lundi 19 mai 2014

La vie en rose

Je suis rentrée du bureau à 19h30 ce soir alors vous m 'excuserez pour la qualité des photos mais la lumière n'y était pas!
Une semaine hyper chargée m'attend et pourtant, je m'en contrefiche!
Au jardin, chaque soir, des surprises m'attendent!
De nouvelles roses avec ces températures si douces se sont ouvertes!
Si vous pouviez me voir au jardin: j'ai l'impression de le redécouvrir chaque jour !
Les nouvelles roses sont souvent où on ne les attendait pas.. On scrute des boutons pendant des jours en étant persuadé que tel rosier sera le prochain et finalement non.. C'est le rosier de derrière qui a ouvert une rose tout en bas, bien caché!
En tout cas, autant vous le dire, je vois la vie en ROSE et ça ne va pas s'arranger dans les jours à venir!!!!
Pourtant, il n'y a pas que les roses au jardin qui me comblent..
Regardez mes trouvailles du jour!

La belle Eglantyne de David Austin. Celle ci, c'est une chouchoue.. Je l'ai en 2 exemplaires et c'est un bonheur de la retrouver!
Une des mes 5 roses préférées!

 Le beau Redouté..
 Les geraniums thurstunianum sont de vraies stars ici!
 Un iris à la couleur divine!
Mon coeur a fait un bond lorsque j'ai vu ma pivoine bowl of beauty, plantée de cette année, me faire une fleur!
Ouahhhhhhhhhhhhhhhh, mais quelle beauté!


Les stachys grandiflora se sont bien epanouis: donnés par béné il y a 2 ans, je les ai divisé ce printemps pour en mettre dans le 2ème palier.. Il semble s'y plaire!


Duchesse de montebello va fleurir..


Dans le massif Leontine, le tuteur fabriqué par Olivier est envahi par la clematite princes charles et le beau rosier wild rover..
Il fleurit pour la 1ère fois dans ce massif (l'an dernier, je l'avais planté près de la rivière)
 Mais quelle merveille!
 Pat Austin
Young lycidas,  qui n'est pas encore suffisamment costaud por soutenir ses roses.. C'est un jeunot! Il faut bien 3 ans aux Austins pour se tenir!

Et la surprise des surprise, ce fut Violetta dans l'allée des roses..
Mon dieu, comme je l'aime celle ci!
Regardez comme elle a envahi la structure!

Ses 1ères fleurs..



 Buff Beauty
Et je terminerai par cette photo d'Olivier, par une touche de bleu!
Moi c'est le rose, lui c'est le bleu!
Iris et nepeta

Comment voulez vous que je boude avec tous ces bonheurs qui m'attendent au jardin???

18 commentaires:

  1. Oh la la, et quand tu penses que ce n'est que le début ! Ce sont également les stachys grandiflora de Béné qui accompagnent si bien les iris sur ta dernière photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des nepetas christophe: y'a pas plus facile comme vivace!

      Supprimer
  2. J'ai bien ri en lisant ton message, moi aussi je scrute depuis des jours certaines roses et rien, mais rien de rien : Duchesse de Montebello se languit au soleil tous les jours mais elle glandouille... ce qui fait que je n'avais pas remarqué que son voisin le beau Nuits de Young était si près d'éclore, mais ce matin, je l'ai vue sa première rose, si belle, si petite et si parfumée... que Duchesse attendra, j'ai trouvé mes Nuits !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Nuit de young, quel beau ténébreux!
      Peut être un jour lui trouverai je une place!

      Supprimer
  3. Je craque pour la photo d'Olivier - pardon, Sophie! Tout ce violet et ce mauve... je craque!
    Eglantyne est une capricieuse chez moi. Pourtant, j'aime ses jupons délicats, mais une année sur deux elle me fait des fleurs avortées, comme rongées et toutes serrées. Cette année, elle a l'air un peu mieux, mais elle est toujours restée fragile, pourtant en même exposition que son grand frère Abraham Darby qui lui est un champion!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier sera ravi de lire ton commentaire!
      J'espère que ton eglantyne va te donner le meilleur d'elle même cette année!

      Supprimer
  4. Absolument aucune raison de bouder! Tu es entourée de merveilles toutes plus belles les une que les autres! Quand je vois ta pivoine, Eglantyne, le stachys, Violette, Wild Rover dans le beau support d'Olive... Tu as vu, j'ai planté Narrow Water moi, sous le support qu'il m'a fabriqué!
    En arrosant hier soir, j'ai découvert un gros bouton sur ma nouvelle pivoine arbustive! J'aurai une fleur déjà cette année!!! Je suis ravie!
    Quand je vois ton 'Duchesse de Montebello', j'ai hâte de voir fleurir le mien! J'espère qu'il appréciera cette place un peu ingrate que je lui ai réservée dans Park Allée! Félicite Olive pour sa superbe photo! Il a eu l'oeil!
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai vu ton narrow water! Ca va être superbe! Tu as eu une bonne idée en choisissant ce rosier!
      Quelle veinarde dis moi: ta pivoine va déjà fleurir!
      J'ai hâte de voir ça..
      Je ne manquerai pas de féliciter olivier pour sa photo!
      Bisous

      Supprimer
  5. Une pivoine en fleur la première année elle vous remercie de vos bon soin et amour des plantes. Joli jardin en fleur bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 pivoines plantées cette année ont fleuri: j'ai effectivement soigné leur plantation mais je crois qu'elles ont beneficié de belles conditions meteo!

      Supprimer
  6. Violetta est très beau, j'aime ces couleurs tirant sur le pourpre ! le jardin ce n'est souvent que du bonheur même si cela représente de nombreuses heures de travail, le résultat est là et chez toi la récompense est à la hauteur des attentes :)
    bonne journée Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement de travail et d'investissement!
      Mais j'aime tellement ça que je ne vois pas cela sous cet angle!
      Le jardin nous couvre de cadeaux cette année..
      Bonne journée nathalie

      Supprimer
  7. Superbe, ton jardin explose et ce n'est pas fini, la saison des roses ne fait que commencer.
    De belles surprises t'attendent encore et de belles photos à venir.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait que commencer: cette periode est magique et le jardin va donner le meilleur de lui même d'ici 2 semaines!
      J'ai tant à decouvrir..
      Bonne journée

      Supprimer
  8. oh là là , cette rose Violetta il me la faut !! elle est vraiment trop trop belle !! ou l'as tu trouvé ?
    je vais chercher jusqu’à ce que .............. du moins , j’espère !!
    magnifique belle journée joelle

    RépondreSupprimer
  9. Quel festival, c'est vrai que le jardin change de jour en jour et que des belles surprises nous attendent chaque matin. Ta belle Eglantyne m'a fait complètement craquée. Cette rose violetta aussi quelle merveille. J'aime beaucoup le ton de ton article, si vivant avec cette pointe d'humour que j'aime. A bientôt. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Le jardin, c'est du bonheur même si ça demande beaucoup de travail.
    C'est le début de la floraison des rosiers. Après les fleurs du printemps, ce sont les roses qui prennent la vedette.
    Un géranium particulier. Je note son nom.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer