samedi 5 mars 2011

Part III: Terrasse ...

L'heure n'est pas encore au salon de jardin mais bientôt, nous profiterons de cette terrasse.. Dans tous les cas, elle est fin prête.. Reste l'hydrangea paniculata grandiflora à tailler mais tout est propre.. Tous les petits arbustes ont été taillés (abelias kaleidoscope, euonymus emerald'n gold, potentilles, spirées..) Une spirée japonica goldflame qui vient d'être taillée: j'adore ses petits bourgeons rouges.. Les potentilles reverdissent peu à peu.. Passez un bon week end: le dernier avant la reprise!! Hier, j'ai taillé les clématites et les framboisiers. Cet après midi, j'ai une petite idée pour m'occuper...

12 commentaires:

  1. Votre jardin est vraiment impeccable. Le voilà paré pour le printemps. Je me hâte quant à moi d'achever les dernières tailles car la reprise de la végétation est vraiment spectaculaire. Chaque année, j'apprécie cette renaissance bienfaisante aussi pour les jardiniers.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. manque le salon et le barbecue! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as drôlement bien travaillé, il n'y a pas une mauvaise herbe !!!
    C'est vraiment plaisant de voir les bourgeons gonfler et les premières pousses vertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie, tu dois être contente de ta journée !!! Je te souhaite une agréable fin de we ! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sophie, j'arrive en retard pour certaines de tes notes, mais quel travail acompli ! Tout est prêt pour le printemps alors ? Moi j'attends encore le soleil et surtout qu'il fasse plus chaud. Mars va être un mois très actif ici... Bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sophie, c'est vrai que tu as bien avançé dans ton jardin. C'est beau de le voir sous le soleil. C'est vrai que c'est bon de retravailler dans nos jardins. Moi, pour l'instant, j'ai pas mal de courbatures car j'ai beaucoup à faire au jardin en encore une quinzaine de rosier à planter. Amicalement, Béné.

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail! Tes parterres sont impeccables! Ce coin terrasse est vraiment joli. Nous mettras-tu des photos "avant/après"?

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sophie ! Voici donc une semaine bien remplie, avec en prime le soleil !
    J'aime bien la spirée Goldflame. De mon côté j'ai Golden Princess qui lui ressemble fort. Et qui se multiplie aisément. Ce devrait être la même chose pour la tienne.
    Bon dimanche avant la reprise.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Un jardin impeccable, en temps voulu, pour accueillir d'ici peu le printemps ! Ton prochain billet parlera peut-être de ta petite idée de l'après midi ?...bises

    RépondreSupprimer
  10. Dużo pracy przed Tobą, ale zamknij oczy i zobacz jak będzie pięknie jak wszystko co zasadził lub zasadzisz wyrośnie. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sophie....j'ai déroulé tous les messages pour voir le travail accompli de ces derniers jours .Superbe. Ce sera un plaisir quand tu nous feras découvrir toutes ces plantations en fleurs.
    Ps ce sont les vacances scolaires dans la région rhones alpes et en pèriode de vacaces je change de résidence pour le bonheur de mon époux et de ma petite fille qui voulait voir cette année le carnaval de Nice.. Alors je me partage.
    bises bon anniversaire en retard à Sacha trois ans c'est super.

    RépondreSupprimer
  12. jocelyne: me voilà rassurée. Voilà l'explication à ton silence de ces dernières semaines.. Je t'embrasse et à bientôt pour un nouveau billet!

    RépondreSupprimer