dimanche 10 mai 2015

Le bal est officiellement ouvert!

Un jour de soleil et ça y est, le jardin revit et explose!
Je vous annonce officiellement l'ouverture du bal de la rose, édition 2015! 
On avance vers les paliers





 où le rosier botanique Single Cherry a été planté il y a un an
 Quand la floraison sera terminée, je le tuteurerai!
 Je le trouve ravissant, tellement plein de charme! Ses étamines dorées, sa couleur cerise..


Quelle générosité: il me fait des grappes de fleurs: dans quelques jours, ça va être formidable!







 L'allée des roses se prépare




Regardez moi la hauteur de Charles de Mills, qui attend le haut de la structure, c'est à dire 2,50m!


 Jacqueline du pré y fleurit déjà.
Vers l'appentis, il y  a une scène que j'aime beaucoup: hydrangea petiolaris en toile de fond et un meli melo de persicaria bistorta,  pulmonaire, athyrium niponicum metallicum, brunnera macrophylla jack frost et brunnera variegata,





 Rosa Marguerite Hilling: quel parfum! J'ai succombé dès le début de la matinée

 Quel bonheur de sentir toutes ces effluves.. Les iris vont participer au show très bientôt!


Tous les jours le jardin va nous procurer un bonheur immense. Je sais que tous les soirs, j'aurai une surprise, un nouvelle floraison et ça, ça me rend tellement heureuse!
Bonne semaine à tous!

Au fait, je participe à un concours GAMM VERT: pensez à moi en votant LA
ou vous allez sur ce lien http://www.plantes-et-jardins.com/concours-photo-2015/participation/cn53d9c965320c9b3dbbf3b9bb1f4db770
Merci d'avance!

25 commentaires:

  1. On rentre dans une période palpitante. Très bientôt, on ne saura plus où donner de la tête. Chaque année, c'est pareil, le jardin n'est qu'une immense fleur à cette période.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ! Bientôt ton allée des roses va exploser de fleurs, de couleurs, de senteurs,... ce sera magnifique ! J'aime beaucoup ce petit coin terrasse couverte que tu as joliment décoré , ce voile blanc ajoute une note romantique. Ah ! Quel bonheur que de se balader au jardin en ce moment !
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ce Single cherry j'ai bien failli y succomber pas plus tard qu'hier où la pépinière La Peignie (400 variétés de rosiers) le proposait mais comme j'en vais commandé deux autres, j'ai résisté, mais il restera dans ma tête c'est certain. Ton allée des roses a beaucoup de charme déjà et son mur à l'ombre avec l'escabeau en rajoute encore. Quel est le nom du feuillage panaché près de ton appentis stp ? Belle semaine Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un brunnera macrophylla variegata maryline!
      Single Cherry est un rosier méconnu et qui mérite d'être mis en avant: il est adorable!
      bises

      Supprimer
  4. Bonne semaine à toi aussi, les petites roses sont ravissantes. Et la persicaire..j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. C'est charmant les voiles que tu as mis sous l'appentis !!! ♥♥♥ Bisous Sophie, profite bien de ton merveilleux jardin !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sidérée par l'évolution de tes paliers en une année, quelle abondance ! C'est un peu la même chose d'ailleurs pour ton allée aux roses, j'aurais vraiment aimé visité ton jardin si je n'avais pas été si loin ... Je vais suivre l'évolution de single cherry avec toi parce qu'il me plait beaucoup aussi ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton sngle cherry est vraiment d'une couleur à tomber avec son coeur jaune très lumineux. Cela faisait longtemps du fait de mon absence des blogs que je n'avais pas pu ton allée des roses, elles ont poussé de façon incroyable. J'ai hâte de voir leur floraison. A bientôt Sophie.

    RépondreSupprimer
  8. PAF! Ca commence ! Hâte de découvrir chaque rose, pour y dégoter des merveilles !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Je lis votre blog depuis plusieurs semaines. Félicitations pour ce magnifique jardin à 4 mains. Je suis admirative. C'est très beau. Il a beaucoup de charme. Les associations végétales sont de bon goût.
    Comment faites-vous pour avoir des hostas avec des feuilles impeccables, sans que les p'tites bêtes les dévorent?
    Bonne soirée. A bientôt. blog Bon'heures au jardin.

    RépondreSupprimer
  10. c'est un festival chez toi! je sent que 2015 va être une grande année! je file voter pour toi

    RépondreSupprimer
  11. Depuis quelques jours, le temps est idyllique, il y a de nouvelles floraisons tous les jours, c'est un vrai bonheur.
    Ton rosier Single Cherry , avec ses jolies roses, est le premier d'une longue série.
    Je ne savais pas que tu participais au concours, je vais aller sur le site pour voter pour toit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, c'est Single Cherry qui m'emballe, et tout comme Maryline j'ai failli l'acheter aux pépinières de la Peignie. Ce qui m'a fait renoncer, c'est la difficulté de lui trouver un emplacement loin des incisives des chevreuils. Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement, les premières roses sont sorties chez toi, et pas qu'un petit peu !
    En plus, tu as encore des tulipes. Une association roses-tulipes, c'est original !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. De très belles ambiances dans ton éden végétal
    Passe une bonne journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le petit coin vers l'appentis! Très jolie association avec les brunneras.
    Ton allėe des roses est encore verte mais n'e manque pourtant pas de charme. Tes hostas sont magnifiques.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison ce joli single cherry merite amplement d'être vanté car il est ravissant !!! déjà de très belles scènes chez toi et une superbe exubérance !! les parfums vont bientôt envouter ton jardin !!! bonne journée Sophie !

    RépondreSupprimer
  17. Tulipes, Iris et roses dans le même temps : les saisons se bousculent chez toi! Ce petit rosier cerise est adorable et ses guirlandes méritent bien l'hommage que tu lui rends. Je n'ai qu'un regret, les étamines jaunes. Pour moi, ce jaune doré est rédhibitoire avec le rouge cerise. J'ai beau me raisonner tant le cerise me fait craquer, rien n'y fait... J'ai admis Rhapsody in Blue, mais je n'en suis pas si contente que ça!
    Ton jardin est absolument merveilleux - je remarque une fois de plus le bel équilibre entre la structure et les plantations : vous êtes des magiciens!

    RépondreSupprimer
  18. La saison commence fort avec ce jeune rosier Single Cherry, pour une première année il est généreux.
    De belles photos de ce mois de mai qui nous comble de bonheur avec ce temps.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. De très belles floraisons. Déjà des roses. Quelle chance. Ici, il ne faut pas être pressé !!! Tes paliers sont très jolis avec toutes ces fleurs.Le jardin est bien structuré. Mai est vraiment un très beau mois, bien agréable....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. De très jolies floraisons. Les paliers sont superbes, bien denses. Déjà des roses !!! Ici, il ne faut être pressé !!! Le jardin a une belle structure. Le blog est toujours agréable à visiter. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. la bal est ouvert et les fleurettes dansent, un régal pour les yeux, je me répète, mais c'est vrai!
    bonne fin de journée et des bises:
    PS félicite Olivier "Mac Gyver" le recyclage est parfait!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette belle visite de votre jardin et son évolution. je suis même une passionnée de jardin et vous invite à le visiter.
    http://lejardindebonnemaman.over-blog.com/

    Merci pour cette échange
    Armelle

    RépondreSupprimer
  23. Epoustouflant ! J'adore tout ce que je vois et découvre. Bravo !
    Et cette allée de roses en devenir ... Hâte de voir les floraisons 2015.
    Je vais aller regarder de plus près ce jeu-concours.
    Belle journée

    RépondreSupprimer