mercredi 30 mai 2012

Un petit air d'été..

Une brise légère, un ciel azur, des températures idéales, un jardin fleuri...
On s'y croirait... Pourquoi on est pas en vacances????
Il va falloir être patient: un bon mois et demi encore avant de buller au soleil!
En attendant, je vous emmène..

Les pavots s'épanouissent dans la platebande près de la rivière..
Au fait: l'albizzia a été arraché.. Il était mort..





Les lupins sont au meilleur de leur forme...


 Geranium magnificum...

Un nouvel iris vient de fleurir..


 Delphiums, nepetas..


 Le massif lavender dream se remplit peu à peu: pas mal pour un massif tout neuf!



Le rosier Gertrude Gekyll est le 1er austin à fleurir.. D'autres vont le suivre...


Le massif pinky winky...

Avec son pavot catharina..


Le rosier leverkusen de kordes...


La nouvelle bordure de rosiers...


En haut de la rocaille, le rosier rochemeunier village est aussi beau que je l'imaginais: lumineux!






La rocaille reprend vie...





Dianthus et salvia nemerosa...




Helianthemum

Dans le massif haricot, c'est le contraste du physocarpus diable d'or et la pivoine felix crousse qui me frappe!







Quelques photos de ma rivière, qui s'est montrée si capricieuse cette année...


Le rosier Hansa pour finir... Je ne me souvenais plus de son parfum si envoutant...

Bonne fin de semaine à tous!

19 commentaires:

  1. Tout simplement divin! Oh! Oui...Pourquoi pas les vacances maintenant? Bonne soirée Sophie!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau ton jardin sous le soleil ! Ca fait du bien cet air d'été. Bonne fin de semaine.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos nous prouvent que ton jardin se structure au fil du temps.
    Cette capricieuse rivière est vraiment bien jolie et un plus dans ton environnement.
    Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique de suivre l'évolution des massifs, le petit dernier se porte déjà bien !
    Quelle période bien agréable qui nous apporte chaque jour son lot de nouvelles floraisons.

    RépondreSupprimer
  5. L'albizzia n'est pas un arbre pour votre région, c'est un arbre de climat doux.
    Leverkusen me plaît bien, je viens justement de le planter !
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la photo de ton massif haricot, il commence être bien rempli.
    Il y a de plus en plus de taches colorées dans nos massifs,...que du bonheur quand on en fait le tour!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Oui, c'est l'été et ses floraisons. Les efforts trouvent leur récompense. Je suis fan de ton mur ...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fait une très jolie ballade dans ton jardin; ton rosier rochemeunier village ressemble beaucoup à un des rosiers inconnus présent dans mon jardin; je mettrai une photo dans le prochain article
    chez moi aussi, hansa a commencé sa floraison, quel bonheur
    profites de ton beau jardin, car ce moment à été tant attendu par chacun d'entre nous
    bises et bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu le dis, vivement que l'on puisse enfin buller dans nos décors que nous avons si longtemps chouchoutés !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, merci pour la balade ! beaucoup de couleurs et de plaisirs à la clé dans ce jardin...la photo de tes lupins m'a faite contredire...hier encore je disais que je ne les aimais pas, mais les tiens sont fort jolis, je dois bien l'accorder. Et moi aussi j'ai envie de vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Tes lupins sont magnifiques ! et tes roses commencent à t'enchanter ^^
    C'est un festival de couleurs chez nous tout(e)s, on est enfin récompensé(e)s de notre attente et de tout le travail fourni (et de l'argent dépensé aussi ! lol).
    C'est chouette ce temps, on dirait effectivement que ce sont les grandes vacances.

    Tous les jours on a des surprises au jardin, une nouvelle floraison, j'adore découvrir de nouvelles plantes fleuries. C'est notre plaisir à toutes hein :-)
    Bizoux bizoux ma Sophie.

    RépondreSupprimer
  12. Il semble que ton rosier Hansa soit exactement du même coloris que les miens. Parfois, il varie selon la terre. Quand il atteindra près de 3 mètres de haut comme ici, tu ne douteras plus du parfum. J'ai des dizaines de fleurs qui embaument le soir, c'est une merveille et jamais malade en plus.
    Ton jardin se remplit bien cette année, on voit nettement la différence et nous n'en sommes qu'au début. Ce sera très fleuri, pourvu que la météo soit avec toi pour en profiter.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Belle balade, tes massifs sont maintenant bien remplis, structurés et harmonieux. J'ai bien aimé le rosier Rochemeunier. Parfois inquiétante la rivière mais c'est un plus pour ton jardin.
    Bonne fin de semaine.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Sophie!
    Ton jardin fête l'arrivée de l'été, tu as de plantes merveilleuses bien sûr! J'ai fortes envies de regarder tes rosiers grimpants sur les nouveaux arcs, j'attends des photos pleines de couleur!

    Bon week end et profite-toi du soleil!!

    RépondreSupprimer
  15. Bien belle balade chez toi, Sophie !... Ici, j'attends les premières roses de Hansa avec impatience, ce ne sera pas pour aujourd'hui, il fait gris et frrrrais !... Il me semble que ta rivière est encore un peu haute ...

    RépondreSupprimer
  16. Ton jardin est magnifique ! je bave ! J'ai un coup de coeur pour Rocheminier ! Une vrai merveille !
    Bon weekend dans ton petit paradis !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Sophie !

    Je suis ravi de voir que l'un de mes bébés est en fleur chez toi !!! :D
    C'est celui que j'ai d'ailleurs dédié à ma grand mère. Je ferrai un article à son sujet bientôt !
    Je suis très content de le voir sur ton blog !!!

    Sinon, tes photos sont magnifiques, ton jardin a l'air en pleine explosion en ce moment !

    Bise et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Que de couleurs dans ton jardin, c'est magnifique! Profite-en bien!

    RépondreSupprimer