dimanche 6 mai 2012

Venise

Ici, c'est Venise.. C'est une ville qui a son charme hein!!!
Je ne me déplace pas encore en gondole mais si ça continue, je vais devoir y songer!
Allez, je vous rassure, ces photos ont été prises hier après midi et depuis, en dépit d'orages assez violents, l'eau  est redescendue..
Mes plantes ne boivent plus la tasse, c'est déjà ça!!!



19 commentaires:

  1. Tant que la maison ne prend pas des airs de tour de Pise, tout va bien ! Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
  2. je vois sur les animations de meteox que la zone de Chaumont est gâtée en pluies depuis quelques temps! ici c'est resté très raisonnable! Bonne fin de we à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  3. Pfffiou c'est impressionnant quand même :-(
    Le soleil revient jeudi, j'espère qu'il va assécher tout ça. Quelle galère toute cette eau tout de même...
    Bonne fin de dimanche ma Sophie, biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est le risque près d'une rivière mais la fraicheur et la beauté qu'elle apporte le reste du temps vaut le coup! enfin je crois ! Après tu feras une sélection naturelle : les plantes qui supportent l'inondation et celles qui ne le supporte pas !
    Je remarque que tu n'as pas mis la photo avec le seau rouge ! Elle m'a bien fait rire :p
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est magnifique, m^me sous la pluie
    Il devrait moins pleuvoir la semaine à venir, croisons les doigts ....
    Excellente semaine

    RépondreSupprimer
  6. Sacré temps chez toi ! Je te souhaite un peu de sécheresse. Il va bien finir par faire beau ! ! ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. oui quel sale temps ! l'année dernière c'était la sècheresse ! et cette année les inondations ! jamais content !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qu'elle va continuer à descendre ! Je croise les doigts !
    Tu sais, s'il n'y avait pas un trop plein, il y aurait longtemps que les poissons et tétards du bassin se seraient retrouvés sur la pelouse ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Patrice de Mac-Mahon, président de la République ne trouva que ces mots, « Que d'eau! que d'eau !
    en 1875, lors de la plus effrayante crue de la Garonne, qui fit des centaines de morts, pour réconforter les Toulousains.
    En voyant ton jardin, la rivière qui déborde m'a fait penser à cette citation historique sûrement un rapport lointain avec l'élection présidentielle de ce 6 mai.
    Mais c'est vraiment un printemps pourri que nous avons et on se demande si le beau temps va finir par arriver , ici tous les jours nous avons un orage avec de bonnes averses.
    Drôle de temps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. cela fait deux jours.. que l'on a du soleil......je te l'envoie pour te réconforter

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que c'est déjà arrivé tant de pluie auparavant?
    Ça devrait bien arrêter bientôt. Je l'espère pour toi.

    Tiens bon!

    RépondreSupprimer
  12. sacré temps chez toi! bon Venise est une très belle ville, mais moi champêtre que chez toi!
    a+@
    bises
    mp

    RépondreSupprimer
  13. Je ne serais pas tranquille avec cette rivière à mes pieds même si vous avez du prévoir au niveau de votre maison, apparemment tu disais que tes plantes arrivait à supporter ce traitement ?

    RépondreSupprimer
  14. De l'avantage et de l'inconvénient d'habiter près d'une rivière, j'en parlais déjà l'autre jour en connaissance de cause !!!
    Tant mieux si c'est redescendu !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que la pluie c'est pas tres marrant mais le jardin en a besoin des que le soleil reviendra votre jardin resplendira bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Venise, c'est romantique! Et vous l'avez à moindre frais! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Comme Marithé j'ai pensé au Maréchal Mac-Mahon en découvrant ton billet.
    Mais c'est bien si le niveau descend et si tu n'as pas de dégâts.
    J'ai toujours rêvé d'un terrain au bord d'un ruisseau. Mais il est vrai qu'il y a les inconvénients qui vont avec.
    Ici aussi il pleut sans cesse. Impossible de se consacrer à une tâche en continu...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'espere que tout est rentré dans l'ordre ! Chez moi le ruisseau est bien monté mais mon jardin a été épargné. Il reste plus qu'à espérer le beau temps. Il arrive tout doucement. Soyons positives !!!!!

    bises. vero

    RépondreSupprimer
  19. Remarque, rien n'est plus romantique que d'habiter à Venise ! Bon, en même temps, pour le jardinage, c'est effectivement embêtant. D'ailleurs, je me demande si les vénitiens sont des adeptes du jardinage et comment ils font ! En tout cas, j'espère que tu n'auras pas trop de dégâts ! La météo annonce du mieux un peu partout en France à partir de demain. On verra ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer