mardi 28 juin 2011

On respire!!

Ce matin, il pleut, les températures sont enfin revenues à la normale: on respire!!
Il n'aurait pas fallu que cette chaleur dure plus longtemps: hier soir, en rentrant, j'ai trouvé le feuillage de mes hydrangeas litteralement brulé par endroit.
Idem pour certains rosiers!! Trop, c'est trop..
La végétation a été arrosée cette nuit et ce matin, une pluie fine est venue abreuver toutes ces plantes assoiffées!!  Pas de corvée d'arrosage pour ce soir, c'est déjà ça!!
 Aujourd'hui, je vous montre l'évolution de ce petit coin de terrasse, réaménagé après ma dernière fête des plantes.. Les rosiers et graminées sont un mariage réussi.. Le rosier Betty Boop semble se plaire à cet endroit et me gratifie d'une jolie floraison depuis son installation.. Le rosier king arthur continue de fleurir, encore et encore: c'est une merveille, qui ne s'accorde aucune pause!!! Les spirées souffrent un peu de la chaleur mais leur floraison a été belle! Une petite série d'hemerocalles.. L'hemerocalle pink damask Les echineceas fleurissent les unes après les autres dans les massifs et ceux là sont mes préférés.. Les annuelles vont venir colorer d'ici quelques jours le potager d'olivier.. Biensûr, vous reconnaissez un nigelle de damas.. Il y aura également des delphiniums.. Je vous les montrerai prochainement.. Voici mon dernier achat, que je recommande à tous les amoureux des roses!!
Je l'avais remarqué dans le blog du jardin de Béné. Elle nous l'avait présenté cet hiver..
Ce livre présente des roses anciennes mais nous fait découvrir 3 magniques jardins de roses: le jardin d'andré eve, la roseraie du clos du coudray et la roseraie du berty.
Ce livre sera sans nul doute une belle source d'inspiration pour moi!

15 commentaires:

  1. la vue depuis ta terrasse est vraiment très belle, le mélange rosiers / graminées est très réussi.
    Ici juste une petite averse, pas suffisant mais bon! ...bonne journée. Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sophie !
    Il pleut ici depuis cette nuit : une pluie fine et abondante, le top ! Il était temps : chaque soir les hydrangeas piquaident du nez, les hémérocalles se ratatinaient... Je vais rajouter des H. paniculata : ceux-là sont tout à fait insensibles au chaud.
    Le mélange rosiers/graminées est très réussi. Je trouve qu'en général les graminées blondes s'accordent à merveille aux rosiers un peu "flashy".
    C'est mercredi : alors profites bien de ta journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Geneviève, je trouve que le point de vue de la terrasse et très agréable !
    Deux bonnes douches ce matin au bureau... J'espère que ce n'était pas trop localisé et qu'à la maison le pluviomètre se sera un peu rempli...

    RépondreSupprimer
  4. profite bien de la fraicheur, ici une bonne pluie, fort heureusement un orage dans la nuit sans conséquence, pas de grêle, et pas sortie pour les pompiers du village, mais une chaleur torride dans l'est!
    a+@
    belle vue de terrasse
    bises
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau jardin , la saison doit te donner de nombreuses satisfactions avec toutes ces floraisons.
    Ici nous ne respirons que depuis ce matin. Hier nous avons eu encore 38°. j'ai horreur de cette chaleur...
    Depuis le début du mois, la pelouse revit aussi (lol)

    Belle fin de semaine Sophie

    RépondreSupprimer
  6. La chaleur de ce début de semaine était invivable!
    Hier, un orage impressionnant et de fortes averses ont fait tomber quelques pétales de roses mais toute cette eau a revigoré les plantes mortes de soif.
    Ton coin terrasse est très joli. Les graminées se marient vraiment bien aux rosiers.
    Béné m'a prêté ce livre sur les roses et je dois dire qu'il est une belle source d'inspiration!
    Je m'y plonge avec volupté tous les soirs ;-)
    Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Quelle profusion ! le jardin parait grand ! c'est vraiment très joli

    RépondreSupprimer
  8. Ta terrasse est super belle avec ces rosiers et graminées entremêlés. Quelle belle association ! C'est très réussi :-)

    Chez moi aussi la chaleur torride est passée, et a fait quelques dégats... mon ipomée en pot est grillée, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer :-(

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sophie,
    Chez moi hier soir, on a eu un orage incroyable avec des grelons comme des mirabelles qui sont tombés en grand nombre. Il a plu ensuite toute la nuit avec beaucoup d'orages. Au total 60 litres sont tombés en 24h!!
    Pas trop de dégats au jardin. Mais c'était très impressionnant. Béné

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton échinacée blanche et le rosier Betty Boop est bien fleuri, je le trouve très original .
    J'espère que tu n'as pas eu de gros orage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Śliczne miejsce, pełne barwnych kwiatów. Wiele z tych piękności mogę podziwiać w swoim ogrodzie. Miło mi było pospacerować po Twoim ogrodzie.

    Pozdrawiam
    Grzegorz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sophie...je retiens l'echinécea blanche pour sa floraison estivale. Tu as raison enfin on repire et j'espère que tu n'as pas eu de dégats sur ton jardin comme j'ai vu à la télé dans une régions procje de chez toi. Hélas chez moi aprés les 36° pendant deux jours je n'ai pas eu une goutte d'eau. Les orages sont passés au dessus de mon département. L'arrosage automatique a repris du service . Histoire de voir si tout fonctionne avant le départ pour les vacances.
    je te retrouve dans un mois je t'embrasse.
    PS si nos vacances se croisent je te souhaite de très bonnes vacances et j'aurai beaucoup de plaisir à te retrouver à la rentrée pour une nouvelle saison.
    N'oublie pas tes lectures ce dernier livre est délicieux.
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  13. Rien de tel qu'une petite pluie pour redonner toute sa splendeur au jardin !
    Gwladys.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as encore de superbes floraisons !
    Dans mon clos, on commence la pause d'été, heureusement, il y a les annuelles pour mettre un peu de couleur à tout ce vert !!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu as de la chance d'avoir une terrasse surélevée qui te permet de découvrir ton jardin vu d'en haut. Chez moi, terrain plat quasiment partout, il me faut ruser pour donner de l'effet. Et puis toutes ces floraisons de vivaces, c'est super. Je vais en caser un peu l'automne prochain. J'ai un autre papillon mais je ne pense pas qu'il soit comme ton 2ème. Il n'a pas de grands yeux bleus le mien .. lol .. Passe le voir
    Bisous

    RépondreSupprimer