mercredi 5 juin 2013

Les premières emotions de juin

C'est quand même une époque formidable..
Je passe mes journées au bureau ces dernières semaines et j'ai peu de temps pour profiter du jardin..
Comme tous les ans à cette période..
Et pourtant, que de bonheurs!
Chaque soir, des surprises m'attendent au jardin..
Le beau temps que je vous annonçais s'est installé et les températures sont estivales! 
Ca fait un bien fou et lorsque je rentre le soir du bureau, bien des satisfactions m'attendent..  
Le geranium Patricia .
 Un autre iris de Patrice
 les delphiniums
 un lupin

 geranium brookside
 geranium rebecca moss
 Geranium magnificum
 Harlow Carr
 Pat Austin
 le beau geranium espresso: un rescapé car il avait disparu l'an dernier..


 Espresso associé au geranium stephanie
 J'ai bien failli ne pas la voir..
La 1ère fleur du geranium Catherine Deneuve.. J'en ai 2 exemplaires.. Un vrai coup de coeur!
 le geranium thurstonianum

 Dans la rocaille, l'achillée de Béné commence sa floraison, au milieu des nepetas et des lychnis viscaria..





Et là, mon gros coup de coeur du jour.. Dans la rocaille, des coquelicots sont venus se semés tout seuls..
Des pavots arrivés de je ne sais d'où.. Un vrai cadeau de la nature.. J'en ai 3 ou 4 que j'ai laissé poussé biensûr..




12 commentaires:

  1. Juin au jardin sous le soleil, c'est le top!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Tant de floraisons déjà dans ton jardin, je t'envie! L'association dans ta rocaille est magnifique!
    J'aime bcp ton g. Rebecca Moss.
    Pourquoi n'aurais-tu pas vu ton Catherine Deneuve?
    L'iris est très beau aussi, même si la couleur de l'autre me plaisait plus encore.
    Je suis épatée par ton lupin, je ne sais pas si les miens fleuriront tant ils restent petits.
    Ton jardin est très prometteur pour la suite! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien failli ne pas voir la fleur de catherine deneuve parce qu'il n'y en a qu'une et que je ne m'attendais pas à le voir fleuri aussi vite.. C'est celui que j'ai ramené de courson...
      Je n'ai pas de secret pour mes lupins.. Pas d'engrais , rien... No secret!
      je te dirais sinon soeurette!

      Supprimer
  3. Quel plaisir de découvrir de nouvelles floraisons chaque jour... Juin est le plus beau mois au jardin, et on l'apprécie encore plus après un printemps aussi pourri ! Pour le geranium expresso, ne t'étonne pas s'il disparaît en été, c'est son habitude dès qu'il a un peu trop chaud et ça ne l'empêche pas de reparaître au printemps suivant. Par contre, ça fait un trou dans les massifs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, il y a des asters devant, qui le cacheront sur la fin de l'été si il y a un trou.. Comme ça fait du bien de voir enfin de la couleur au jardin.. C'est un monde qui s'eveille devant nos yeux ebahis...

      Supprimer
  4. Toujours bon signe quand les coquelicots s'invitent au jardin ! En tout cas l'explosion de fleur est enfin arrivée :)
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais comment l'expliquer mais depuis toute petite, j'ai une tendresse particulière pour les coquelicots.. Leur fragilité peut être..

      Supprimer
  5. Votre jardin est magnifique et toutes vos floraisons sont une pure merveille. J'adore vos géraniums et j'ai toujours un mal fou à les reconnaître...
    En vous souhaitant une bonne soirée
    Cordialement
    Floralie.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle collection de géranium Sophie. J'aime particulièrement Rebecca Moss et Expresso, et je bave devant l'achillée car j'aimerai en avoir une jaune pâle aussi , pour le moment aucune. Ni le semis, ni le plant acheté n'ont marché, mais je retenterai c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Tes nouvelles floraisons sont superbes.
    Ici aussi je rentre (trop tard), 21h45 hier. Juste eu le temps d'arroser et de défricher 2 m2 de la serre mais qu'est ce que ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis tes géraniums. J'aime beaucoup la couleur et la forme des C. Deneuve et celles du Thurst..... Félicitations à Olivier pour la structure devant la terrasse.

    RépondreSupprimer
  9. il y a un monde fou chez toi!
    biz belle plantation
    mp

    RépondreSupprimer