mardi 7 juin 2011

Suite des plantations et épanouissement des rosiers..

Depuis ce début de semaine, je n'ai guère eu le temps d'aller au jardin.
Je le vois très tôt le matin et trop tard le soir..
Heureusement, la pluie s'est invitée et je ne suis pas de corvée d'arrosage, c'est déjà ça..
Le temps me manque..
Et jusqu'à la mi juillet, ça va être difficile!!!
Comme promis, je vous montre la suite de mes plantations suite à ma fête des plantes de la semaine passée..
Je vous avais parlé de fougères..
Ne me demandez pas pourquoi je les aime, c'est comme ça! Elles me fascinent ces belles. Il y a tant de variétés, de feuillages différents!! Certaines sont comme dentelées, les couleurs vont d'un vert très fonçé à des verts jaunes très lumineux!!
J'en ai même vu avec des teintes metalliques, très belles!
Dans mon massif de terre de bruyère, elles vont venir habiller et combler l'espace entre les hydrangeas.
J'ai installé des polystichums et des dryopteris.Elles apporteront beaucoup à ce coin dans le futur.
Déjà l'an dernier, 2 pieds avaient été plantés:je pense que je ne m'arrêterai pas là.. J'avais également craqué sur 2 geraniums vivaces, ils sont venus entourés ce cornus alba ivory halo Geranium magnificum Rosemoor
 Le Geranium 'Rosemoor'® est un géranium à fleurs simple d’une belle couleur violette. On retrouve les qualités de durabilité de floraison et de facilité de culture des géraniums vivaces.Ils conviennent particulièrement bien au jardin naturel et sans souci qui laisse les plantes s'installer à leur guise, s'intercalant avec des voisines un peu plus érigées (rosiers, arbustes d'ornement ...).
 Ne craignant pas les grands froids de l'hiver, s'accommodant des chaleurs estivales, ils sauront rapidement donner une note colorée à votre jardin.Le feuillage de'Rosemoor' se pare de magnifiques teintes rouge orangé à l'automne. Geranium Blue blood
Le Geranium 'Blue Blood' est considérée comme une des variétés à fleurs les plus bleues. Le feuillage vert est largement dentelé et lobé. Durant le printemps et jusqu'à la fin de l'été se succèdent une multitude de grosses fleurs bleu pourpre foncé avec des veines encore plus sombres. Les Géraniums vivaces poussent dans tous les sols ordinaires, pas trop extrêmes. Ils se plaisent en plein-soleil ou à la mi-ombre. Allez, on revient sur les rosiers, qui fleurissent les uns après les autres..
Buff Beauty, un Bentall 1939 GB (Moderne hybride de Moschata)
Ce rosier devrait faire dans les 120 à 150 cm. Il a des fleurs moyennes, jaunes, parfumées, c'est un rosier remontant. Il a un port très évasé, il peut-être mis en isolé, c’est un attrait par son allure et son fort parfum de thé. Fleur jaune chamois. Voici un de mes préférés, il a été planté à l'automne..
 Ghislaine de Féligonde.Turbat 1916 FR.
150 à 200 cm, petite fleur, abricot, remontant.
Grand arbuste ou grimpant, port souple peu épineux, pendant tout l’été et l’automne ce beau rosier paré d’un imposant feuillage vert clair jette sans relâche ses épais bouquets de petites fleurs jaune chamois à blanc, c’est un rosier ancien le plus complet et le plus complaisant.
Ce qui me plait chez lui, c'est l'abondance de ses fleurs qui passent par toutes les couleurs: ses fleurs regroupées seraient parfaites pour un bouquet de mariée.. Nous finirons ce soir par le rosier Pleureur Leontine Gervais, un Barbier 1905 FR (Hybride de Wichuraiana).
Fleur moyenne, rose, parfumé, non remontant.
Les fleurs rose saumon faisant apparaître un reflet jaune, beau feuillage bien lustré et rustique, vigoureux, on reconnaît encore avec ce rosier, parmi tant d’autres, la « griffe » Barbier. Je n'aurai pas le temps de poster avant ce week end alors bonne fin de semaine à tous!!

11 commentaires:

  1. encore une jolie sélection de roses. Quant aux fougères, comme toi je les aime beaucoup ! et j'en introduit chaque année une ou deux nouvelles au jardin ! bonne fin de semaine aussi. Bise

    RépondreSupprimer
  2. Votre jardin est déjà une petite merveille sur les photos. Quel charme dégage ce mur. Et la légèreté des fougères contraste si bien avec le feuillage plus lourd des hydrangeas...

    RépondreSupprimer
  3. comme toi je commence à introduire des fougères et des géraniums vivaces dans mes massifs. Ton rosier G de Féligonde est très beau, c'est tentant de l'avoir. Par contre je n'aime pas trop les rosiers pleureurs, mais bon il en faut pour tous les goûts! Ici il a plu toute la nuit, ...la sécheresse serait-elle derrière nous! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Sophie, ahhh Ghislaine, je l'adore aussi !!! 'Buff Beauty' est superbe aussi !!!! j'aime aussi beaucoup les fougères ! j'ai planté une Athyrium l'année dernière, j'ai failli la perdre avec la sècheresse mais elle va bien mieux maintenant ouf ! Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  5. Jolie petite collection !
    Je viens de croiser sur ma route une fougère inconnue. Ce soir, je rentre prendre un outil à la maison et m'en vais la transplanter dans mon jardin.
    Folie quand tu nous tient...

    RépondreSupprimer
  6. Je craque sur ton rosier Buff Beauty, une vraie merveille, et en plus s'il sent bon le thé... ^^

    Chez moi aussi il a ENFIN plu ! un bel orage samedi soir et pas mal de pluie aussi dans la nuit de dimanche à lundi. Quel bien ça fait, surtout aux plantes ;-)
    Si ça se trouve, on va avoir un mois de juin pluvieux !

    Je t'embrasse, bon courage pour le boulot.

    PS: es-tu sur Facebook ? Si oui, j'aimerais bien t'avoir comme amie. Envoie-moi un mail si c'est le cas ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je voie qu'il n'y a pas qu'à moi que le temps manque ...
    Les fougères : je les aime aussi beaucoup. J'en ai installé entre les rhodo. Entre les hortensias, j'ai installé des hostas !
    J'en ai une cuivré magnifique, mais bizarrement, je n'ai jamais noté leur nom et du coup, je ne sais plus qui elles sont ...juste des fougères.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, il y a quelques temps que je n'ai plus pu écrire étant à l'étranger. BRAVO BRAVISSIMO pour l'évolution générale du jardin.
    Et pour encourager, j'ai retrouvé aujourd'hui mon jarin.. et je suis émerveillée SURTOUT par la maturité des rosiers de l'année dernière ou de celle d'avant. La deuxième ou troisième saison.; Les rosiers montrent un GRANDS changement, une belle maturité, rien à voir avec la première année au jardin...

    Mes Graham Thomas sont devenus superbes.;
    Westerland ! forment une superbe montagne de roses, d'une ble orangé plein de vie ! Et cette année, ils sont super parfumés

    GENEROUS GARDENER ! une merveille qui tient bien et qui a un parfum sublime


    Je vois aussi les vivaces plantée l'an dernier bien étoffées ! les rudbekias forment un superbe tapis maintenant

    Les hémérocalles aussi se sont bien multipliées ! belles touffes maintenant !

    La LIANE Cepcor, commence sa deuxième floraison ! elle a déjà presque croulé sous les fleurs

    et Je te recommande Stanwell Perpetual.. qui est en fleur depuis un mois, planté ici il y a 2 mois et demi.. qui fait des nouvelles branches.; QUEL PARFUM!

    Mais j'admire tes parterres impeccables.; Je dois tout désherber pffff un mois.. il est tant que je libere les plantes fleuries des envahisseuses..

    Merci pour ces chroniques

    RépondreSupprimer
  9. Ici les fougères se plaisent dans le sous-bois...
    Sais-tu que le Ghislaine de Féligonde existe en rose sous le nom de "Pink G. de F" ?
    Je l'ai planté l'année dernière. J'espère qu'il aura les qualités du premier.
    Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. I am always amazed at how well tended your garden is. Your love for gardening really come through in these pictures. Your roses are wonderful, I loved all the pictures. Thanks for posting.

    RépondreSupprimer
  11. je retrouve les rosiers de chez moi tu verras dans quelques temps ton G. féligonde une beauté tout comme buch beauty
    quand aux fougères je n'ai pas car il faut un terrain légérement humide
    amitié

    RépondreSupprimer