samedi 5 juin 2010

Un petit tour...

Olivier vient de tondre, j'ai biné les plates bandes que je n'avais pas eu le temps de faire le week end dernier. C'est le moment où jamais, je vous emmène faire un tour.. Voici le côté est, devant la maison.. On descend, c'est la bordure nord.. On continue, après le noisetier, la bordure où ne sont plantés que des plantes de bruyère.. Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines, tous mes hortensias ont gelé cet hiver, en dépit de mes protections.. Ils repartent tous du pied, heureusement, mais la floraison est compromise.. Peu de bourgeons étaient intacts.. Nous ferons un bilan dans quelques semaines.. Le potager d'olivier, qui n'a jamais été aussi beau que cette année: salade, radis, petit pois, chou, oignons, fraise, tomates ont trouvé leur place, sans oublier thym, persil, ciboulette, oseille.. Le massif haricot... La plate bande côté rivière continue de s'étoffer.. Les lupins sont toujours superbes!!! Les phloxs poussent et s'apprêtent à fleurir, les delphiniums montrents leurs 1ères hampes florales, les leucanthèmes se developpent bien gentillement, ainsi que rudbekias, solidagos, monardes...J'ai pincé 2 grands asters (1er essai). Les pavots quand à eux n'en finissent pas de fleurir depuis plus de 2 semaines.. Deux pieds magnifiques, très florifères..

14 commentaires:

  1. Ca me déprime presque de voir ton beau jardin sans une mauvaise herbe, alors que je rentre du mien où pendant trois heures, j'ai nettoyé, desherbé, et après ce travail, il y en a toujours autant lol
    En plus, il faut tailler car dans quelques jours, on ne pourra même plus passer dans les allées lol
    Tes pavots sont flamboyants.
    Magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau jardin bien soigné ! Le potager est particulièrement beau.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sophie Tu as bien travaillé et tu as un beau résultat j'ai bien aimé tes pavots .j'ai regardé tes deux messages et pour l'heuchère je voulais te proposer "Pinot gris" mais non je ne la reconnais pas .
    j'aime beaucoup son feuillage et j'aime tellement les heuchères.
    bonne soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau chez toi tout est nickel et les floraisons superbes.Les pavots sont exubérants
    Sacha est déjà apprenti jardinier dans le potager de son papa lui aussi bien entretenu
    Bravo à tous les trois
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la ballade et chapeau pour la propreté de ton jardin ! Ici je me fais un peu dépasser par les événements, pas moyen de rattrapper le retard. Les hortensias macrophylla, c'est toujours le danger ces gelées tardives. C'est pourquoi je plante aussi beaucoup de paniculata, ils fleurissent sur le bois de l'année. Au moins ceux-là seront au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est magnifique.
    Comme je t'envie ton vieux mur qu'Olivier a si bien reconstruit.
    Je m'étonne pour tes hortensias. Aurions nous eu un micro climat dans le Nord, les miens n'ont jamais été aussi plein de promesses, les serata fleuriront bientôt, les premiers, même ceux qui ont gelé sont repartis plein de boutons, on va se régaler les yeux.
    En tous les cas encore bravo pour ton jardin qui acquiert si vite une belle maturité. LOL

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ,
    je découvre ton blog,et ton très beau jardin!
    nous avons également commencé le notre en 2008
    et créé nos premieres mixed border cette année...
    je me rends compte nous aimerions toutes les deux arriver à peu près au même style de jardin...(j'ai regardé ce matin presque tout ton blog)
    et pour mon mari et moi même,comme pour vous) c'est donc devenu rapidemment une passion...
    mon blog n'est pas un espace jardin mais on peut y apercevoir quelques "fleurettes",hop je te mets dans mes favoris pour venir de voir quotidiennement
    à bientôt
    morgane

    RépondreSupprimer
  8. Oui sacrément entretenu ce jardin chapeau !
    Pas mal de floraisons qui vont arriver chez toi, il va encore y avoir du spectacle :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Tes pavots sont une merveille et quel dommage pour tes hortensias. Ils repartent du pied, c'est déjà bien. A vrai dire, je les pensais plus robustes. Mais je constate que tu as d'autres plantes pour te consoler. Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Cette année je n'ai pincé ni les chrysanthèmes , ni les asters et je ne sais pas si je vais le faire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette balade, ton jardin est tres beau et tes vivaces tres prometteuses. Comme beaucoup, je craque pour les pavots. Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  12. j'adore eeeeeeeeeeeee tout pas mal la musique a bientot j'ai hate des nouvelles !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. wahhhouuuuu, beau boulot !!!
    hi hi, j'ai cru voir un p'tit bout de chou plongé dans le châssis du potager !?! mdr

    RépondreSupprimer