contre un mur plein ouest. Aurais-tu une suggestion?

    Bon dimanche espérons ensoleillé. Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de planter Mme Ernest Calvat,qui a un parfum à tomber! C'est un ancien qui est annoncé comme fragile, je verrai bien.
      Sinon, tu peux miser sur un austin, type Gertrude gekyll qui grimpe bien chez moi. C'est une des roses anglaises les plus parfumées!
      Si tu veux un rosier sans problème, parfumé, qui tiennent à la pluie, mise sur sourire d'orchidée!

      Bon dimanche

      Supprimer
  12. une explosion de roses , magnifique , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique comme toujours malgré ce temps
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour dans ton splendide jardin ! Je bave de voir tant et tant de fleurs magnifiques ! Et ton Chat Biscotte pas fou s'est pas trompé d'endroit pour être à l'aise ! Ta photo sur la chaise longue j'adore ! Ici le soleil revient mais il y a toujours un vilain nuage qui le cache zut !!! bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Je sens que Biscotte va nous entraîner au fil de tes articles pour visiter les coins cachés du jardin et c'est merveilleux, je suis partante. J'espère qu'elle ne se sentira pas trop seule pendant vos vacances, elle surveillera le jardin.
    Tu as raison le jardin s'étoffe beaucoup, en fait c'est difficile de se faire une idée car avec ce temps on ne peut redessiner les courbes aux sécateurs comme on peut le faire les autres années, déplacer/enlever/supprimer des fleurs.... mais finalement il ne s'en tire pas si mal. Ce qui m'inquiète dans cette situation c'est le travail que nous aurons dès que la météo sera d'actualité pour la saison, nous n'avons pas encore sur pulvériser le feuillage ce qui promet quelques surprises pour le début de l'automne. Bon restons surtout optimistes, ne paniquons pas et nous aurons peut être un Noël au balcon ! Bises Sophie (un gros kiss à Biscotte de ma part.....) et excellente semaine.
    PS : Mon Charles de Mills va aussi devoir avoir un sérieux cerclage, il s'affale avec les fleurs, idem pour l'Evêque, pas facile cette année).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, vous verrez biscotte très souvent:elle me suit en plus partout et surtout au jardin!
      Cette année, les rosiers ont besoin d'être contenu: L'evêque, par exemple, s'est totalement avachi chez moi aussi et le tuteur que je lui avais attribué ne lui convient pas du tout.
      Bises

      Supprimer
  16. Je suis jaloux quand je vois toutes ces belles roses !
    J'espère que mes rosiers auront droit à une 2e floraison qui en vaudra la peine !
    J'adore ton Maria Lisa !
    Il n'a pas plu aujourd'hui. Ouf ! J'ai pu couper, couper et encore couper car, comme tu le dis, le jardin est une vraie jungle. Certaines plantes sont étouffées. Je dois dégager tout ça !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime l'opulence de ton jardin et toutes ces fleurs qui assurent un sacré spectacle. Biscotte est photogénique. Elle doit sacrément appréciée son nouvel environnement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'apprécie tellement sa présence mais elle aime notre jardin, j'en suis sûre!

      Supprimer
  18. Encore une fois, une balade bien agréable dans ton luxuriant jardin. J'adore tes rosiers. Ils sont vraiment en pleine forme malgré toute cette humidité qui leur tombe dessus. Chez moi aussi c'est la jungle. Tout pousse en hauteur. La pluie a tout de même un avantage. J'ai pu diviser, repiquer, planter....tout cela sans souci. Pas besoin de se préoccuper de l'arrosage et tout reprend. Avec les inondations, j'ai eu des plantes complètement déracinées. Je les ai remises en terre et le tour est joué. Si la canicule avait été là, le résultat aurait été moins positif. Je me console comme je peux !!!! En tout cas, je ne le dirai jamais assez, ton jardin est superbe. Quand on sait le nombre d'heures de travail qui est nécessaire pour un tel résultat, on ne peut être qu'admiratif. Belle semaine. Peut-être sous le soleil cette fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi et aux travaux de nettoyage!
      Bises

      Supprimer
  19. Ton jardin est splendide malgré la pluie qui est tombée ces dernières semaines. Ca n'a pas du être facile de maintenir les rosiers debout avec le poids de l'eau !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Sophie, ton jardin est magnifique, cette jungle lui va bien. Tes rosiers sont superbes, tu dois passer beaucoup de temps à les nettoyer ! J'adore ton Maria Lisa et toutes les associations . Cette nouvelle arche est vraiment attrayante, passage agréable marquant d'autres coins du jardin !
    Ici il pleut encore, j'aurais bien fait un tour au jardin...mais bof :)
    Bonne journée à défaut quelle soit ensoleillée
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. A force de voir ce Charles de Mills et les commentaires élogieux , je vais finir par craquer!!!!!Ronsard pourrit chez moi ,ses boutons ne s'ouvrent même pas.Je le trouve fragile à la pluie. Bises et belle semaine Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux craquer les yeux fermés pour charles de mills!

      Supprimer
  22. Sais-tu ma très chère Sophie, que mes balades dans ton jardin sont une gorgée de bien-être d'après-journée-taf ?? Non ? eh ben, voilà, je l'avoue : après mes journées "stagiaires", je viens chez toi et je renais (même si aucun de mes stagiaires s'appelle René :-D) Je t'embrasse fort et continue de me "biènêtrer" ; ça m'évite la gym, le yoga et tous ces trucs chelous :-D

    RépondreSupprimer