vendredi 29 octobre 2010

Travaux: avant/après

Hier, nous avons fêté les 3 ans d'installation dans la maison...
Comme cela est vite passé: entre la naissance de sacha, la création du jardin, l'aménagement exterieur.. Tout ne se fait pas en un jour..
La 1ère année, nous avons remonté le mur à l'avant de la maison.
La 2ème année, olivier a remonté entièrement le mur de la rivière et a clos pour sécuriser.
Cette année, ce fut l'année des escaliers..
Au printemps, l'escalier qui mène à notre terrasse fut réalisé, mettant ainsi en valeur ma rocaille..
Cet automne, il fallait achever l'escalier qui est situé à l'avant de la maison, afin de nous faciliter la descente vers le jardin.
AVANT APRES AVOIR DECAISSE LE MURET REALISE Olivier a coulé les escalier ce week end..
Reste à enlever les planches mais on est très content du resultat..Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, je trouve que mon mari assure!!!
Le crépis du muret doit être fait, de la terre doit être ramenée.. J'imagine déjà au printemps une bordure de fleurs le long de cet escalier.. Elle n'arrête jamais pensez vous!!!
L'opportunité est trop belle: moi, je pense mettre des rosiers buissons..
Avez vous d'autres idées???

13 commentaires:

  1. Je vais me répéter mais j'adore les avant-après...C'est plutôt réussi !!Ton mari, pas professionnel ? Comme dirait une citation, ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre !! Pour l'habillage, moi aussi, j'aurais eu tendance à mettre des rosiers comme toi parce qu'ils sont très florifères...j'imagine déjà bien le rendu ! Bises et bon grand week-end

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, quel boulot, bravo au chef de travaux !!! Pour les plantes ... je sais pas trop, c'est difficile de se rendre compte avec un photo mais moi je ne mettrais pas que des rosiers ! Cela dit, les goûts et les couleurs ^^ C'est quelle exposition ??? Tu y penses certainement, mais tu pourras habiller les pieds des rosiers avec des aromatiques par exemple ou encore de jolies armoises, ça éloigne les indésirables ! Des bulbes pour le printemps aussi, crocus, muscaris, perce-neige ... enfin, tu vois quoi ! Et pourquoi pas des arbustes nains comme des potentilles, weigelia nain, il existe un petit cerisier rampant Prunus pumila 'Depressa' très joli, lithodora, lavandes, spirées japonaises, ... enfin après faut voir l'exposition !?! Voilà pour les idées ... :D
    Dis, pour tes magnolias, tu les protèges en hiver ou pas, merci ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très réussi! J'adore et j'imagine les rosiers....tu pourras en sentir le parfum en l'escaladant! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. beau travail, réalisé par ton mari. Catssy a je pense bien résumé, quelle est l'orientation(?), et un petit mélange de plantes, serait peut être pas mal,...mais ça tu sais très bien faire je crois! bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail réalisé en si peu de temps !
    Des rosiers seraient très bien mais il faudra faire attention aux épines pour Sacha lorsqu'il empruntera l'escalier :)

    RépondreSupprimer
  6. Les goûts et les couleurs ... Si tu as pensé à des rosiers, c'est que l'exposition est la bonne. Je te fais confiance. Personnellement, connaissant ton jardin que je suis de très près avec plaisir, et sachant que tu as déjà beaucoup de mélange de plantes et de couleurs, afin d'éviter l'over-dose, je ne mettrais qu'une seule variété de rosiers plantés serrés pour faire un beau massif qui se suffira à lui même.
    C'est ton jardin, tu feras ce que bon te semble. C'est juste une suggestion !! Bonne soirée
    J'oubliais de féliciter ton mari pour ses travaux de titan !! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie Je suis rentrée trop tard hier soir pour te mettre un petit mot Mais je decouvre l'avancement des travaux ans je suis d'accord avec toi cela passe vite mais tu es jeune et ton mari fait du bon travail Il n'y a pas besoin d'être un pro pour faire un travail de belle qualité Le goût et la dextèrité sont suufisants pour mener un chantier et obtenir de beaux résultats
    Pour le choix de tes plantes on t's déja donné des idées et je suis sûre que tu en as aussi beaucoup dans ton imaginaire
    Belle journée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. toujours agréable de revoir le travail accompli au fil du temps

    RépondreSupprimer
  9. du beau travail ! je suis aussi de l'avis de Catsy, car je n'aime pas les massifs uniformes. Je préfère le mélange, de couleurs, de feuillages. Des rosiers bien sûr si l'exposition est bonne, mais pourquoi pas en mélange avec des vivaces basses (trés bonne idée que les artémises qui sont anti-pucerons par leur odeur) et quelques petites touffes de graminées.

    RépondreSupprimer
  10. pour moi pas de rosier comme tu le sais je ne suis pas fan! mais tu trouveras surement une idée, je ne me fais pas de soucis!!
    a+@
    le jardin boultois

    ps un très beau boulot pour 'l'homme du jardin'
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Beau travail !
    ,-)
    Félicitation à vous deux!

    RépondreSupprimer
  12. je ne mettrai pas que des rosiers, car l'hiver le massif serait nu ! à mon gout, j'ajouterai des petis arbustes persistants, et graminées pour leur légèreté. mais vu déjà votre jardin, vs vs en sortez très bien, félicitations ainsi qu'au mari, au plaisir de vs rendre visite
    Michèle Gif

    RépondreSupprimer
  13. oui c est joli des rosiers buissons mais n oublie pas que c'est un passage là ... assez pour ne pas etre " griffé " ...???
    deplus l hiver c'est tout troustiné les rosiers ... pourquoi ne pas placer des vivaces à odeur et des vivace qui fleurissent aussi l hiver par exemple un sacococca ou un hamamelis ou un chevrefeuille d hiver ... melanger un tout ... enfin voila ;o))))))))))

    RépondreSupprimer