dimanche 27 juin 2010

Nouvelles floraisons..

Du soleil, de la chaleur : le cocktail parfait pour déclencher une nouvelle vague de floraisons..
D'autres vivaces devraient prendre le relai dans les jours à venir: les hemerocalles, les rudbekias, les heleniums, les echineceas..

Le jardin va enfin prendre des couleurs estivales!! Il était temps..
Commençons par la belle malva moshata...Une vivace magnifique, que je recommande.. Le petit leucanthème snow lady, plein de charme et de pucerons (ce n'est pas incompatible!!.. Une fleur de coreopsis. Et je terminerai par une gaillarde! La 1ère de ses fleurs... Ca sent pas l'été tout ça???? Bon dimanche à tous et à toutes..

7 commentaires:

  1. bon dimanche en fleur!
    a+
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le lavatère rose, elles doivent avoir soif tes belles fleurs ...il fait très chaud, bon dimanche bises nath p

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou toutes les vivaces que tu peux avoir !! J'ai un jardin d'arbustes et il ne reste pas beaucoup de place pour les petites plantes à fleurs. Pourtant, elles font de l'effet, il n'y a qu'à regarder chez toi !! Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Elle est effectivement bien jolie ta mauve. Et j'aime beaucoup les couleurs de ta gaillarde. J'espère que ton jardin n'a pas trop soir. Quelle chaleur depuis quelques jours ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui la jolie malva moschata !!! justement, je l'ai planté ce printemps ! la mienne n'est pas encore en fleurs !!! ben dis donc, c'est un vrai squatte ton échinacea !!!! lol biz

    RépondreSupprimer
  6. C'est Super déjà tes floraisons!
    Je n'ai pas de gaillarde, faudra que j'ouvre l'oeil pour celle-ci!
    Bonne semaine et merci de venir faire un petit tour chez moi!

    RépondreSupprimer
  7. Ta gaillarde a beaucoup de locataires c'est quoi ces petits insectes?
    La mauve c'est différent du lavatère?
    On dirait que les feuilles des deux plantes sont différentes .
    J'ai des asters d'automne qui vont fleurir, je ne les ai pas pincés mais je trouve que c'est trop tôt, en automne je n'aurais plus rien.Bizarre
    En tout cas tu as de belles floraisons en ce moment
    Bises

    RépondreSupprimer