mercredi 30 janvier 2013

Projet 2013

On a jamais été aussi proche du printemps et évidemment, j'ai déjà quelques idées qui devraient nous occuper, mon mari et moi;
Les projets prévus pour 2013 sont moins nombreux que les années précédentes..
J'ai bien l'intention cette année de regarder mon jardin se développer gentillement: pas de création de massif ni agrandissement prévu...
Je vous entends déjà ricaner mais non, je vous assure...
J'ai 2 projets en  tout et pour tout et je vais vous présenter le 1er..
Lorsque Sacha est né (bientôt 5 ans!!!), la priorité était de sécuriser la rivière.. Olivier en avait profité pour refaire le mur qui soutient une des berges et avait cloturé en posant un grillage..
Voilà une photo de cet été....


Et bien ce grillage, je ne le supporte plus!!! Ca dénote complètement , ça ne me correspond plus..
Je veux quelquechose qui s'intègre beaucoup mieux...
Une rembarde en bois, qui viendrait s'adosser sur le muret de la rivière...
Olivier veut la faire...
Une photo de "the cottage garden", qui m'inspire beaucoup..

J'imagine déjà un portillon romantique, peint en écru et taupe...
Vous voyez ce que je veux dire????
Aussitôt dit, olivier est passé à l'action...
Il a commencé à démonter le grillage et a déterré les piquets...





Les piquets ne risquaient pas de s'envoler!!!


Il ne reste que le portillon à enlever!
Je vous tiendrai au courant naturellement des prochaines étapes du projet!
Ca devrait être terminé pour mai, si tout va bien!
A très vite!

21 commentaires:

  1. J'ai eu le fou rire en lisant ton article, Olivier enlevant le grillage avec des poteaux bétonnés ! J'ai le même à la maison :p Ton homme a quand même du en baver car entre le muret et les plantes il ne devait pas avoir une grande marge de manoeuvre !
    Je comprends ton envie de profiter du jardin ! ce projet est "adorable" j'imagine plus tard la barrière en bois avec les rosiers et les massifs roses... J'ai hâte !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie!
      C'est sûr que ça fait bizarre de retirer un grillage qui a pas 4 ans mais franchement, olivier n'a jamais été convaincu et il s'est empressé de retirer tout ça quand on l'a décidé..Il aime bricoler et les projets, ça le stimule.. Il aime quand je lui lance des défis.. Avec moi, il est servi!!!!

      Supprimer
  2. Comme dit Lydie, le résultat devrait être top avec les roses, ce sera très romantique :-)
    Beau projet Sophie !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera magnifique avec cette jolie clôture et tes belles roses devant !!! Très cottage, j'adore !!! Bisous ;D

    RépondreSupprimer
  4. Oh là, quand les projets se réactivent, c'est que le printemps est vraiment proche! Ca va être très joli cette nouvelle barrière. Il est vraiment gentil Olivier! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vallait mieux qu'olivier retire les piquets avant le printemps car ça aurait été moins facile avec les fleurs... Déjà là, il en a bavé le pauvre!
      Le printemps sera bientôt là béné!

      Supprimer
  5. Dis donc ! Il ne fait pas les choses à moitié ton Olivier ! Le scellement des piquets m'a fait sourire aussi! Votre projet donnera une touche très romantique au jardin. Bonne fin de semaine, Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olivier n'avait pas lésiné avec le béton!!! il s'en est mordu les doigts!!!

      Supprimer
  6. Olivier est vraiment super!...(tu lui diras!)... quel travail encore...
    mais bientôt une magnifique barrière, et ton jardin aura un tout autre cachet!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un mari si disponible, toujours prêt à me faire plaisir! J'ai hâte de voir ce que cela donnera..

      Supprimer
  7. Comme Lydie, j'ai commencé à rire quand j'ai lu le titre "Projet 2013" alors que tu avais dit ne pas vouloir créer de massif cette année. Mais effectivement, tu avais déjà parlé de ce projet de barrière façon "cottage anglais". J'aime beaucoup cette idée et je dois avouer que tu as un mari en or ! J'imagine la tête du mien si je lui disais qu'il faudrait déterrer les piquets et scellements en béton pour faire autre chose. Comment réussis-tu à l'amadouer ? ;) En tout cas, il doit être content quand il voit tous les commentaires à son propos ! J'ai bien hâte de découvrir ton deuxième projet. Bises de savoie ! PS : si tu as un petit moment, je serais curieuse de connaître ton premier rosier (cf. mon avant-dernier article) A bientôt pour le projet n°2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment je réussis à l'amadouer???
      Ce que femme veut, tu connais la chanson..
      Plus serieusement, Olivier n'a jamais été satisfait par la pose de ce grillage..
      On a donc décidé tous les 2 de modifier tout ça et de donner un cachet supplémentaire à ce coin du jardin...
      Je pense à ton article!
      bisous

      Supprimer
  8. BRAVO ! Tu as bien choisi ton homme chère amie ! Bricoleur à souhait, le top du nec plus ultra :D
    A bientôt pour voir ça de près...

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'a de suite fait sourire aussi le titre "projet"! On a beau prétendre qu'on est encore en hibernation, ça nous titille suand même hein!!!
    J'ai beaucoup de mal à croire que tu n'agrandiras pas un massif cette année mais soit, revenons-en à cette barrière... Ce sera très joli! So romantic! Avec les roses... mmmm...
    (si je peux me permettre... j'écarterais un peu plus les planches de la barrière que sur la photo pour voir encore à travers la rivière qui apporte aussi une athmosphère au jardin. Mais ce n'est que mon humble avis)
    Olivier a du en baver pour arracher ces poteaux mais il devait être satisfait une fois le travail accompli! Ca n'a vraiment pas traîné! Il est courageux! Il a raison, il a plus facile tant que la végétation n'a pas repris!
    ON ATTEND LE 2ème PROJET!!! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malo: figure toi qu'olivier a souris en lisant ton comm.. Lui aussi pense qu'il faut laisser un espace plus important entre les lattes de la barrière!Ca serait dommage de cacher le paysage!
      le 2ème projet viendra plus tard.. Patience, patience!

      Supprimer
  10. Très joli projet... Je vais regarder ton jardin de plus près vu que je ne le connais pas!! A bientôt j'espère ;) belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli projet en effet, j'imagine tout à fait le résultat ! parfois, je me demande comment on ferait sans une poigne masculine...moi qui suis tout de même pour l'égalité des sexes, c'est au jardin que je me rends compte que l'on est pas égaux partout ! mon projet 2013 va aussi nécessiter des bras costauds, comme toi !
    J'aime bien voir Sophie avec des projets...

    RépondreSupprimer
  12. Hi Sophie, that looks like a great project! You are very lucky that you husband is so willing to work in your garden! I love your inspiration photo and looking forward to following the progress of your project! I also have two projects planned for this year, but to get things done always takes me forever...
    Christina

    RépondreSupprimer
  13. Un joli projet en effet, face à ta terrasse, tu n'as pas fini de contempler le magnifique spectacle qui t'attend cet été !!

    RépondreSupprimer
  14. Un beau projet en perspective, bien l'idée de la palissade qui va adoucir façon cottage ce coin de jardin mais effectivement il ne faudrait pas trop resserrer les planches pour aérer l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hâte de voir le résultat cet été avec les rosiers ce sera très romantique . J'aimais quand même beaucoup cette partie de ton jardin avec les héléniums et les rudbekias j'ai d'ailleurs copié sur toi !!!
    Je suis ton blog depuis assez longtemps pour penser qu'il y aura encore des agrandissements de massifs... sinon ou mettras tu les plantes que tu vas acheter !!!!
    Je suis en parfaite hibernation moi c'est programme patchwok et broderie ...

    RépondreSupprimer