dimanche 29 mai 2011

Rosier hansa..

Voici les photos de mon rosier hansa et ma clématite montana en situation..
Les plantes en pot, ça ne parle jamais vraiment..
Tout a été planté hier soir et j'ai donc pu déjà aujourd'hui profiter et imaginer ce que sera ce petit coin dans un ou deux ans!
 Partons donc du côté de la pergola et du potager d'olivier... On approche doucement mais sûrement..
 Vous avez aperçu le cerisier planté cet hiver à la sainte catherine, un cerisier bigarreau napoléon, qui se développe plutôt pas mal.. Du côté droit de la pergola pousse le rosier grimpant Constance spry (planté en mars!!)..
Il pousse avec vigueur et même s'il ne me donnera probablement pas de fleurs cette année (Jocelyne du Jardin du Chêneland le possède et avait expliqué tout ceci dans un bel article), je suis plutôt optimiste pour les années à venir.. C'est à côté de ce rosier que j'ai installé la clématite montana rubens.. Et voici dans le coin le fameux rosier rugosa hansa, qui je l'espère prospèrera pour donner un énorme buisson d'1,50 m... Bonne soirée à tous..
Merci encore à tous les bloggers et bloggeuses qui m'ont donné l'amour et la passion des roses: isabelle,jocelyne,carzan,laurence,patrice ,benedicte,catherine ..
Et puis j'ai également envie de remercier tous les bloggers et bloggeuses aujourd'hui, toutes celles avec qui je partage ma passion du jardin depuis 3 ans désormais: catssy,marie noelle,geneviève, michèle,laly,malorie,julie,marie pierre,fred,karine,sylvaine, marcel, marithé,marcel et linda, louli, viviane, eric des fleurs de la sauvagine..
J'en oublie certainement..
Les relations nouées au fil des ans me sont devenues essentielles car très enrichissantes.. Le partage, les échanges sont quotidiens et c'est grâce à vous que j'améliore mon jardin...

12 commentaires:

  1. Le voici donc en situation ce Hansa. Pas de doute, c'est bien lui, le feuillage et la fleur, tout y est .. lol
    Je te disais que les miens ont plus de 15 ans mais j'ai oublié de te dire qu'ils vivaient au delà de 30 ans sans problème et en restant très florifères. Tu as le temps devant toi de le voir vieillir !!
    Un détail, il faut couper les fruits juste après la première floraison afin d'en provoquer une autre. Quand il remontera, tu laisseras les fruits dessus pour le décors en hiver ou pour en faire des confitures. Mais je pense que pour cette année, tu te contenteras de quelques roses qui sentent si bon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi aussi, tellement présente sur nos blogs par tes messages chaleureux et encourageants. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce rosier Hansa est superbe et je pense l'acheter à l'automne car il a beaucoup de qualités.
    Quant à la clématite elle me fait craquer.
    Merci pour le coucou
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sophie. Ca va donner un très chouette coin dans les années à venir. Tu sais, je n'ai pas de boule de cristal mais j'ai l'impression que tu devras rajouter un treillis en bois pour élargir ta pergola car Constance spray et la clématite montana sont plutôt du genre très grand. A bientôt, Béné

    RépondreSupprimer
  5. Ta pergola va devenir un petit coin super romantique avec ces rosiers et clématites. Olivier pourra te chanter la sérénade les soirs d'été ! ^^

    Le cerisier ne fera-t-il pas d'ombre à ton massif Pinky Winky lorsqu'il sera plus grand ?

    Bon lundi, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ce billet me donne des envies de rugosa...La sphère des jardiblogeurs n'est pas avare ni d'informations ni de conseils. Merci pour ce partage.
    Très bonne semaine à vous !

    Manue.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie...L'endroit que tu as réservé au rosier Hansa est adorable.. laisses lui le temps de s'installer et il te donnera satisfaction tout l'été. même s'il se contente d'un sol pauvre nourris le quand même dans l'été. Quant à constance je fais un article tu le verras en situation avec un rosier à petites fleurs blanches. un hybride de moschata le pére de tous les moschatas..
    bises belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Hello Sophie ! Comme ce sera joli dans quelques années !!! Ce rosier est vraiment très joli !!! Bon, ben voilà, il est ajouté sur ma liste ! lol Elle devait être courte pourtant ... hi hi !!!
    Merci aussi à toi de nous faire partager ton petit coin de paradis !!! Je t'embrasse !!! ;D

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi aussi Sophie ! La plantation de ton rosier rugosa me rappelle mon arrivée à la maison où toute la terrasse en était bordée ...J'avais été littéralement charmée ! Depuis évidemment, le jardin s'est transformé mais il est vrai que cette variété est belle et peu demandeuse !! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sophie,
    il est beau ton Hansa, on dirait presque une pivoine avec son feuillage et la forme de sa fleur.
    Merci pour ton petit message, sache que le plaisir est totalement partagé!

    Belle semaine à toi,
    bise,
    Juie

    RépondreSupprimer
  11. coucou sophie
    tu vas bien arriver a me faire changer d'avis sur les rosiers mais j'ai une condition que des rosiers anciens
    jolie mise en scène dans ton jardin
    a+@
    le jardin boultois
    mp
    bonne semaine au jardin

    RépondreSupprimer
  12. Il est bien joli ce jardin. J'irais bien m'y promener...s'il n'était pas si loin...
    Bises

    RépondreSupprimer