lundi 26 octobre 2015

Le jardin sous l'oeil d'Olivier

Vous le savez, l’œil d'Olivier n'est pas le mien: il porte un regard sur le jardin bien différent, c'est pour ça que j'aime qu'il le photographie.







Aster monte cassino


 Ballerina
Malus diable rouge




 Enfant d'orléans



Ghislaine de féligonde
 Son potager

24 commentaires:

  1. Tu fais des photos plus descriptives, plus précises, tu as l'oeil aiguisé de la jardinière pro et cela me convient très bien ;) ... Je trouve le regard d'Olivier plus artistique et romantique ... J'aime beaucoup aussi ' son ' ambiance ...

    RépondreSupprimer
  2. Photographié par toi ou Olivier, ton jardin est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Avec les photos d'Olivier, on a la sensation de se promener dans ton jardin, pour moi, qui a déjà visité ce paradis, c'est un "déjà-vu ;)
    J'aime ton jardin, et j'espère d'avoir très bientot le temps pour preparer un billet de notre visite.
    Bonne semaine, bisous, Monika

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles photos, c’est toujours intéressant d’avoir une autre approche que la sienne.

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos qui font voir le jardin de manière un peu différente.
    Les photos sont très belles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Houlala, mais c'est un multi-talents ton Olivier ? Le mien, à qui j'ai montré ces photos au mien lui précisant "tu sais, c'est lui qui a fait AUSSI les arches en fer que je t'ai montrées l'autre jour..." et bien, il m'a regardé de travers mais n'a pu nier que ce n'est pas le prénom qui fait l'artiste :-D
    Gros bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles photos souvent prises de hauteur ! Ca change le regard sur ton jardin que l'on découvre autrement.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli tour du jardin d'Olivier j'aime beaucoup ses prises de vue tellement complémentaires avec les tiennes. A quand les photos de votre fils :-). Mon grand commence à faire le tour du jardin avec moi et son propre appareil mais pour la mise au point et le cadrage on va encore attendre un peu hihihi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. le soleil dans le soleil............exquis

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sophie. Ton epoux parait avoir un vision plus globale ,vision d ensemble... la photo arche à côté du ruisseau est ma préférée..belle journée...

    RépondreSupprimer
  11. les photos d'Olivier sont différentes en effet, elles montrent une approche plus globale, mais le côté romantique et charmant du jardin est toujours présent, et c'est un plaisir de voir les canards ou un bout du potager!

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est différent mais toujours aussi magique que ce soit sous l’œil d'Olivier ou le tien. Une ballade bien agréable aux couleurs de l'automne

    RépondreSupprimer
  13. Un regard plein de tendresse sur ce potager...

    RépondreSupprimer
  14. Jolie idée, je devrais en toucher un mot à mon Jules qui ne donne pas l'impression de "voir" le jardin. Il le traverse, lui jette un œil mais ne voit pas grand-chose (cela pourrait être intéressant tout de même). Donc je me pose des questions ????
    Par contre des photos de ma pousse jardinière pourraient peser leur pesant d'or. Il faudra que je lui suggère l'idée lorsqu'il sera présent en décembre pour des gros travaux que je ne suis plus capables de faire toute seule.
    Tes plantations me donnent des ailes.

    RépondreSupprimer
  15. c'est intéressant de faire photographier son jardin par une autre personne car effectivement chacun à son angle de vue et il est vrai que nous nous photographions souvent les mêmes choses sous le même angle! j'adore la photo de la structure avec le soleil dans le petit cercle! il est très doué pour les photos ton mari!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces très jolies photos, Mr a tous les talents, félicitations! et en plus il y a des canards (fan de canards!)

    RépondreSupprimer
  17. Chacun a un regard différent sur les choses. Merci à ton homme pour ces photos.

    RépondreSupprimer
  18. Ton jardin est superbe que ce soit sous toutes regard ou celui d olivier gros bisous à tous les trois

    RépondreSupprimer
  19. C'est toujours un plaisir de voir ton jardin. Au fait j'adore l'arche qu'il t'a faite! ❤️ Je l'ai montrée à mon mari en lui demandant s'il allait m'en faire un aussi. Et boen non...lol
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Merci d'avoir partager ces photos avec nou ! votre jardin est magnifique, vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ohh !!! C'est supers photos !!! J'adore les fleurs. Merci pour votre article très intéressant! Je veux bien planter les fleurs dans notre jardin. Mais je dois travailler beaucoup. Hix Merci !!!

    RépondreSupprimer
  22. De très belles photos. J'adore les fleurs. Merci bien pour le partage et bonne journée du Cambodge !!!

    RépondreSupprimer
  23. Impeccables !!! Un jardin très magnifique. J'ai l'intention de faire comme ca. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer