dimanche 10 mai 2015

Mon mari, ce héros!

En vacances toute la semaine, Olivier n'a cessé de me faire des surprises et de me réaliser des  choses pour le jardin. Nouveauté en date: un banc. L'an dernier, sur une brocante, il s'était arrêté net devant deux morceaux de métal qui, je dois l'avouer, n'avait pas attiré mon attention. Il s'agissait des 2 côtés de ce banc.
Il a poncé le métal à blanc, l'a verni et a imaginé ce petit banc pour nous. L'acier est vernis et le banc à la couleur de notre rembarde. Je l'adore! 
Il n'a pas vraiment trouvé sa place encore car il n'est pas intégré là où nous l'avons installé pour l'instant. Mais il est face à la platebande de la rivière et ça me plait bien! 






Dans mon dernier article, je vous avais monté le tuteur d'Olivier mais qui n'était pas tout à fait terminé puisque les deux bouts exterieurs étaient nus. Ca aurait été trop dangereux et hier, on a trouvé quoi mettre! Je me suis inspirée de ce qu'a fait Charlotte dans blog "Le Jardin du chat vert". Son mari est un fameux bricoleur lui aussi!
On a trouvé de jolis boutons en porcelaine avec un motif floral!




Au jardin, jusqu'hier midi, le temps était plus que maussade et enfin, à partir de 13 heures, le soleil a bien voulu se montrer.
Pimpinella rosea major: achetée à St Jean, elle commence sa floraison!
 Le joli geranium Hollywwod: cette année, il va me couvrir un bon mètre carré!
 L'anthriscus sylvestris ravenswing acheté chez Delabroye l'an passé et qui a royalement passé l'hiver: il m'a même fait deux beaux bébés!


 1ère rose de Melle Cecile Brunner .

Je fonds pour les tiarellas.
 Tiarella morgrunn


Les geraniums macrorrhizum ont commencé à fleurir au pied du cerisier


Autour de la terrasse, ça s'anime

 Le robinier Twisty Baby



Verbascum raspberry ripple, que j'aime tant!



Dans l'allée des roses
Ce sont les verbascum phoenicums qu'on remarque ici et là: j'en ai ressemé cette année!

et ce si bel epimedium: je ne me lasse pas de le regarder!


28 commentaires:

  1. Oui, ton mari est un sacré bricoleur qui veut tout le temps faire plaisir à sa petite femme. Gros bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau l'Amour !!! Bravo Olive !!!! Passez un bon dimanche, gros bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Un mari bricoleur c'est une aubaine, j'en sais quelque chose, le mien l'est. Bravo à Olivier pour le banc, finalement chez toi il y a tant de plantes qu'il fera bon s'asseoir pour tout voir à son aise (lol). Tu as bien fait de reprendre l'écriture de ton blog, on se seraient ennuyées sans toi. Bises Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohhhh comme c'est gentil ça! Je t'embrasse bien fort!

      Supprimer
  4. Il est très beau ce banc, bien réalisé, félicitations à votre mari

    RépondreSupprimer
  5. Je retiens l'idée du bouton de porcelaine qui allie nécessité pratique et beauté de l'objet. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Je reste encore bouche bée ! Ton mari a fait un banc ! Bravo à lui !!
    Tes epimediums sont incroyables : ils sont hyper fleuri.
    Très jolie et délicate ta première rose de Melle Cecile Brunner.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne vous ai pas encore tout montré! Il y a une réalisation supplémentaire que je dois vous montrer encore.
      Bon dimanche mag.

      Supprimer
    2. Ouh j'ai hâte !!!!
      Je t'avoue que, lorsque j'ai vu le titre de ton article, j'ai appelé mon mari pour qu'on le lise ensemble !!!!!
      Bonne soirée et bonne semaine

      Supprimer
  7. Quelle chance d'avoir un tel mari ! C'est Bôooooo. Tu as encore des tulipes de fleuries ! Je retiens la charmante idée du bouton de porcelaine. Ce verbascum phoenicum je viens juste de l'acquérir en plan en jardinerie et le voir fleuri chez toi me ravit, tu nous diras si le semis est facile ! Quant au superbe rasperry je rêve de le croiser sur mon chemin. Beau dimanche Sophie et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le semis des verbascums est un des plus simples: je procède à chaud en février à la maison et en général, on en jette!
      N'hésite pas et lance toi!
      Bises

      Supprimer
  8. oh je fonds...Ton mari est un ange et je fonds aussi devant tes fleurs et tes décos.
    J'ai le coup de coeur pour " L'anthriscus" (vive le copié-collé). Bonne idée les géraniums vivaces au pied des fruitiers,je me demandais hier si c'était faisable car la pelouse avance sur les troncs.
    Je craque aussi devant ta petite lampe, je regrette un peu de ne pas l'avoir prise à St Jean mais il faut en laisser pour plus tard! lol
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les maccrorhizums sont à toute épreuve! Ils étouffent la saleté et c'est pour ça que je les ai mis là! Ca évite le désherbage et c'est joli toute l'année!

      Supprimer
  9. un aussi joli banc mérite une place de choix aménagée juste pour lui ;o) ton jardin est superbe ! sèmes tu tes verbascums directement en pleine terre ? ou en godet avant de les transplanter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Anne marie: j'y ai déjà refléchi! On va construire une arche pour lui! et Essayer de l'intégrer le mieux possible. Pour les verbascums, je les sème à chaud en février à la maison. Puis repiquage en juin en pleine terre.
      C'est facile et ça marche à tous les coups. Bises.

      Supprimer
  10. Dear Sophie, I love the new bench in your garden! You always have the most beautiful plants growing in your green paradise and you have acquired such a variety, which makes your garden very interesting. My favorites today are the Verbascum Rasberry Ripple and the white flowering Tiareallas. I will research if I can grow Verbascums in my climate here, too, that would be wonderful. Your posts are truly an inspiration for me. Thanks!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  11. Je me fais du mal en passant sur ton blog. Avec un mari qui a deux mains gauches ou une moufle à chaque main, c'est comme on veut ......... comment avoir le moral après ça !!
    D'ailleurs, je cherchais déjà un banc en même temps que toi (je parle de ton premier banc) , je ne l'ai toujours pas puisqu'il ne trouve aucun modèle à lui plaire et ce n'est pas demain la veille qu'il m'en fabriquera un.
    De très mignonnes vivaces dont la plupart me sont inconnues et pousseraient mal ici mais que j'ai plaisir à regarder sur ton blog, surtout les verbascums.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Marie Noelle!
      Je suis certaine que ton mari a d'innombrables qualités que mon mari ne possède pas!
      Pourquoi les verbascums ne pousseraient pas chez toi? Je veux bien t'envoyer des graines si tu veux..
      Bises

      Supprimer
    2. Merci Sophie, c'est très gentil mais ce type de plante a du mal ici, vent, embruns, terre acide et j'en passe. Peu de vivaces s'en sortent et c'est pourquoi j'en ai très peu. A chacune son genre de jardin et il ne faut pas me retirer le plaisir que j'ai à venir les voir chez toi, tu en as tant.
      Je cherche les qualités de mon mari ......... euh je cherche encore ......... C'est pour te faire rire !!
      C'est un excellent joueur de golf ........ mdr
      Bises

      Supprimer
  12. Dis moi, dans quel but as-tu repris ton blog? Nous rendre toutes jalouses??? Nous faire baver d'envie? C'est réussi dans les deux cas! mdr
    Ton jardin est superbe, les tulipes et les verbascums, j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. Rien à dire : je suis scotchée devant tout ce travail soigné qui magnifie le végétal ! Chapeau à Olive et à toi pour le motiver si bien :-) Des bises du dimanche soir !
    P.S. : j'adore la nouvelle photo de ta bannière !

    RépondreSupprimer
  14. Je me dis que tu as bien de la chance d'avoir un mari bricoleur, comme Marie Noelle, le mien a deux mains gauches en plus des deux baobabs qui y poussent, autant dire que si je veux quelque chose et bien je n'ai qu'à sortir la caisse à outils et m'en occuper moi même...
    Il a d'autres qualités heureusement mais certes pas celle du bricolage ou de l'initiative assurément ;-) (s'il me lisait il râlerait)
    C'est toujours aussi plaisant de venir visiter ton jardin, il y a tant de choses à voir ici ou là que je crois qu'un banc suffirait bien pour tout regarder
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Cela faisais bien longtemps que je ne mettais pas arrêté sur ton blog et je suis éblouie de voir toutes ces merveilles ton mari est un vrai héro .
    Ton jardin est toujours aussi splendide bravo a vous deux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, surtout pour mon bricoleur, qui savoure chacun de vos commentaires mdr..

      Supprimer
    2. Ton mari a eu raison d'avoir eu un coup de coeur , car ce banc est magnifique et il a trouver parfaitement sa place dans ton jardin. bises emma

      Supprimer
  16. Une semaine bien rempli pour ton bricoleur de mari, ce banc est superbe et accueillant.
    Ton jardin est un enchantement à chaque visite.

    RépondreSupprimer
  17. Une bien jolie réalisation. Maintenant, il faut en profiter....Prendre le temps de s'asseoir et de savourer. Je sais pas toujours évident, il y a tellement à faire...Enfants, boulot, maison, jardin...Avoir un mari bricoleur...un vrai bonheur car nous avons toujours plein de projets...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Je l'aime bien ton petit banc! Nous avions acheté le nôtre (chinois!) dans une grand magasin, et l'avions repeint en mauve... Je l'ai adoré, mais le bois a fini par attraper un champignon... Nous avons fait couper des planches d'ipé et avons ainsi pu le conserver! J'admire la ligne dépouillée du tien, bien plus classe! Bravo!
    Raven's Wing est gigantesque chez moi cette année, par contre aucun Verbascum n'est réapparu...
    Je retourne me promener dans ton article... c'est trop beau!

    RépondreSupprimer