lundi 12 avril 2010

Du bleu, du blanc...

Dicentra spectabilis Alba
Myosotis Dicentra spectabilis Iberis sempervivens
Hier, la 1ère tonte a été effectuée et le froid nous a arrêté dans l'élargissement de bordure autour de la terrasse et de la bordure sud...
Le vent de nord est souffle toujours et ce matin, nous avions encore des gelées blanches...
Un peu de chaleur, ça serait posssible avant la fin des vacances?????

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces plantes indémodables. Qui ne les a pas ? Au moins celles-là elles sont increvables, en plus d'être charmantes !

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes pas gâtés en Bretagne non plus. Nous avons du soleil mais avec un vent froid et franchement ce n'est pas agréable d'aller au jardin. Malgré tout, les fleurs s'ouvrent .. je vois que ton iberis est tout blanc, chez moi aussi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coeur de Marie, Coeur de Jeannette, ce sont mes plantes chouchoux, je leur trouve une grâce incomparable.
    L'automne dernier, j'ai acheté une blanche, elle est toute petite mais va tout de même fleurir.

    RépondreSupprimer
  4. L'année dernière j'avais acheté un coeur de Marie et après le printemps je ne l'ai pas retrouvé, et hier j'ai vu quelques bourgeons alors j'étais toute contente avec ça.C'est tellement beau
    En souhaitant que tu aies du beau temps avant la fin de tes vacances
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. tes dicentras sont déjà drôlement bien avancés par rapport aux miens !!!

    RépondreSupprimer