lundi 24 mai 2010

Terrasse: 3ème et dernière partie...

Dernière partie de l'aménagement de ma terrasse.. Elle a été plantée la semaine passée et est composée de 2 potentilles lovely pink.... Euonymus Emerald Gold Le Fusain Emerald’n Gold (Euonymus fortunei ‘Emerald’n Gold’) est un arbuste compact et touffu qui a toute sa place dans vos massifs ou pour créer une bordure. Son feuillage coloré, doré puis cuivré en hiver, vous ravira tout au long de l’année. Abelia kaleidoscope.. L'Abelia x 'Kaleidoscope' se distingue à son feuillage éblouissant allant du vert marginé de jaune au printemps, ensuite il vire à l'orangé jusqu'en automne. Enfin en hiver, l'extrémité des pousses devient rouge. La floraison blanche estivale se montre abondante et parfumée. Il demande une exposition bien ensoleillée et abritée du vent. Voilà un plan plus large.. Y'a plus qu'à profiter de cette terrasse et du salon de jardin... Avec ce soleil, on a l'impression que les vacances sont déjà là... Ce week end a été chargé et aujourd'hui, je devrais pouvoir consacrer quelques minutes à mes fleurs.. La liste des floraisons est nombreuse: les températures ont boosté les vivaces.. Je vous montrerai tout cela cette semaine... Bon lundi de pentecôte..

5 commentaires:

  1. Voilà du beau travail, tu pourras te reposer un peu maintenant
    Avec les températures qui ont bien remonté , la terre se craquèle à certains endroits où j'ai planté des échinacéas et il paraît qu'ils n'aiment pas du tout le paillage(Ami des jardins du mois de juin)Trop froid ça ne va pas, trop chaud encore moins
    Hier soir j'ai été prise d'une frénésie de taille et j'ai ratiboisé un laurier tin et un photinia.
    Mon mari n'est pas content du tout
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Allez Sophie, ça commence vraiment à prendre forme cette terrasse...maintenant patience, faut que ça pousse :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben voilà tout est en place, tout va pouvoir surveiller ton petit monde depuis la terrasse, par contre cette été cela va être la valse des arrosages avec toutes ces nouvelles plantations chez vous !

    Moi aussi j'ai pas mal planté, d'ailleurs j'ai acheté un nouvel arrosoir, plus gros ^^

    RépondreSupprimer
  4. très prometteur !!! vous avez super bien bossé ! ;D

    RépondreSupprimer
  5. Et maintenant, assise dans ton salon,tu vas pouvoir regarder pousser tout ce joli petit monde :)

    RépondreSupprimer