vendredi 30 mai 2014

Les paliers: 1er bilan

Avant de vous raconter la suite de notre week end, impossible de ne pas vous montrer l'évolution d'un coin de notre jardin qui me tient beaucoup à coeur: les paliers.
Les paliers ont été réalisés en deux temps: les paliers 1 et 2 l'automne dernier et le 3ème  ce printemps..
Les plantations sont jeunes et je m'attendais à peu cette année..
Le printemps a pourtant été généreux cette année et la végétation a bien profité..
Regardez.. 


























 Plein de nouveautés à découvrir.. La période est magique!
Raymond Privat a une teinte que j'adore.. J'ai planté de nombreux petits rosiers orleannais et je m'en félicite car ils ont un charme fou!

 Je découvre bouquet parfait, si souvent admiré sur les blogs d'amis jardinautes..



Que vous dire de mon émotion lorsque j'ai vu la belle Duchesse de Montebello??




Un autre coup de coeur: Anne Boleyn de David Austin! Un teinte que j'adore..


 Katryn Morley
 Le beau President de Seze
 Irene watts
 et enfin le magnifique raubritter..
Le week end s'annonce radieux: ce sera pour moi au programme repos, repos et encore repos..
Je ne fais RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

22 commentaires:

  1. vos photos sont magnifiques et vos paliers s'intègrent parfaitement dans votre jardin. avec votre mari vous avez fait du travail de professionnel !! vos roses sont vraiment magnifique avec une préférence pour la forme des david austin
    bon week end à vous

    RépondreSupprimer
  2. Ah Duchesse de Montebello fait partie de mes préférées, sa couleur, sa forme, son parfum, son port... j'aime vraiment ce rosier depuis longtemps.
    Ca a drôlement bien poussé en si peu de temps
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Ces paliers mettent super bien en valeur ta maison et le jardin. Tu croyais que ça ne donnerait rien cette année? Mais tu as oublié la force de la nature! Très beau week-end Sophie!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une magnifique réussite, Sophie ! Quel que soit l'angle de la prise de vue, c'est harmonieux, chapeau !...

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, j´admire votre jardin! Vous avez fait beaucoup de travail. Je pense que vous préférez le même style jardin comme je fais. Je voudrais écrire plus, mais je suis Tchèque et écrire en français c´est un peu difficile pour moi. J'ai oublié beaucoup de ce que j'ai appris à l'école... :-) Tout le meilleur. Anička

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est vraiment magnifique et les photos particulièrement réussies.
    Que de merveilles tu nous fais découvrir !
    Je vous souhaite un bon week end mais je ne te crois pas quand tu dis que tu ne feras RIEN.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique!!!! il n'y a pas d'autres mots. Les paliers sont superbes et donnent du relief. Profitez bien de ce beau WE
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Très beau travail et belles ambiances dans ces paliers. Le résultat est à la hauteur de vos efforts. je te souhaite un beau weekend radieux et du repos comme tu le souhaites.
    Belle journée et bravo à tous les deux.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont à peine quelques mois et sont déjà si fleuris! La nature est fabuleuse! Ou alors c'est toi qui fait des miracles!? Serais-tu fée ou magicienne?
    Je craque pour 'Duchesse de Montebello' et ' Katryn Morley'! Quelles merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune magie de ma part: juste un peu d'amour et d'attention!

      Supprimer
  10. Effectivement, quelle réussite en peu de temps ! Bravo !
    Je craque pour Ann Boleyn, je la note dans ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer
  11. Te voilà bien récompensée de tout le travail que tu as effectué! Pour une première année, c'est une très belle réussite!
    J'aime énormément des photos d'ensemble. Ce sont des couleurs que j'affectionne particulièrement. Ton jardin est bourré de charme. Et ces paliers, vraiment, sont vraiment top!
    Passe un beau week-end. Repose toi bien

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique! Je suis de près l'évolution de tes paliers, et oui Anne Boleyn a une couleur adorable. Beau travail, bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique! Je suis de près l'évolution de tes paliers, et oui Anne Boleyn a une couleur adorable. Beau travail, bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo...profite : assieds toi dans un transat et admire ! C'est ta récompense !
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  15. C'est le résultat splendide de votre savoir-faire: tout semble déjà installé depuis longtemps! L'année prochaine, on pourra parler de "tes vieux paliers" ;-)
    Tes rosiers sont évidemment splendides, et je craque ausi pour le Raymond Privat!
    Bon weekend, profites-en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raymond Privat est un coup de coeur: ses teintes sont merveilleuses..

      Supprimer
  16. Bonjour, comment se nomme la plante sur la photo 9 qui va fleurir bleue. Merci pour votre réponse. Le

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, comment se nomme la plante sur la photo 9 qui va fleurir bleue. Merci pour votre réponse. Le

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des linarias agnès! Je te garde des graines si tu veux..

      Supprimer