dimanche 27 octobre 2013

Massif Leontine

L'heure est aux commandes en tout genre!!!
C'est maintenant ou jamais qu'on se projette sur la saison à venir..
Comme toujours, je n'en finis pas de modifier ma liste... Je suis toujours aussi indécise!
Mes montages publiés il y a quelque jours ont déjà subi quelques modifications.. J'en ai retiré un grâce à vos observations, j'en ai rajouté d'autres après avoir planté mes petits piquets dans mes massifs!!
Rien de tel que ça pour se rendre compte..
Bref, je vous livre aujourd'hui la projection que je fais du massif leontine, qui a subi un petit lifting cette année..
Ce fut mon 1er massif et il ne m'a jamais satisfait. Cet automne, il s'est agrandi et a perdu sa forme haricot. 
Et il a été enfin baptisé!!
En l'honneur du rosier maître de ce massif: Leontine Gervais..
Il a subi une belle cure de rajeunissement ce massif: exit les euonymus!!! 
Des asters dumosus sont venus se rajouter en bordure. L'aster ideal a été divisé et j'ai pu en planté ainsi 3. 
On trouve déjà dans ce massif comme rosiers: Rush, Leontine gervais, Felicia et Lady of Megginch d'Austin. 

Les 4 nouveaux rosiers seront Colette, Wild Rover (déjà present au jardin), Sweet Juliet et Munstead Wood.


D'où vient mon inspiration??? De chez mon amie béné naturellement. Son massif abricot pourpre en a fait des emules!!
J'espère finaliser mes commandes aujourd'hui: le temps est à la pluie, je vais donc en profiter!
A très vite..

26 commentaires:

  1. Nous venons enfin de trouver Munstead Wood et voilà que l'on découvre Wild Rover qui ne nous laisse pas du tout indifférent, il va falloir nous remettre en quête ! On a hâte de découvrir la floraison de votre massif après ce lifting. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wild rover m'a seduit lors de mon voyage en belgique: Chez filroses ils en ont un exemplaire assez imposant et je l'ai trouvé sublime.. Le problème, c'est que je l'ai placé l'an dernier à un endroit où il n'était pas valorisé.. Il jurait au milieu des rosiers rose...
      J'ai donc tente le pari de l'harmoniser avec de l'abricot!
      Il n'y a plus qu'à attendre!

      Supprimer
  2. Eh eh... Je vois que toi aussi tu suis le modèle Béné ! Il va y avoir beaucoup de massifs abricot pourpre dans les jardins de l'an prochain... Le mien comptera aussi Sweet Juliet, Wild Rover et Colette. C'est chouette, on pourra comparer leur évolution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il y aura beaucoup de massifs dans ce genre..
      Wild rover était cette année dans ma platebande près de la rivière et franchement il jurait!!! L'harmonie n'y était pas du tou mais pas du tout.. L'an dernier, en allant chez béné, j'ai craqué sur colette!!
      Et malo m'a tenté avec sweet juliet!!!
      On pourra comparer nos associations sans nul doute..
      Bises

      Supprimer
  3. Juste pour ton info : Sweet Juliet a demandé chez moi trois ans pour devenir beau et offrir la rose telle que l'on peut la découvrir dans les catalogues. Alors patience..... je dois aussi le traiter conte le marsonia. Mais à part ça Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !!!!! lol.
    Je te taquine mais plus le temps passe, plus ce rosier devient agréable. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'attendrai viviane!! J'ai toujours entendu dire que les austins devenaient beaux à partir de 3 ans!
      Bisous

      Supprimer
  4. Je devine que ce sera magnifique! Très beau choix de rosiers!!! Moi aussi, je vais apporter quelques changements à mes massifs en m'inspirant de ceux de Béné qui sont divins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son jardin est magnifique est est une source d'inspiration inepuisable!

      Supprimer
  5. Ce sera superbe Sophie! Déjà la forme du massif est beaucoup plus jolie et les couleurs des floraisons seront en belle harmonie! Je ne connais pas bien Colette mais je suis sous le charme de 'Sweet Juliet' au jardin! Dailleurs, je suis encore allée, bravant la tempête, sentir son parfum ce matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n'aimais ses anciens contours..
      Olivier est ravi du changement et moi aussi figure toi!!
      Et c'est toi qui m'a tenté avec ton sweet juliet!
      Il y a de toi et de béné dans mon jardin, c'est sûr!

      Supprimer
  6. Que donne Wild Rover en tant qu'arbuste ? je le trouve très très beau...
    Ah oui, des commandes en prévision... en attendant ce massif lifté est très beau, chapeau bas !
    Vivement qu'on voit le résultat au printemps prochain...
    Ici aussi la pluie et le vent sont de mise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu wild rover en arbuste chez filroses en belgique et franchement, il est superbe!
      J'espère le reussir aussi bien!

      Supprimer
  7. Bonjour ! Très joli !
    Je vous informe que j'ai partagé cet article sur mon mur Facebook....j'espère que vous aurez de nouvelles visites !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sophie, moi qui ne suis pas fan des fleurs simples, je tombe sous le charme de Wild Rover. Je crois que c'est surtout le centre de la fleur qui me séduit, c'est comme un halo lumiescent autour des étamines, qui son magnifiques. Très beau choix, j'ai hâte de voir le tout fleuri ! Ici, j'ai délaissé mes rosiers cette année, ce n'est pas bien du tout. J'ai déjà acheté mes sacs pour les remettre en forme pour l'an prochain. Ici aussi il pleut et il vente, vraiment pas un temps pour sortir... Je te souhaite une très agréable semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes rosiers sauront t'attendre.. Ils n'ont pas du se sentir trop seuls au paradis!!!
      Le vent souffle ici et comme je ne peux pas jardiner, j'ai finalisé mes commandes de rosiers..
      Et j'ai fini par les faire!
      Bises

      Supprimer

  9. j



















    Je me connecte aujourd'hui et quelle joie de vous retrouver et avec en plus de nouvelles idées !!!! j'ai hâte de voir le résultat. Ici il pleut et vente pas vraiment le temps pour jardiner. Mais au moins cela permet de chercher des idées pour le printemps. A bientôt.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre gentillesse!
      Le mauvais temps permet de se reposer, de reflechir aux futures plantations et de se projeter au printemps..
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou Sophie, il va être beau ton massif! Tu sais que les deux boutures de Léontine s'enracinent déjà... Je te souhaite encore une belle semaine de congé! Gros bisous. Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es la pro des boutures béné!!!
      Je n'en reviens pas... Bises

      Supprimer
  11. Que ton massif va être beau avec ces nouveaux rosiers et aussi sa nouvelle forme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le préfère comme ça mais il evoluera peut être encore..Qui sait??

      Supprimer
  12. Hello! super choix! je sais que je suis curieuse... Mais pourrais-tu me donner la longueur et largeur de ton massif? Je trouve toujours intéressant de voir combien de rosiers tu arrives à planter! Bises Martine

    RépondreSupprimer
  13. Il va être bien joli ce massif :) Et je suis ravie de voir que tu as retrouvé le bonheur du jardin et ta joie de vivre :o) C'est marrant, je vais également faire un massif pourpre et un massif abricot qui seront côtes à côtes ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance de pouvoir se prêter à la douce indécision des commandes...que du beau monde en tout cas, je me note Sweet Juliette, il est magnifique.

    RépondreSupprimer