samedi 20 novembre 2010

L'hiver sera long..

L'hiver ne débutera que dans un mois mais moi je me languis déjà...
Ce matin, il a gelé et après une matinée plutôt lumineuse, la pluie tombe finement depuis midi.
Les couleurs deviennent ternes: il faut s'y faire, la nature s'endort..
Quelques vivaces font de la résistance, des "costaudes", qui ont décidées de colorer encore un peu le jardin: Des fleurs de bleuet... La "Scabiosa pink mist" est une championne de la floraison, une endurante...
Je la recommande vivement. Pour terminer, je vous montre le niveau de la rivière, qui est bien monté ces dernières semaines...

14 commentaires:

  1. Bonjour Sophie !
    J'ai toujours souhaité trouver un terrain bordé d'une rivière, le hasard en a décidé autrement...
    J'espère cependant que la tienne reste gentiment dans son lit !
    Bon week-end (au chaud probablement !)
    Amitiés.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un vilain fleuve qui fait des caprices surtout lors des grandes marées. Ta rivière me semble plus sage. Tu ne nous l'a pas encore montrée en crue et débordant dans les terrains voisins ce qui arrive régulièrement ici. Je ne suis pas touchée car j'habite en hauteur mais j'ai de la peine quand je vois les dégâts qu'il cause. Bon week-end au coin du feu

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part dés que l'hiver s'installe de trop, je commence à bricoler dans le garage des tuteurs et autres bêtises pour la saisons prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  4. encore quelques floraisons chez toi pour ralentir l'arrivée de l'hiver... Mais si tu y regardes bien, des bourgeons sont déjà là, bien patients, tous prêts pour le retour du printemps.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sophie !
    Chez nous pas de rivière, juste un bassin de rétention...c'est moins joli.
    Moi aussi j'ai déjà hâte d'être au printemps, en attendant on reste au chaud et on termine les aménagements intérieurs.
    a bientôt
    Bises Laly

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sophie !
    chez nous pas de rivière, juste un bassin de rétention...c'est moins joli même si les éléments naturels y sont présents.
    Moi aussi j'ai hâte d'être au printemps, en attendant on termine les aménagements intérieurs.
    a bientôt
    Bises Laly

    RépondreSupprimer
  7. Tu as encore quelques belles floraisons :)
    Il pleut sans arrêt depuis l'aubre, heureusement hier il a fait beau. Nous avons coupé l'eau, rangé les tuyaux et j'ai couvert mes frileuses et mes petits nouveaux-venus en prévision de la vague de froid annoncée.
    Je me demandai justement où en était le niveau de la rivière qui borde votre jardin. Haut, mais heureusement pas de débordement !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. Rien à faire il faut passer par l'hiver pour avoir un printemps bien fleuri alors cela va passer très vite tu verras
    Et tu as des belles fleurs qui font de la résistance et il faut en profiter
    J'aime beaucoup la scabieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ici aussi ce fut la grisaille toute la journée et il fait plus froid. Je reste au coin du feu, des projets plein la tête (et encore 10 rosiers qui attendent d'être plantés...) Bonne semaine Sophie, bises !

    RépondreSupprimer
  10. Couccou Sophie! J'ai bien eu ton commentaire où tu me demandais quelles roses tu pourrais mettre sur le bord de ton escalier! J'ai pensé tout d'abord à une création Meilland récente: Astronomia. Ensuite, tu peux te tourner vers de anglaises Austin plutôt semi-doubles comme "Coniston" que j'adore et que j'aimerais tant avoir, "Rose of Picardy", "Scarborough fair", "Skylark" ou "The Alexandra rose" qui me plait également beaucoup. "Erfurt" de Kordes à l'air vraiment sympa, et "Jacqueline du Pré" de Harkness aussi. Ou pourquoi pas ne pas intégrer un "Rhapsody in Blue" si magique avec sa couleur extraordinaire et son parfum délicieusement inhabituelle, ou "Blue for You". Enfin, "Dainty Bess" pourrait également beaucoup te plaire.
    Bref, j'ai encore beaucoup d'autres exemples de roses simples ou semi-doubles comme tu souhaites planter à la place de ta première idée.
    Je reste ouvert à toutes tes questions. A bientôt. Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Sophie, grand merci pour ton commentaire qui m'a vraiment réchauffé le coeur. C'est un moment assez difficile a passer mais dans quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir (faudrait aussi que ma santé s'arrange un peu pour ça).
    Tu as quand même malgré tout de la chance que la petite rivière n'aie pas débordé ... quand on voit les dégâts un peu partout.
    Excellente fin de journée et gardons haut le moral.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison, profitons encore de la moindre floraison.
    Souhaitons que cette si jolie rivière ne monte pas plus haut.

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, il y a encore des fleurs au jardin, et puis plein de boutons, promesses de floraisons généreuses, quelques jolis feuillages ...De quoi nous faire patienter un peu ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Quel joli cours d'eau.....l'identique a celui passant dans notre petite propriété...Tu me stimule en pensant que je devrais prendre quelques photos, les herbes sauvages et endormies sont si jolies.

    Je te note l'adresse de mon deuxième blog, si tu as un peu de temps pour regarder mes dernières créations textiles. Si tu es intéressée bien sûr !
    www.mickyjeky.canalblog.com
    A très vite

    RépondreSupprimer