vendredi 15 juillet 2011

Holidays!!!

Ca y est, c'est officiel, je suis en vacances!!! Je vais donc voguer vers de nouveaux horizons, me reposer, retrouver ma petite famille, prendre le temps de vivre, trouver l'inspiration pour de nouveaux massifs.. Direction Quiberon!!!! Avant cela, un dernier petit tour dans notre jardin secret... Commençons par l'entrée de la maison, avec mon bouddha qui veillera sur elle en notre absence.. L'entrée et ses rosiers plantés ce printemps.. Biensûr, ils sont jeunes pour l'instant.J'imagine ce coin dans quelques années: coloré, gai et accueillant!! La bordure nord commence à ressembler à ce que j'imaginais: un joyeux fouillis organisé.. Il n'y a plus qu'à attendre desormais que tout cela grandisse et prospère.. Le massif terre de bruyère.. Les hydrangeas macrophyllas ont manqué d'eau et leur floraison n'est pas exceptionnelle.. Un hydrangea serrata.. Le potager avec la pergola qui marque son entrée.. Des delphiniums annuels.. Les nigelles de damas au pieds des fruitiers en palmettes.. Une petite vue de la terrasse.. Le massif haricot, qui sera remanié d'ici l'an prochain.. Trop vide en fait.. Je veux de l'exubérance: il va prendre du volume, je vous le garantis!!!A l'automne, je vais planter, déplacer.. Vous vous en doutez, je vais rajouter quelques rosiers.. Et une brassée de fleurs pour vous souhaiter de bonnes vacances!!!

19 commentaires:

  1. Il est beau ton jardin Sophie !!! J'ai l'impression que les H. serrata ont moins souffert du manque d'eau que les H. macrophylla ! Bonne idée, les annuelles au pied des fruitiers !!! Faudra que je m'en souvienne !!! ^^ Ton érable a l'entrée a pris du volume, ses branches commencent à s'étaler à l'horizontal ! Tu avais fait une large fosse de terre de bruyère , je suppose ? Parce que j'ai peur qu'à un moment donné, il rencontre le calcaire, non ?
    je me demande bien où tu vas installer ton nouveau massif en projet !?! lol Je t'embrasse et te souhaite de bonnes vacances, repose toi bien ! A dans 15j !!! ;D

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin tout propre, tout net qui t'offre sa beauté pour ton départ !! Bonnes vacances et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ton jardin est magnifique Sophie, tu peux être fière, tu/vous avez bien travaillés. Claude est admiratif! Bonnes vacances à vous trois. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  4. ton jardin est magnifique Sophie, tu peux être fière, tu/vous avez bien travaillés. Claude est admiratif! Bonnes vacances à vous trois. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les bouddhas, j'en ai deja plusieurs dans mon interieur.

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin bien fleuri, Sophie !
    Il ne me reste plus qu'à te renouveler mes souhaits pour d'agréables et vivifiantes vacances en famille.
    A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est vraiment bien fleuri et j'aime beaucoup tes nigelles au pied des fruitiers.
    Que de travail accompli en si peu de temps.
    Bonnes vacances et bonnes visites d'autres jardins
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. un jardin bien propre et près lui aussi pour du repos! bonne vacances a vous trois
    bises
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est déja beau! bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique jardin ! et tes hydrangeas sont superbes ! Mon H. Unique est bien plus en retard que le tien...
    Bonnes vacances à vous trois, repose-toi bien ! Grosses bises Sophie !

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est magnifique, tu ne flippes pas de l'abandonner ? ! ! !
    Passes d'excellentes vacances. A bientot

    RépondreSupprimer
  12. BONNES VACANCES profite bien bisous à plus tard

    RépondreSupprimer
  13. Je constate que mon message n'est pas passé...
    Ou peut être étais-tu déjà partie ;o)
    Bonnes vacances à la petite famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau jardin, tu as de quoi être fière Sophie :-)

    J'aime beaucoup les nigelles aux pieds des fruitiers en palmettes.

    Je te souhaite de bonnes vacances !
    Gros bisous, et reviens-nous en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau résultat tu as obtenu cette année.
    Je rentre de vacances et c'est la cata chez moi, tout a poussé n'importe comment...et tout cela sur seulement 10 jours!!!
    Je te souhaite de très bonnes vacances avec la petite famille.

    RépondreSupprimer
  16. tout est parfais j'adore bravo isous

    RépondreSupprimer
  17. What pretty photos! I love the stone walls, they make the garden so beautiful. Lovely hydrangeas - mine have no flowers yet and might not have time to form them before our short season is over, so sad.

    RépondreSupprimer