vendredi 11 juillet 2014

Le déluge en juillet

Il parait qu'on est en juillet: il fait 15 degrés et en quelques jours, il est tombé plus de 70 mm d'eau!
Ah ça, le jardin est arrosé: ceux qui en avaient marre d'arroser tous les soirs doivent être soulagés!
Je n'ai pas mis les pieds au jardin depuis des jours..
Il y a tant à faire pourtant: terminer de tailler les rosiers lianes, tailler certaines vivaces qui s'affalent lamentablement et qui peuvent remonter..
Et surtout désherber! Le mot qui fâche lol...
Tant pis: ce qui ne sera pas fait ne sera pas fait! Et puis voilà!
A cette époque de l'année, j'ai besoin de penser à autre chose, de me consacrer à ma famille, de m'aérer, de rompre avec mon quotidien!
Le jardin saura m'attendre, j'en suis sûre!

Quelques photos du jardin..
Les paliers

 Mme Boll
 Agastache cotton candy, veroniques pink damask et anne, malva moshata






 Tapis volant

3ème palier
 Le massif Leontine

Près de la rivière
 Monardes scorpion et strawberry hill


 Strawberry hill
 Echinacea et salvia sclarea white vatican

Les trombes d'eau tombées ces derniers jours ont couché lamentablement cet hydrangea annabelle
 et les nepetas, que je vais rabattre dès que la meteo me le permettra.. Ils remonteront ensuite!
Quelques roses pour se remonter un peu le moral..
Gentle hermione
 Crown Princess Margaret
 Cardinal Hume



15 commentaires:

  1. En Touraine, même topo! déluge et vent! les fleurs se sont bien écroulées,c'est frustrant! il va falloir effectivement tout tailler; par contre ce temps fait des heureuses parmi les plantes gourmandes en eau comme les hydrangéas et les plantes d'ombre; celles ci vont bien profiter et de plus, économie d'arrosage.Il faut positiver!! Tes roses tiennent bien le coup en tout cas.Bon week end avec le soleil!

    RépondreSupprimer
  2. Des roses et du rose! C'est adorable, et il n'y a pas de doute: c'est un jardin de fille!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que mon jardin a triste mine, bien plus que le tien, rassure-toi, Sophie!
    Les rosiers encore jeunes penchent lamentablement la tête sous l'effet de la pluie... des vivaces s'ouvrent au centre... suis déprimée!
    J'attend le retour du beau temps... surtout que je vais commencer 2 semaines de congés que j'espérais pouvoir passer... au jardin!
    Très jolie chanson, ceci dit en passant!
    Belle soirée!!

    RépondreSupprimer
  4. salut sophie!
    ici même temps que toi....l'hiver en juillet! c'est nouveau tu as encore bien des fleurs....je pense que l'automne sera plus clément pour une visite!
    chez moi aussi il y a du travail..désherbage une vraie plaie! bon je te laisse bon weekend a + mp

    RépondreSupprimer
  5. Ici en plein orage pourvu que le on est pas de grêle car mes tomates commencent à bien mûrir. Au moins la pelouse à rêverie.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  6. chez nous aussi c'est plus qu'arrosé et les mauvaises herbes en profitent pour prendre leurs aises! je suis en vacances pour quelques jours je vais en profiter pour m'y remettre

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sophie. Beaucoup d'eau est tombée aussi ici. Des vivaces sont aussi couchées sur le sol. Mais comme le dit Maryse, ça fait du bien aux plantes. Le jardin est super vert. Au jardin, il faut prendre ce que le ciel et la nature nous donne et faire avec… Très bon week-end! Ca diminue avant le soleil de tes vacances! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les terrasses ont drôlement bien poussé, bravo c'est une réussite ! ici aussi c'est un peu le découragement mais on va se ressaisir...
    Bises et bon courage, on en a vu d'autres

    RépondreSupprimer
  9. Oh ma Sophie, ton agastache Coton Candy avec la malva moshata et le veronicastrum... Waouw! Magnifique!!!! J'adoooore!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hi Sophie, well 15 degrees Celsius in July for a few days that is rather cool! Your garden looks lovely like always. I particularly like the agastache and malva moshata combination and also the monarda with the rose 'Strawberry Hill' together. I saw this rose in a friends garden and really liked it. There are so many roses I still want to grow... Wishing you a nice weekend!
    Christina

    RépondreSupprimer
  11. Le mois de Juillet commence mal avec cette température et cette pluie, je suis dépitée moi aussi et cerise sur le gâteau je recevais cette semaine, tu sais ces visites que l'on a 1 fois par an et que tu veux que tout soit impeccable .... mes roses envolées avec le vent, mes vivaces affalées parterre, le ciel gris et la pluie, bref ... tout me semblait moche !
    enfin ce n'est pas grave tout ça, le beau temps va revenir et le jardin qui avait besoin d'eau est content !
    Tes paliers sont de pures merveilles et déjà si abondants, Profite de ton jardin et des tiens les petites herbes attendront sagement.
    Bon week end, Caroline

    RépondreSupprimer
  12. Et bien je trouve que malgré les trombes d'eau, ton jardin s'en tire très honorablement et tu as de très belles scènes fleuries ! j'aime beaucoup entre autres tes monardes mariées à ce joli rosier ! bonnes vacances et tu as raison de vouloir profiter de ta famille :))

    RépondreSupprimer
  13. Je ne trouve pas que ton jardin ait trop souffert des nombreuses pluies. Le mien est encore plutôt en forme je trouve, il a plutôt apprécié les averses de ces derniers jours faut croire.
    Pour les mauvaises herbes, je suis plutôt contente d'avoir paillé le sol à de nombreux endroits, j'ai ainsi beaucoup moins de boulot que les copinautes dans ce domaine ^^ , surtout que je n'ai pas encore fini de tout paillé. A terme, j'aurai peu de désherbage en fin de compte.
    Comme toi, j'aspire à autre chose en cette période, le jardin est un peu livré à lui-même. Un petit retour "aux sources" avec davantage de temps passé en famille, et moi sur le net !
    Des bisous Sophie, bientôt tu vas retrouver ta Côte d'Azur, farniente au programme ♥

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'il y en a assez de cette pluie, le soleil va revenir en début de semaine!Profite des moments en famille le jardin t'attendra c'est clair. biz

    RépondreSupprimer
  15. Moi ce que je remarque Sophie, c'est que tes paliers, pour une première année, sont sacrément garnis !! Comme toi, j'ai l'impression de ne pas profiter du jardin comme un été et une coupure s'impose pour être heureuse de le retrouver !! Bisous

    RépondreSupprimer