samedi 22 mars 2014

Commande Jardin d'adoué

La saison des commandes bat son plein. Tous les jardiniers sont en effervescence et je n'échappe pas à cette règle.
Avec mes 2 collègues préférées, Martine et Brigitte, nous avons fait deux commandes. Voici la 1ère.
Traditionnellement, nous commandions au Jardin du Morvan, le Jardin de Taurignan ou Chatel des vivaces.
Nous avons changé cette fois ci en commandant au Jardin d'Adoué, pépinière que j'ai découvert à Courson l'an dernier.
Voici ma sélection:
- 2 asters: l'aster Coombe fishacre
 et l'aster cordifolius Photograph (très semblable à mon aster Ideal que j'aime tant!)

- 2 papavers: le Manhattan (qui m'a fait craqué chez Béné)
 et le Snow Goose
- des veroniques:  je continue d'investir dans les veroniques, verbascums et veronicastrum..
Toutes les vivaces en epis, j'adore!
Véronique spicata pink damask


Veronique spicata anne

- Veronicastrum virginicum Adoration

- Verbascum Southern Charm: Quand on aime, on ne compte pas! C'est mon 4ème exemplaire au jardin!

- Campanula Pantaloons
- Lythrum salicaria Lady Sackeville: la 2ème au jardin.. 
- Persicaria amp alba
- Lychnis coronaria alba
Une vivace toute bête que je ne possédais pas.
- Panicum virgatum "Squaw"
J'ai prévu d’intégrer quelques graminées dans les terrasses, elles apporteront de la légèreté!
- Deschampsia cespitosa Tautrager

- Geranium pratense "Midnigth Reiter"
J'adore les geraniums pratense pour qui j'ai developpé une vraie passion!

- Et enfin, le geranium oxon. Hollywood, perdu il y a 2 ans pendant le fameux hiver 2012
La commande devrait arriver cette semaine.. Je vous montrerai naturellement la qualité des plants!

Hier soir, j'ai recidivé: j'ai fait une belle virée à la jardinerie et je suis revenue avec 26 vivaces ETC ... Je vous en fait le detail très vite!
Bon week end!

19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je montrerai la qualité des plants à la réception! On est là pour tout se dire!
      Si cette pepinière ne tient pas ses promesses, je le dirai!
      Bisous

      Supprimer
  2. Le géranium Midnight Reiter est très semblable à mon Black Beauty. Moi j'en suis plutôt déçue, il ne fleurit pas très longtemps et reste très bas, mais ça dépend peut-être des jardins, et comme ta terre est excellente pour faire pousser certaines plantes très haut ^^
    Superbes tous les plants de veronica et plantes à épis, j'aime aussi beaucoup ce genre de fleurs graphiques. Un coup de ♥ pour la persicaria alba.
    Bon week-end Sophie, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède déjà le victor reiter, magnifique chez moi mais il a 2 ans!
      Je verrai bien avec cette variété, on comparera!
      bon week end!

      Supprimer
  3. Que de merveilles Sophie!!! De quoi rendre ton jardin encore plus joli :o)
    J'aime beaucoup ton géranium Midnigth Reiter, mais il ne doit pas être facile à associer. Je possède Elizabeth Ann, un peu dans le même style mais je ne sais vraiment pas ou le mettre. J'attends de voir où tu vas mettre le tien :op
    Bisous et bonnes plantations :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède le Victor Reiter, assez semblable, que j'ai associé à Gentle Hermione! J'adore justement jouer les contrastes avec les feuillages!
      Mais tu as rasion, ils ne se casent pas aussi facilement un geranium rose au feuillage traditionnel!
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh tu as trouvé le beau Manhattan ... j'avais demandé à T. Delabroye s'il pouvait m'en apporter un à St Jean mais il m'a répondu ne pas l'avoir (il était pourtant dans leur catalogue il me semble). Très belle sélection !!! Tu as aussi le bel aster La Source, je crois ... je ne le trouve pas snif !!! Quand tu seras pour le diviser, j'aimerais beaucoup un 'tit bout si tu veux bien !!! Très belle commande en tout cas, je suis curieuse de voir tes autres achats !!! Bonnes plantations Sophie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai passé commande à Delabroye (surtout des salvias et des veroniques)..
      Je cherchais le Manhattan depuis des mois, j'ai eu un choc l'an dernier en voyant les photos de notre béné! Il me le fallait!
      L'aster La source, je ne le possède pas, c'est claire je crois qui l'a commandé!
      Là j'ai opté pour combe fishacre et photograph!
      Bisous

      Supprimer
  5. comme cela va etre magnifique ton géranium midnight a l'air superbe j'adore les véroniques bon week end bisous à bientot sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A très bientôt chère marianne, il va falloir qu'on fixe une date!

      Supprimer
  6. De très beaux choix! Les vivaces en épis sont très utiles au jardin car elles apportent de la verticalité. Ah bon, que dis-tu à la fin de l'article? Tu as ramené 25 vivaces hier? Quel craquage! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En jardinerie, j'ai surtout ramené des vivaces peu onereuses, assez traditionnelles, je vous montrerai ça ces jours ci..
      Des indispensables en somme!

      Supprimer
  7. Waouw Sophie!!! Tu as fais des achats superbes! Coombe Fishacre est sublime ici! Je l'adore! Et le panicum 'Squaw' est très beau. Ce Manhattan évidemment! Les épis des véroniques et verbascums sont parfaits au jardin pour un peu de verticalité! Vraiment un joli craquage en règle!!! Et 26 vivaces en plus? Que vas-tu faire à St Jean dis-moi? Olivier fait bien de t'y accompagner! Il faut garder un oeil sur toi en ce moment!... mdr

    RépondreSupprimer
  8. Belle commande, j'ai commandé chez eux l'an passé surtout pour ranunculus aconitifolius flore pleno... tellement belle. Non seulement je n'ai pas été déçu mais tout le monde a passé l'hiver et la fameuse renoncule s'est installée. Tu nous diras ce que tu en penses
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai emmené mon mari à Nancy pour faire une petite virée directement au Jardin d'Adoué. C'est vrai qu'ils ont un grand choix de variétés, mais quel fou rire quand mon mari m'a vu mettre dans la voiture un petit cageot avec 17 godets! il s'est esclaffé en disant...Et c'est pour CA que je viens de faire 250km??????
    MDR !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sophie,
    J'achète chez eux tous les ans. Je leur passe une commande mi-avril, que je récupère à la fête des plantes de Schoppenwihr près de Colmar fin avril. Plants de bonne qualité. Les déceptions viennent plutôt de plantes mal adaptées à ma terre. J'adore par exemple les veronicastrums, j'en ai planté deux mais ils végètent... Parait qu'ils mettent longtemps à s'installer... Tu as fait un très beau choix, je lorgne depuis un moment sur le panicum 'Squaw' en me demandant où je vais le caser... Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette pépinière mais grâce à ton message,je saurai la retrouver. Ici c'est encore un peu tô

    RépondreSupprimer
  12. Zut,mon message est parti trop vite lol.
    Donc je disais trop tôt. J'aime beaucoup tout ce que tu as choisi ( je n'ai pas retenu les noms).
    Ca va être magnifique.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer