dimanche 8 juin 2014

On lezarde..

40 degrés, c'est la température enregistrée hier après midi.. 
L'air était irrespirable: olivier a tondu, j'ai coupé les fleurs fanées puis on a lezardé!
On a bullé au jardin..        
Les mauvaises herbes allez vous me dire?? Pffff, elles attendront..

Un petit "Avant- Après" pour commencer..
Dans le massif "Lavender dream", il y a Hippolyte, un rosier gallique (le faux Tuscany Superb acheté il y a 1 an)..
Qui s’écroulait lamentablement..

Après: Olivier m'a de nouveau realisé un tuteur.. Voilà le résultat!

 J'aime beaucoup..



Avec cette chaleur, les floraisons s’accélèrent..
Ballerina, un de mes rosiers préférés!









Leontine Gervais








 Le liane Francis E Lester



 Près de la terrasse



Gertrude Gekyll
 Marie Curie
 Rush



 Yann arthus bertrand



 accompagné des verbascums southern charm
 Veronicastrum virginicum spring dew et linarias



Je vous quitte avec l'allée des roses, qui me donne toujours une impression de fraicheur, même pas forte chaleur!


Violetta

15 commentaires:

  1. L'allée des roses est vraiment sensationnelle! C'est une pure merveille! Je l'adore!
    Merci Sophie de partager ta passion pour les roses. C'est aussi un peu grâce à toi que je me laisse séduire par cette formidable reine des jardins
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de me suivre dans mes rêveries!
      Je te souhaite de passer un bon dimanche!
      Bises

      Supprimer
  2. Il fait tellement chaud qu'il est difficile de faire autre chose que de profiter du jardin... sans y travailler ^^
    Bon week-end prolongé Sophie, sous le soleil et dans le jardin :-)
    Bizoux.

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile à dompter ces galliques! Mais voilà ton Hippolyte joliment soutenu. C'est vrai que ton allée de roses donne une impression de fraicheur. Qu'elle est belle! Les structure en bois pas trop massives laissent le rôle principal aux reines! Il doit être très agréable de se promener en dessous. Bon dimanche et bon lundi, cool au soleil! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Comment veux tu que l on distingue les mauvaises herbes? Tu as bien trop de fleurs : tu peux te reposer tranquillement! Je le dis une fois encore: un jardin MERVEILLEUX!

    RépondreSupprimer
  5. Un gros gros coup de coeur pour léontine gervais mais j'adore aussi le reste de ton paradis fleuri ! malgré la chaleur j'ai tout de même désherbé mais je crois que j'aurais mieux fait de faire comme toi et de profiter sereinement du jardin cela m'aurait probablement éviter de ressembler à une écrevisse ce soir !!! profite bien de ton merveilleux jardin de roses ...

    RépondreSupprimer
  6. Olivier est vraiment un artiste! je trouve ses pyramides superbes...
    te suivre dans ton jardin est du bonheur! l'allée des roses me ravit!
    40°C!:! c'est terrible!! ici c'est une petite 20 taine de degrés, avec le vent de ma mer! respirable..
    (je suis lorraine d'origine, je connais cette impression d'étouffement!!)
    bonne fin de WE, bises bretonnes

    RépondreSupprimer
  7. Nous n'avons "que" 28° en plein après-midi et ce soir l'orage gronde.
    Olivier est vraiment très adroit, ton rosier est bien soutenu.
    C'est toujours un bonheur de contempler tes belles floraisons de roses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement magnifique. Que ce soient les rosiers ou les vivaces, tout est opulent et pour l'instant la météo est avec les jardiniers. Pourvu que ça dure.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. On lézarde ? je comprends sous cette chaleur.
    Ici c'est pareil et je n'ai aucun courage pour m'afférer au jardin, juste arroser le soir (et encore ce qui est vraiment nécessaire).
    Les roses ont chaud, trop chaud et les orages sont annoncés.
    Ton jardin est adorable et tes moschatas bien beaux. Bonne fin de week-end (ben oui, demain c'est mardi ..... oups).
    Bises Sophie.

    RépondreSupprimer
  10. Une chaleur moins haute chez nous hier avec un petit vent qui nous a permis de passer un agréable dimanche au potager.... Ton jardin et tes rosiers son un vrai ravissement!!! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Se doit être difficile pour toi de dire celui que tu préfères ... moi je les aime toutes !!! quelle profusion, juin sera bien le mois des roses comme d'habitude, pas de pluie chez toi ce matin ? ici, impossible d'aller au jardin, cela me permet de venir te voir. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as remarqué mais chaque jour je vous parle d'un chouchou.. Impossible pour moi de faire le tri! Je les choisi tous avec une grande attention et je m’émerveille devant beaucoup!

      Supprimer
  12. Magnifique Sophie! Ton jardin est magnifique! Tes roses sont magnifiques! Tes massifs sont magnifiques! J'adore! Comme toi, j'ai la sensation que tout cela est éphémère et qu'il faut surtout se dépêcher de le savourer!

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait plusieurs semaines que j'ai découvert votre jardin secret....et c'est chaque jour, un nouvel émerveillement !!! (j'attends chaque post avec impatience)
    Un tout grand bravo à Bruno pour ses tuteurs. Aurait-il, d'ailleurs, la gentillesse de me donner leur secret de fabrication?
    J'espère pouvoir vous lire et rêver encore longtemps. Bonne soirée, qui je vous le souhaite est placée, comme chez nous, sous le signe du soleil.

    RépondreSupprimer