jeudi 22 avril 2010

Cornus et acer...

Toute la nature a profité du climat des 2 dernières semaines. C'est frappant!!! Le jardin commence à se parer de mille couleurs et je ne peux en profiter que très peu, la fin d'année scolaire étant la période la plus chargée pour moi au travail... Aujourd'hui, je vous montre l'évolution de deux de mes arbres.. Le 1er est l'acer palmatum trompenburg.... Il a été placé l'an dernier à côté d'un rhododendron et d'arums, qui repartent doucement mais sûrement.... L’érable du japon ‘Trompenburg’ est une belle variété d’origine hollandaise. Son feuillage pourpre foncé aux lobes curieusement enroulés sauf sur les jeunes plants. Arbre élégant au port érigé. L’érable du Japon nécessite un sol perméable, acide ou neutre. Ajouter de la terre de bruyère ou de la tourbe à la plantation. Pour mettre en valeur votre érable, placer le en isolé sur une pelouse ombragée ou dans un sous-bois. Il se marie également merveilleusement bien avec des plantes tapissantes qui marquent son port remarquable. Pensez aussi à l’associer à d’autres plantes de terre de bruyère : azalées, rhododendrons, hamamellis...
Le deuxième est le cornus florida rainbow.. Ses bourgeons vont éclore et je les trouve déjà incroyables....
J'ai hâte de voir ses boutons en corolles s'ouvrir... Je ne ne manquerai pas de vous montrer sa floraison...

6 commentaires:

  1. Je suis fan des deux ^^, ton érable pourpre à un feuillage étonnant je le connaissais pas celui là et ton cornus que dire ... trop beau :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la fleur du cornus. C'est un arbuste qui prend quelle dimension au final?
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je mettrais ben un cornus chez moi, surtout qu'il y en a de magnifique, mais j'ai peur qu'ils craignent le froid?? Pour le Trompenburg je pense que je l'aurais un jour surtout qu'il supporte bien le soleil

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs de ce cornus sont vraiment belles, je ne connais pas les cornus et la terre qui leur convient, il faudra que j'étudie ça de prés.Quant à l'érable il est superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. vraiment original ce petit buisson

    RépondreSupprimer
  6. ce cornus est une merveille !!!

    RépondreSupprimer