mercredi 2 juillet 2014

Le jardin en juillet

Pas de blabla aujourd'hui.. Juste des photos.. 
Rhapsody in blue
La platebande près de la rivière est très joyeuse: le rosier Mozart est ici associé à des linarias, une achillée ptarmica .. Pour sa 2ème année, Mozart a atteint une belle taille, environ 1,50 et je sens déjà tout son potentiel: je l'adore!





 Veronique charming pink


La belle sauge sclarée de béné: une sacré presence! Quelle envergure!


 Les paliers
 La rocaille
 Les tanacetums de Claire sont en pleine floraison: je les adore!

Et enfin la bordure nord





Je commence à decompter les jours.. Dans 2 semaines et demi, je serai en vacances!

23 commentaires:

  1. Quelles magnifiques floraisons, les plantes sont tellement bien associées, en pleine santé et bien chouchoutées
    Bravo pour ce très beau jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Le jardin est toujours bien fleuri. Je suis en admiration devant la sauge que t'as offerte Béné, effectivement elle a une forte présence dans la plate-bande. Je prends note car je l'aime beaucoup. Courage pour les deux semaines et demie..... tu y seras bientôt !
    Excellente soirée Sophie et bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'hab, c'est magnifique Sophie! Une mention spéciale pour ta deuxième photo qui m'a fait un truc spécial dans le coeur! Tu as parfaitement marié les 3 couleurs que je préfère au jardin et avec une telle harmonie dans les formes... Je suis fan, archi fan!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est toujours magnifiquement fleuri, j'adore ta plate-bande près de la rivière.
    Bon courage pour ces deux dernières semaines de travail, nous, nous partons samedi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! J'aime particulièrement ta bordure nord. Quelle est cette belle fleur rose?
    Bonne soirée Sophie. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta bordure de la rivière est magnifique! 'Mozart' avec l'achillée et les linaria... Mmmmm...
    Mais tout est beau! Ta bordure Nord et ta rocaille! Tout!

    RépondreSupprimer
  7. Dear Sophie, I agree with you your rose 'Mozart' looks very nice! I very much like all the different companion plants that you have planted together with your roses, especially the white sage. In that regards, your are always an inspiration to me. Wishing you a nice rest of the week,
    Christina

    RépondreSupprimer
  8. Toujours beau et t'as de la chance, avec ta rivière j'ai l'impression que ton jardin n'a pas souffert de sècheresse!

    RépondreSupprimer
  9. Belles ambiances bien colorées ! Tes paliers sont déjà bien remplis, je suis impressionnée. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. jolie comme toujours ! quel chance d avoir une riviere tu dois y puiser l eau pour arroser .
    moi je suis deja en secheresse le gazon est grillé de chez grillé , je ferais des photos mais le jardin souffre enormement

    continue de nous faire réver avec tes fleurs sublimes ,dommage que mes voisins ne sont pas comme toi

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! une belle harmonie de couleurs, ta sauge est fantastique et ton jardin demeure un vrai régal des yeux ! bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

  12. La bordure de la rivière est une merveille ! foisonnement et exubérance, romantisme et délicatesse..... J'adore !!
    Vraiment adorables ces petits tanacetums... Je vous les envie... (pas faciles à trouver chez les pépinièristes-internet).
    Bonne Journée,

    RépondreSupprimer
  13. Un ensemble de couleurs douces et harmonieuses sur fond du mur de vieilles pierres et la petite barrière, quel ensemble buccolique! j'adore les vieux murs! Bon week end

    RépondreSupprimer
  14. salut sophie
    superbe!
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  15. Jolies couleurs pour ce début juillet, tes escaliers sont vraiment beau pour leur première année. Je partage ton avis: j'aime beaucoup les tanacetums de Claire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. ton beau jardin va être triste de te voir partir ... toujours aussi bien fleurit !!! je suis fan

    RépondreSupprimer
  17. le massif près de la rivière est si romantique, j'aime beaucoup! on ne dirait pas qu'il y a de la sécheresse ..
    bon début de WE!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai acheté le rosier Mozart l'année dernière et j'ai hâte de le voir grandir surtout si tu lui trouves un bon potentiel. Pour l'instant, il est un peu étouffé dans les géraniums que j'ai planté autour de lui et qui eux, ont déjà bien profité de l'espace. Cette véronique Charming Pink est superbe, elle porte très bien son nom ! J'aime beaucoup les tanacetums qui ponctuent tes massifs et leurs donnent un petit coup de fraîcheur.
    Allez courage bientôt les vacances !

    RépondreSupprimer
  19. Mais non Sophie, je ne t'ai pas :) Je t'ai suivie, mais pas laissé de commentaire. Je me rattrape.
    Ta troisième photo est superbe avec les associations de couleurs bleu, mauve, rose et blanc. J'adore ♥
    Tes paliers sont de plus en plus beaux. Les plantations que tu as faites commencent vraiment à faire leur effet. Tu dois être ravie de pouvoir en profiter.
    Le tanacetum est une fleur très ravissante. Tout comme toi, je l'adore.
    Ta bordure nord avec les hydrangeas, les fougères, les hostas... donne de la fraîcheur à ton jardin.
    Chez toi, tout est beau ♥ Je ne me lasse jamais de venir me promener dans ton jardin secret.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas les tanacetums. Ces fleurs me semblent bien jolies.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  21. le rosier Mozart est superbe .Et que dire de la sauge sclarée blanche? bravo!

    RépondreSupprimer