mercredi 29 avril 2015

Déco et vie du jardin

Mon obsession du moment: la déco! Mais pas celle de la maison.
Non celle là, c'est en hiver que je m'en préoccupe!
Au printemps, c'est l’extérieur qui est au centre de mes préoccupations.
Il y a 2 ans, Olivier m'avait ramené un vieil escabeau en bois, de chantier, que j'avais repeint en gris mais que je n'avais pas su exploiter. Ces derniers jours, ça s'est précisé dans mon esprit!
L'objectif, c'est qu'il trouve place dans l'appentis mais pour l'instant, l'appentis est encombré!
Il va falloir qu'on l'aménage. Dalles de pierre à poser, table de rempotage à réaliser (et oui, c'est ma dernière demande à mon "namoureux") et rangements outils à créer.
Bref, il m'a fallu trouver un emplacement à cet escabeau et cet endroit s'est imposé. Près du noisetier, on trouve une  masse d'hostas et de plantes d'ombre sans guère de volume.
Je me suis dit qu'il aurait une belle présence ici:


 Pour l'instant, peu de pots mais ça va venir! J'ai recommandé hier des jardinières en zinc et il faut que je trouve des petits pots! Je vous remontrerai tout ça une fois la déco installée!


J'aime bien le rendu et je me dis que la couleur est pas mal! Je me suis interrogée car je voulais la peindre en beige, comme le reste de notre déco (barrière et tuteurs) mais Olivier la trouve bien comme ça. Vous en pensez quoi?
 Quelques photos du reste du jardin. Le malus diable rouge reste le point d'attraction du jardin! Il n'a jamais été aussi beau!
 Son coloris est en train de passer avec toute cette pluie tombée mais il fane si joliment!



 Les phloxs chattahochee commencent leur floraison. Mmmmhhhhh!
 Les rosiers préparent leurs floraisons!
 Le 1er palier



 Spirées goldflame au feuillage flamboyant!



27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton escabeau, j'ai failli en acheter un de ce style plus d'une fois en brocante. Et j'adore la couleur, entre gris et bleu, ça se marie très bien aux plantations. En plus, j'ai exactement le même petit oiseau que toi ! ;-)
    Ton malus est magnifique, et quand je vois la taille qu'il a, je me dis que je n'aurai pas à attendre trop longtemps pour que le mien devienne lui aussi spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Sophie, après une si longue absence, quelle profusion d’articles. Ton jardin est vraiment en beauté et les rayons de ce soleil de printemps le magnifient. Que de changement depuis le début, c’est un réel plaisir de suivre son évolution. La déco au jardin c’est aussi important que dans la maison. Le jardin n’est-il pas aussi une pièce à vivre ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton escabeau et j'aime beaucoup sa couleur comme ça! La déco beige clair rappellera les autres structures. C'est très joli sur le mur de pierres!
    Ton jardin resplendit!

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooore ton échelle. Sa couleur est très jolie, très douce et s'accorde donc bien avec tes tuteurs beiges. Suis impatiente de voir les photos de ton appentis. Bisous Sophie et profite de tes vacances :-)

    RépondreSupprimer
  5. Yes.... ultra chouette ! C'est donc un escabeau comme cela... je le voyais encore autrement ! Moi je dirai laisse Dame Météo, le temps et ton inspiration patiner tout cela... Contrairement à l'intérieur (quoique ;-) ), dehors, plus ça un air patiné... plus c'est intégré, naturel et beau !

    RépondreSupprimer
  6. Ton Chattahoochee me faisait de l'œil quand tu l'as commandé mais là... Il est splendide. Quant à la couleur de ton escabeau, c'est la même que j'ai choisie pour mon tuteur pyramide. Je viens de le poser au pied de Reine des Violettes. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement je trouve que la couleur de l'escabeau est parfaite.La teinte est douce, elle s'harmonise parfaitement avec la végétation environnante. En effet, ton malus est un des points de mire de ton jardin. Sa floraison époustouflante est merveilleuse. Son coloris est sublime.
    Belle soirée, bises...

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton escabeau, j'aime beaucoup sa couleur tout en douceur...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sophie, votre escabeau est très joli et j'aime beaucoup sa couleur ; moi je le laisserais comme ça, en beige ça ferais peut-être trop de beige... les tuteurs fabriqués par votre mari sont aussi très jolis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Nourrir un magnifique jardin, un si beau blog (et une famille :-)) avec autant d'assiduité, me laisse sur le cul ! Quel magnifique jardin, quelle magnifique énergie Sophie ! Chapeau bas pour nous faire toucher des yeux l'excellence de ton investissement :-) Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup ton escabeau et couleur , je trouve que si tu avais fait du beige il ne se serait pas vu sur le mur aussi bien que la couleur actuelle . Il attire l’œil
    .bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette couleur pour ton escabeau.
    Tes phlox sont vraiment superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. L escabeau est très joli avec cette couleur. Et avec des pots en zinc cela donnera une petite touche à l ancienne
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un côté rétro pour insérer davantage le jardin dans son environnement!!!

      Supprimer
  14. Pour moi la couleur de ton escabeau est très jolie dans cette nuance. Il s'intègre très bien avec les floraisons. Ton Malus est de toute beauté...Il est vrai que les dernières pluies précipitent quelques peu la fanaison. Mais bon, les jardins en avaient grand besoin. Vivement la suite des aménagements !!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle énérgie! Je t'envie beaucoup pour ça . Je suis aussi très déco de jardin et c'est vraiment un côté agréable car peu d'efforts . Juste le porte monnaie!!!mais quand on peut faire des affaires , c'est encore mieux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, je confirme, le budget en prend un coup! Mais cet escabeau pour le coup ne m'a rie couté!
      Juste de l'huile de coude pour lui redonner une 2nde vie!
      Je t'embrasse maryse

      Supprimer
  16. La couleur est sympa et trop de beige tue le beige!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne changerais rien, c'est parfait comme ça.
    Bises et bonne journée.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  18. Ton jardin est toujours aussi beau !! Ton escabeau a une jolie teinte, Olivier a bien raison ! C'est toujours agréable de venir faire un tour sur ton blog ! J'ai hâte de voir tes trouvailles en matière de zinc, moi aussi j'en suis fan !! A bientôt Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais chercher de façon assidue et vous montrerai toutes mes trouvailles!
      Bises

      Supprimer
  19. Je suis d'accord avec tous les avis : l'escabeau est parfait comme cela!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis d'accord avec tous : l'escabeau est parfait ainsi! J'aime beaucoup ce bleu!

    RépondreSupprimer
  21. bleu, c'est superbe, il tranche bien sur le mur, tes potées auront un bel écrin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il restera comme cela, c'est décidé!

      Supprimer
  22. Ah là là qu'est ce que c'est beau chez toi !! J'ai craqué sur l'escabeau et la couleur est juste parfaite ;-)
    Le mur en pierres est un atout de charme indéniable dans ton jardin et l'escabeau fonctionne comme un bijou.

    RépondreSupprimer
  23. la déco fait partie intégrante du jardin! ce we j'ai repéré de jolies petites pancartes déco, je ne les ai pas prises car un peu chères mais je les garde dans un coin de ma tête! j'aime beaucoup ton escabeau, j'en cherche un depuis un moment mais même sur les brocantes ils se font rares

    RépondreSupprimer