dimanche 20 juin 2010

Lonicera chinensis

Le chèvrefeuille est une plante au parfum envoutant qui mérite sa place au jardin et surtout près de la maison pour profiter de ses effluves. Cette variété est une explosion tout l'été de fleurs blanches et rouges. Le parfum de cette espèce est particulièrement exhaltant. Son feuillage bronze peut être persistant lors des hivers doux. Les chèvrefeuilles, aiment avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil, ils apprécient une terre fraîche une bonne partie de l'année. En ce moment, il est servi!!!!

7 commentaires:

  1. dommage que l'ordi na pas d'odeur...
    peut-être un jour!!!
    bonne semaine
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce chèvrefeuille et il garde ses feuilles en hiver il faut dire qu'il est bien placé et au lieu de grimper il retombe du muret .Comme tu dis un parfum enivrant surtout lors des chaudes journées
    Le soleil est là ce matin Youpiii!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie .Bien ton "Lonicéra" ce doit être un vrai bonheur près de la maison .Tu vas pouvoir profiter de son parfum bientôt l'été arrive et la chaleur va permettre une bonne diffusion des senteurs.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan du parfum du chèvrefeuille, même que si je reconnais que c'est une belle grimpante. En tous cas, il semble bien parti chez toi.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une amie m'en a donner un qui ressemble beaucoup à celui là, et effectivement il embaume !!! je suis contente de trouver ici son nom.

    RépondreSupprimer
  6. Marcel et Linda23 juin 2010 à 05:42

    Juste un petit bonjour en passant. Excellente après-midi.

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe ! j'adore sa couleur !!! bises

    RépondreSupprimer