samedi 12 juin 2010

Autour de la terrasse: silence, ça pousse!!!

Autour de la terrasse, les plantations réalisées ce printemps évolue bien, sauf une boule de buis qu nous avions décidé de sauver (il était en pot!!) en le mettant en terre.
C'est un sauvetage raté: le buis est jaune, sec..
Je lui laisse l'été pour se remettre sur pied et j'aviserai à l'automne...
 Pour le reste, tout évolue bien... Les potentilles lovely pink commencent leur floraison..
 Petit arbuste réputé pour sa floraison abondante et de longue durée. Son feuillage vert à tendance argentée est dense et composé de petites feuilles dont la face inférieure est soyeuse. La floraison de 'Lovely Pink' se révèle durant tout l'été, sous la forme de fleurs simples, de 5 cm de diamètre, d'un joli coloris rose tendre. Pour conserver de beaux sujets de potentille, retirer les fleurs fanées après la floraison et en fin d'hiver, pensez à tailler court les rameaux (de la moitié aux deux tiers). Les petites spirées sont superbes elles aussi.
 Les 2 spirées goldflame sont en fleurs, de même que la golden princess ci dessous..
Arbuste dressé aux branches légèrement arquées. Feuilles d'abord rouge bronze, puis jaune brillant, rouges à l'automne. Corymbes de fleurs rose pourpré. Le temps est incertain aujourd'hui: la chaleur et la pluie des derniers jours a accéléré la pousse des mauvaises herbes et il faudrait bien que je m'attaque à mes bordures que j'avais nettoyées de fond en comble ces deux dernières semaines..
C'est mortel!!!! Je pensais être tranquille au moins une semaine ou 2 et malheureusement, les herbes folles ne nous laissent guère de répit..
Allez, courage... Les vacances arrivent: dans 5 semaines, je pourrai me consacrer davantage à tout cela... Bon week end à tous et à toutes...

8 commentaires:

  1. Tu as raison de conserver ton buis, on ne sait jamais. L'année dernière, dans ma jardinerie préférée, un pauvre buis tout jaune et sec était tout seul dans un coin. Comme j'en faisais la réflexion à un des employés, il me répondit : "si vous le voulez, je vous le donne. On ne sait pas ce qu'il a eu". Je ne donnais pas cher de sa peau et cette année, il est plein de pousses. Jolie la potentille et moins banale que les jaunes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta potentille , je craque , les fleurs sont belles
    Dommage pour le buis, il faudra attendre pour voir comment il évolue
    Pour l'eremurus l'année prochaine il devrait refleurir il peut rester en place jusqu'à 9/10 ans
    Ce matin j'ai coupé les tiges plus hautes que moi et elles étaient lourdes à porter, c'est la première fois que je coupe des tiges aussi hautes 1m 80.J'aurais bien aimé laisser grossir les fruits mais cela épuise le bulbe(pieuvre) et les fleurs seront moins belles l'année d'après et je n'ai pas envie d'en faire des semis .6 ans avant d'avoir une floraison dur, dur
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau sophie , c'est super nikel !
    Bravo
    Comme Marie-Noëlle et Marithé , j'aime beaucoup ta potentille !
    Elle belle comme tout ...
    Bon Dimanche
    Vérone

    RépondreSupprimer
  4. comme m-noëlle, je garde les choses...en principe les plants un peu malades passent a l'infirmerie au potager pour quelques temps!! et pour les divisions etc...nous aussi un temps minable!
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie Ce sont tes petites spirées qui m'attirent ce sont de bonnes petites plantes qui fleurissent généreusement.
    jardin impécable mais cela ne m'étonne pas je connais maintenant ta perfection.
    bonne journéee jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois tes parterres tout propre et les miens j'ai honte ^^
    Un beau début de floraison pour tes petites spirée, je les adore celle là :)

    RépondreSupprimer
  7. Marcel et Linda13 juin 2010 à 08:51

    Poussez, poussez (pas l'escarpolette). Dans quelques années, tu te demanderas si c'est bien possible d'avoir "démarré" comme ça. La nature est si généreuse .. Excellente fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Voici quelques années qui ont passés.. Je voudrais connaître l'évolution des spirées, surtout Golden Princess

    Je viens d'en planter pour maman.. je me demande comment ces spirées évoluent, comment elles vieillissent...

    Sont elles rasées au printemps pour leur permettre de repartir, ou bien faut il laisser quelques centimètres ?

    Merci

    RépondreSupprimer