mercredi 6 mai 2015

Deco & co

Mon défi de l'année: valoriser l'appentis construit il a 3 ans maintenant par mon bricoleur de mari.
Il y a quelques semaines, c'est Gine, une adorable blogueuse, qui m'a glissé une idée. Pour cacher le bazar qui règne dans cet appentis, pourquoi ne pas mettre des rideaux?
Mais c'est bien sûr! Immédiatement, cette idée a fait son chemin dans ma tête etvous me connaissez, j'ai refléchi à sa mise en oeuvre.
Au grenier, je me suis souvenue avoir remisé d'anciens voilages.Bon, pourquoi ne pas les utilisez? Je soumets l'idée à Olive, qui se dit "Pourquoi pas?? On va essayer".
Aussitôt dit, aussitôt fait..
Voilà ce que ça donne! 
Allez on file au bout de l'allée des roses.. 
Le vent soufflait alors les voiles bougeaient quelque peu!

 Moi, j'adore!





La suite??? J'ai commandé à Olivier une table de rempotage. Et des rayonnages!
D'ici quelques semaines, ça devrait encore bouger et s'améliorer.
C'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines: je suis ravie!
Dans quelques jours, la clématite Marjorie devrait pleinement s'épanouir sur l'appentis: j'adore sa finesse.
Une petite ballade dans le reste du jardin, qui est vert, vert avec toute cette eau. Dès qu'on creuse un peu dans les massifs, l'eau arrive de suite. La pelouse me semble presque fluo!








 La spirée van houtte est le point de mire du jardin en ce moment: elle est incroyable cette année!







26 commentaires:

  1. Tout joli tes voilages.... En plus , c'est de la recup. Sinon, ton jardin est comme le mien vert de chez vert et débordant de vie...

    RépondreSupprimer
  2. Tout est magnifique dans ton jardin ! De la déco de l'appentis à la spirée, en passant par tes massifs, c'est splendide. Et comme chez moi, le gazon est très très vert ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée les rideaux! pas évident d'arriver à marier esthétisme et praticité.....

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée. Cela rend vraiment bien.
    Ton mari bricole beaucoup et est très rapide en plus !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ton appentis se transforme joliment à toute allure et ton jardin devient de plus en plus beau, on attend le spectacle des roses, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Yeaaaaaah :-) J'adore tout, tout, tout !!!! Après avoir découvert les jardins botaniques de la Boirie grâce à Gine, j'ai décidé que je mettrai des voilages directement dans le jardin, cet été :-)
    Bravo Sophie et Olivier (L'Homme de moi s'appelle aussi Olivier)
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, j'étais sûre qu'il y aurats quelque chose à cet endroit (à la place des voilages), je ne savais pas quoi et j'avais hâte de voir. Ma spirée est en fleurs aussi. Je me demandais, tu la tailles un peu? J'aime beaucoup sa forme.
    Bonne nuit. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la taille tous les ans, après la floraison..

      Supprimer
  8. Yeaaaaaah :-) J'adore tout, tout, tout !!!! L'été dernier, grâce à Gine, j'ai découvert les jardins botaniques de la Boirie et ça m'a donné envie de mettre aussi des voilages dans les jardin....
    Bravo Sophie et Olivier (L'Homme de moi s'appelle aussi Olivier)
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  9. Oh! Chez toi, c'est aussitôt pensé, aussitôt réalisé! Très romantique ces voiles brodés... Ca rend encore mieux que ce qu'imaginais!
    Je vois que la rivière a repris son cours "normal" et que vous semblez avoir échappé à l'inondation. J'en suis bien soulagée pour vous.
    Et bien sûr, j'admire la spirée, en disant que cette année, chez moi, ce n'était pas la gloire avec S. arcutaa, et que Van Houttei ne fera pas florès non plus... Mais comme elle est belle chez toi!
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  10. avec la rivière à côté ton jardin prend l'eau à sa source en fonction de ses besoins, avec la pluie de ces derniers jours il se sent encore mieux d'où son opulence
    Très jolie déco que les rideaux dans ton appentis, c'est charmant
    Passe une bonne fin de semaine, le soleil est annoncé alors profitons en
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sophie quel magnifique jardin et bonne idée pour la déco,tout pousse à une vitesse folle,c'est superbe bientot les roses! je voulais vous demander le nom de la chanson de votre blog j'adore merci beaucoup. Odile près de Dijon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson c'est "Homeless" de Marina Kaye, ma chanson du moment.

      Supprimer
    2. merci beaucoup ça fait un moment que je cherche et n'arrivais pas à trouver,belle journée à vous!!! Odile

      Supprimer
  12. coucou Sophie
    super les rideaux que de bonnes idées. De plus en plus beau ce jardin de jours en jours il y a du changement.
    odile

    RépondreSupprimer
  13. Des rideaux au jardin, il fallait vraiment avoir l'idée, mais comme ça rend bien! Ça a fait de l'appentis un endroit mignon comme tout, où on aurait envie de virer la tondeuse pour s'installer avec un livre ou une tasse de thé. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. quelle bonne idée, et ils magnifient le charme de ton appentis..
    jolie promenade, à chaque billet, j'attends ça!
    bonne journée et des bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
  15. Ton atelier était déjà très beau, les rideaux cachent un peu les outils et donne un style très sympa. Ton jardin est déjà magnifique, bon we prolongé, Fabienne

    RépondreSupprimer
  16. Superbe. Comme quoi la récup a de beaux jours devant elle. je suis épatée par ta spirée, la mienne est morte il y a deux ans et je ne l'ai pas encore remplacée. Mais du coup j'ai notée la variété de la tienne.
    Mon Jules m'a fabriqué à deux reprises (pour mon Noël) des étagères pour mes semis et une table, elles se trouvent dans mes petites serres et sont super pratiques. Heureusement que nous avons des hommes bricoleurs.
    Bises et bon week-end.
    Sabina

    RépondreSupprimer
  17. Un raffinement supplémentaire, c'est super joli !! bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est superbe ce que tu as fait de cet appentis, non seulement les rideaux, mais aussi les petits objets de déco suspendus devant et les récipients en zinc avec les fleurs... Magnifique, comme dit Michèle c'est presque dommage d'y ranger des outils : on aurait envie d'y cocooner paisiblement !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle bonne idée ! Les voilages sont beaux et habillent très bien l'appentis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quel joli appentis! Du coup, j'ai vraiment honte du miens! (C'est un vrai capharnaüm et c'est très laid à voir) Donc je ne le montrerai pas! lol
    Mon regard s'est habitué à éviter cette zone du jardin.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. ça ne fait plus appentis ! c'est trop beau ces voilages et j'attends avec impatience de voir les réalisations de Monsieur !
    Une belle balade dans ton jardin, c'est vrai que l'herbe est bien verte ;) ta spirée est plus en avance que la mienne, moi elle arrive seulement, faut dire tu es plus au sud que moi :)
    Tout est propre et déjà bien préparé pour la saison, tes massifs sont bien nets, c'est le travail du week end chez moi, le contour des parterres !!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai que les spirées de vanhoutte battent des records cette année. Je n'avais pas revu une telle profusion depuis l'année 2010, ouverture de mon blog. J'en ai 5 je crois, à qui seraient les plus belles. C'est un arbuste courant et simple mais au combien charmant et puis j'aime les fleurs blanches.
    J'admire tous tes petits plus côté déco, cela va bien dans ton style de jardin, chez moi, je n'ajoute quasiment rien, je trouve qu'il se suffit à lui même et surtout cela m'arrange ....... lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Sophie,

    Je lis votre blog depuis très long temps (découvert quand on construisait notre maison) et est une source inépuisable d'inspiration. Merci d'avoir repris l'écriture et pour toute les bonnes conseils.
    Pour votre appentis, moi je le vois bien comme sur le site de Claus Dalby
    http://www.clausdalby.dk/search?updated-max=2015-04-26T11:13:00%2B02:00&max-results=6#.VVSYwIuJjtT

    Bon week end prolongé

    RépondreSupprimer