mardi 3 août 2010

Hydrangea pinky winky

Planté à l'automne dernier, le pinky winky commence à se développer mais est beaucoup plus tardif que le grandiflorum, qui commence déjà à rosir (je vous le montrerai d'ici peu!)... Les hydrangeas paniculatas sont devenus mes favoris: ils sont faciles, rustiques, ne craignent pas le froid, sont moins exigeants sur la nature du sol.. Je ne leur trouve que des qualités! Ce matin, il pleut: un espèce de crachin pas spécialement agréable.. La terre appréciera cependant!!! Bonne journée à tous..

6 commentaires:

  1. Nous avons un goût commun pour les hydrangea.
    Me concernant, cela ne s'explique pas, peut-être le camaïeu de couleurs, leur côté naturel, l'esprit jardin ancien et pour toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je partage le même avis que toi sur les paniculatas. J'ai planté la même variété à l'automne dernier aussi (!) mais le mien semble beaucoup moins avancé que le tien pour le moment...a
    à suivre ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Superbes fleurs ,j'ai relevé le nom et je crois ue je vais les adopter
    Bonne journée
    Bises Méline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour sophie Nous avons encore ce goût en commun pour les hydrangéas paniculata .jeune et pourtant déja superbe. comme toi.
    c'est vrai que ce sont des plantes tellement faciles et naturelles c'est ce côté que j'aime bien et follement romantique aussi.
    belle journée à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est un genre peu délicat et avec une superbe floraison, raison de plus pour les adopter c'est sure :)

    RépondreSupprimer
  6. je vois une fleur stérile qui commence à rosir me semble t-il ! la fanaison sera sans doute très jolie !

    RépondreSupprimer