dimanche 1 mai 2011

Un joli mois de mai..

Ce joli moi de mai commence en demi teinte pour moi: olivier est hospitalisé depuis samedi à cause de son hernie discale..
Il devrait pouvoir éviter l'opération mais je préfère rester prudente!!
Pour lui, c'est pas facile et moi je me retrouve priver de ma moitié..
Il devrait sortir mardi ou mercredi mais en attendant, il se soigne: perf d'anti inflammatoires, infiltrations, élongations, kiné..
Le jardin a donc été laisser de côté ce week end..
Quelques photos tout de même, prise cet après midi pendant la sieste de sacha..
Les clématites sont en fleurs et égaient le mur d'entrée de la maison. Clématite carnaby
Plante grimpante, la clématite se plaît sur de vieux murs, des treillages, des grillages mais aussi dans les arbres. En effet, ses nombreuses vrilles lui permettent de grimper partout ! Sa floraison est très généreuse, en début d'été puis remontante en fin d'été. Ses fleurs sont grandes, de 12 à 15cm de diamètre, blanches veinées de rose-rouge. Clématite "Ville de Lyon"
 La plus connue des clématites rouges. Cette variété est particulièrement vigoureuse, elle peut atteindre 4m et supporter de superbes fleurs rouges aux étamines dorées de 12 à 16 cm de diamètre qui s'illumineront tout au long de l'été Le rhododendron "Percy wiseman" est désormais pleinement épanoui, la couleur des fleurs sont bien différentes maintenant..En ce début de mois de mai, c'est l'explosion des lupins ("lupinus pollyphyllus camelot rose").
C'est une vivace très particulière,que j'apprécie énormément: son feuillage est superbe et sa fleur apporte de la verticalité! Nous finirons ce soir par une fleur de centhaurée, qui est présent dans le potager d'olivier.. Une de ses fleurs préférées, que je publie en pensant fort à lui..

18 commentaires:

  1. Je suis de tout coeur avec toi Sophie, en espérant que tout aille bien et que ta moitié se rétablisse bien vite.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à vous deux. Lui pour supporter la douleur et toi, pour supporter son absence.
    J'espère qu'il va vite se rétablir. Je sais d'expérience que c'est très douloureux.
    Belles floraisons au jardin!

    RépondreSupprimer
  3. Des pensées pour toi et Olivier. On ne t'en voudra pas si tu n'as plus le temps de venir papoter avec nous, l'important c'est de prendre soin de toi et de ton chéri.
    Gros bisous :)
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie !
    Que dire, sinon souhaiter que ton mari trouve une solution à ses maux et se rétablisse bien vite. Mon fils a été soigné à Dracy-le-Fort (71) sans opération : tractions sur la colonne vertébrale, plâtre puis rééducation...
    Les photos de ton jardin sont bien belles.
    Allez, courage ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est magnifique votre jardin au mois de mai! Un vrai feu d'artifice de couleurs !
    J'adore les lupins et le rhododendron.

    RépondreSupprimer
  6. Bon rétablissement à Olivier !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment désolée pour la santé de ton époux, je formule tous les voeux de bon rétablissement à ce courageux maitre d'oeuvre ! Courage à toi, pour bien veiller à ce qu'il poursuive bien tout le programme de soins

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite un prompt réablissement à ton mari, en espérant qu'il ne souffre pas trop. Prends soin de lui.

    Merci pour la photo de la clématite "Ville de Lyon", je vois qu'elle est superbe, je suis contente de mon choix :-)

    Mes lupins ne fleurissent pas, ça me désole, il n'y a que le feuillage :-(

    Tant pis !

    Gros bisous Sophie.

    RépondreSupprimer
  9. Bon rétablissement à ton mari, je crois que c'est très douloureux ces hernies discales! je connais qlqu'un qui a été soigné aussi à Dracy, elle va bien, mais après il faut faire bcp d'exercices pour être très bien musclé!
    En tous les cas magnifique la couleur de ton rhodo.
    Bonne semaine Sophie.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Sophie

    pense a ta moitié pour le moment...et le jardin peux attendre, la sante est si précieuse.
    bises a toi et ta mari
    a+@
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  11. Meilleur voeux de rétablissement à ton mari et bon courage à toi dans ces moments difficiles, l'amour de tes fleurs est une aide appréciable et permet de se détendre quelques intants.

    RépondreSupprimer
  12. Bon rétablissement à Olivier et bon courage à vous 2 ! Allez une promenade au jardin pour se remonter le moral ...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage Sophie et bon rétablissement à votre mari.

    Les lupins et les clématites de votre jardin sont tout simplement superbes. Cela donne beaucoup de couleur.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Sophie,
    Je souhaite un bon rétablissement à Olivier.
    Ton rhododendron est magnifique ! J'ai hâte de voir les miens en fleurs, pour l'instant ils ont de gros bourgeons.
    a bientôt bises

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive un peu tard et apprends qu'Olivier a été hospitalisé.
    J'espère Sophie qu'il pourra sortir aujourd'hui ou demain sans subir d'opération, de tout coeur avec toi.
    Tes clématites sont bien jolies.
    On va peut-être avoir de la pluie le ciel est menaçant.
    La viorne plicatum plantée récemment est toute flétrie, je pensais qu'il allait pleuvoir pour éviter l'arrosage mais pour le moment rien.
    C'est dur partout cette année avec le manque d'eau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ce rhodo, quelle couleur! Je n'avais pas commenté tes plantations l'autre jour parce que vu l'état d'Olivier, je trouvais ça un peu futile, mais maintenant qu'il est de retour à la maison, je peux me permettre : quel rhodo! Dommage que je n'ai plus de place ;)

    Julie

    RépondreSupprimer
  17. arfff, pauv' Olivier, ouille ouille ouille !!! Après la sciatique, l'hernie !?! ou alors c'était lié ! Bon courage à vous ! J'adore ton association du pourpre de l'érable avec le rose du rhodo ! le mien est déjà fané snif !!! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour il y a longtemps j'étais venue me promener dans ce jardin qui prenait forme et là je découvre un très beau jardin réalisé avec soins et amour , félicitation c'est très beau bon courage à vous tous nath p

    RépondreSupprimer