mercredi 22 juin 2011

Massif pinky winky..

Regardez l'évolution de ce massif, crée à l'automne.
Il s'est étoffé ces derniers jours et je suis ravie de le voir aussi rempli..
Les rosiers sont moins fleuris mais ce massif n'en est pas moins triste: les vivaces ont pris le relais et les hydrangeas vont bientôt être en fête.. Le rosier ballerina est un must: toujours en fleurs malgré les averses!! L'hydrangea annabelle illumine à lui tout seul le massif.. Ses arboressences blanches presque vertes sont merveilleuses!!! Les graminées imperata red baron et carex "ice dance" ont bien pris eur place et agrémentent bien l'avant du massif.. J'aime le contraste de couleurs entre les feuillages.. Les nepetas ont pris une dimension inespérée et je les adore, notamment le rose, le nepeta dawn to dusk, qui se mêle au bleu magnifiquement..
Son feuillage est complètement différent du nepeta faasseni mais les 2 s'associent très bien et prennent le relai des floraison lorsque c'est le creux de la vague chez les rosiers.. On finit par l'hydrangea pinky winky, qui developpe gentiment ses panicules: ses congenères, installés dans ce massif, les hydrangeas "unique" " et "phantom" affichent une belle forme.. Des trombes d'eau sont tombées aujourd'hui: plus de 20 mm..
Orages et averses se sont succédés avec violence..
Un mercredi à la maison, au repos forcé: ça fait du bien quelquefois!

12 commentaires:

  1. Ton massif s'est bien développé et il contient plein de valeurs sûres tels les népétas, le rosier ballerina, les graminées qui maintiennent le spectacle longtemps. Quant à l'hydrangea Annabelle, je trouve que c'est un arbuste majestueux. Bonne fin de semaine. J'espère le week-end ensoleillé car j'ai pas mal de boulot en retard au jardin mais rien de irratrapable. Béné

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Bravo à vous deux pour la réalisation ! cela devient vraiment superbe ! Attention, les anabelles deviennent grandes et larges avec l'age. Si on les taille trop pour ne pas les laisser monter, elles font des boules immenses, pire que des ballon basket. Chez moi, les pieds plantés il y a trois ans, sont devenus de superbes plantes de presque 2m de haut

    L'hydrangea Pinky Winky.. je suis ravie, j'aime bien la légèreté de ses fleurs.. ce n'est pas un ENOOORME truc... Les népétas, je suis admirative des tiens, j'ai coupé les hampes fleuries et fanées chez moi.. je crois qu'ils referont des nouvelles fleurs.. je les déplacerait l'an prochain, ils sont écrasé par les rosiers Guirlande d'Amour.
    Je suis par contre ravie des Nigelles de Damas.. quelle légèreté !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux créer un contraste de couleurs avec ta graminée "red baron" et sa voisine, tu peux ajouter un ou plusieurs ophiopogon noir. C'est très joli.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ton massif...et en si peux de temps! ça donne envie d'en créer d'autres tu ne crois pas!! Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. je touve emouvant de voir la naissance de ce jardin dans quelques années les plantes auront bien grandiet le jardin sers métamorphosé
    bonne journée
    Camille

    RépondreSupprimer
  6. Ce massif s'étoffe incroyablement bien! Rosiers, hydrangéas, népétas, graminées... que des belles choses! Le résultat de votre travail est là! Une belle récompense pour les jardiniers.
    On annonce un beau W-E par ici mais je ne suis pas sûre d'avoir du temps pour le jardin. Et pourtant...

    RépondreSupprimer
  7. Oh !!! mon carex ice dance n'a pas du tout la même tête que le tien qui est beau comme tout ! le mien a une de ces tronches :-(

    On échange ? ^^

    Ton massif est beau, il est bien fourni, il est agréable à regarder, tes efforts ont payé Sophie, tu peux être contente :-)

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sophie, quel beau massif ! J'aime beaucoup tes 2 graminées, le carex et imperata red Baron, je les ai notées pour les inclure dans les parterres près du bassin d'eau. Ici le temps est mitigé, on peut travailler environ 3 heures par jour au jardin, pas plus... Enfin, on compose avec le temps pour éviter que les vacances ne soient gâchées. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sophie...bel évolution et tous ces hydrangéas sont magnifiques. tu connais ma faiblesse pour cette famille alors je ne peux que te dire bravo pour ce massif. Nous sommes en juin et eux aussi ontprisune certaine avance dans la floraison.
    Bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. la vitesse vitesse chez sophie!
    le jardin va vite vite et tant mieux! au moins tu profites, a bientôt
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sophie. Ton jardin est merveilleux et bien fleuri. J'adore les hydrangéas, elles sont magnifiques.
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton massif Pinky Winky; je crois bien que c'est mon préféré de tous les coins de ton jardin (à chaque fois que je tombe sur l'hydrangea Pinly Winky en jardinerie, je pense à toi d'ailleurs!). Il s'est superbement étoffé. 'Balerina' est vraiment beau et florifère, et je ne connaissais pas les nepetas roses (à noter pour l'année prochaine). Bravo pour ces belles associations.

    Bise,
    Julie

    RépondreSupprimer