jeudi 5 mai 2011

Mai, fais ce qui te plait!

En rêve!!! En mai, je fais tout SAUF ce qui me plait..
Alors qu'au jardin, c'est une des périodes les plus intenses de l'année, le travail m'empêche d'y être autant que je le souhaiterais..
D'autres problèmes se sont greffés la dessus ces derniers jours (les pbs de santé d'olivier notamment). Bref, les fins d'années scolaires ne sont pas reposantes et le farniente auquel j'aspire à cete période m'échappe chaque année!!!

Le soir, de façon furtive, lorsque je rentre du bureau et que j'ai fini d'arroser, je regarde les dernières floraisons et le developpement du jardin pendant mon absence..
C'est sûr, je passe à côté du meilleur!!
Heureusement, le week end arrive..
En attendant que je puisse desherber (parce que les weeks ends servent à ça aussi!!), un petit tour rapide au jardin, qui s'ettoffe rapidement en dépit du manque d'eau..
Les pavots commencent leur floraison..
Voici 2 pieds de papaver orientalis rouge brillant avec tous leurs boutons: prometteurs!!! Et ma 1ère fleur de pavot de l'année: superbe non? L'ai d'ornement s'épanouit... Les ancolies virevoltent.. Le geranium sanguineum version light pink fleurit depuis près d'1 semaine.. Cette heuchère est d'une belle taille pour ses 2 ans et sa couleur, très particulière, me plait beaucoup.Seul hic: je ne connais pas son nom! Ce cornus florida rainbow, installé l'an dernier, n'a malheureusement pas fleuri ce printemps.C'est fort dommage mais je me console avec son fabuleux feuillage.. Il est panaché et très lumineux..

14 commentaires:

  1. Ma pauvre Sophie, je compatis !
    Avec ma maman malade, je n'ai même pas le temps d'arroser, ni de désherber, même le week-end !
    J'espère qu'Olivier va mieux et ne souffre plus de sa hernie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une chance fabuleuse je ne travail pas ou plus exactement plus, le chômage..donc j'ai le temps et je compatis pour celles et ceux qui travail! donc chaque jours j'apprécie. j'espère que la sante de ton mari va mieux il faut parfois pouvoir prendre du repos, si l'on peu, mais c'est précieux..
    a+@
    bises sophie

    RépondreSupprimer
  3. alors vivement ce WE afin de rattraper les moments que tu n'as pu passer dans ton jardin ces derniers temps. Ton heuchère, ne serait ce pas mint frost? quant à ton cornoullier, j'adore ces panachés, je viens d'en planter 2. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sophie !
    Ce n'est pas évident de tout concilier, surtout quand les ennuis de santé s'en mêlent...
    Pour l'heuchère : peut-être Green Spice ?
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Your garden looks beautiful despite the lack of attention. I have been really really busy too, so busy in fact that I am way behind on deadheading and watering my roses:(.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Sophie ,il est très beau ton cornus florida rainbow ,le mien ne lui arrive pas à la cheville,c'était un "trainard de fin de solde" alors il a eu quelques souffrances , mais hier soir, je lui ai parlé,je lui ai dit accroche toi mon grand ,patience,tu vas y arriver; Nous avons eu la chance d'avoir un bel arrosage d'orage un peu violent mais qui lui a fait du bien. Patiente pour le fleurisse ment, il lui faut le temps de s'installer,les hernies discales je connais j'en ai eu trois en 1998 ,je me suis soignée par acupuncture ostéopathie et repos pendant neuf mois depuis je fais très attention notamment pas plus de deux heures de jardin d'affilée ....ne met pas trop la pression il faut prendre son temps surtout quand on en a peu .faut faire le tri de ce qui est le plus important et lâcher le reste pour détendre le dos ...facile à dire...bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends ...C'est vrai que boulot, enfant, maison ...il reste peu de temps pour le jardin mais c'est aussi ce qui en fait sa valeur ! Pour ton heuchere, j'aurai dit "Green Spice". La mienne a aussi doublé de volume et les fleurs montent assez haut. Bonne journée et surtout bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis pour le manque de temps pour profiter de ton jardin aménagé avec amour !
    Pour l'instant, j'ai la chance d'être en congé parental, ce qui, malgré la lourde charge de travail que me donnent mes jumeaux, me permet quand même de profiter du jardin dans la journée, et je savoure ma chance.

    Vivement la fin de la journée que tu sois enfin en week-end !

    J'espère que ton mari a moins mal et qu'il prend soin de lui.

    Ton cornus est superbe, il a feuillage super lumineux :-D

    Gros bizoux

    RépondreSupprimer
  9. Courage Sophie, je compatis et te comprends, une semaine très chargée avec pas le temps d'aller au jardin ou me connecter à internet. Essayer de s'octroyer un tout petit peu de temps ce week-end est primordial. Je te souhaite un très beau week-end ensoleillée (et note le nom de ce cornus qui me fait de l'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Catherine avait trouvé tous les noms de mes heuchères bien que ce ne soit pas facile compte-tenu des nombreuses variétés. Je ne peux t'en dire plus à ce sujet.
    Une chose est sûre c'est le pavot que j'avais l'intention de planter mais j'ai encore été prise par le temps et ne l'ai pas fait. Je bave devant .. lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Est magnifique votre jardin au mois de mai,est plein de couleurs et de fraicheur en ce moment.
    Superbes fleur de pavot !

    RépondreSupprimer
  12. Salut Sophie. J'espère que ton mari sera beaucoup mieux, et aussi que toi seras moins inquieté. Tout ça va passer, tu veras, et je suis sure que tout sera bien.
    Le jardin est superbe. Ce cornus-là est vraiment merveilleux et le suivant printemps, il te donnera des jolies cadeaux, pour le garder autant bien!!

    gros bisou et courage!!

    RépondreSupprimer
  13. Ton billet attise ma jalousie chère Sophie! Tant de beauté déjà en fleurs dans ton jardin. Ail, lupins, rosiers, et autres vivaces... Chez moi, rien de tel! Et pourtant, Reims ou Strasbourg, côté climat, c'est sensiblement pareil non?
    Ah non, décidemment, je vais me recoucher... ;)
    Gros bisous,
    Julie

    RépondreSupprimer
  14. Eh oui, le jardin a besoin de nous tout autant que la famille!
    Il faut vraiment se couper en 4, que dis-je donc, en 10 au moins.
    Courage et bon rétablissement à Olivier

    RépondreSupprimer