mardi 9 juin 2009

Spiraea Billardii

Spiraea Billiardii Planté à la sainte catherine l'année dernière, je découvre la floraison de cet arbuste, que je trouve particulièrement originale. De nombreux boutons sont prêts à fleurir, je crois que ce sera merveilleux d'ici quelques jours!!!
La Spiraea X billardii est un arbuste au port dressé, dont les rameaux sont rougeâtres sur lesquels s'insérent des feuilles lancéolées, finement dentées, vert clair devenant jaunes en automne. La floraison est ici de couleur rose pourpre, en panicules dressées et s'épanouissant durant l'été. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Une espèce très facile qui s'emploie en isolé, dans les massifs mais aussi pour les haies libres, fleuries ou paysagères. La floraison ayant lieu sur le bois de un an, il est important de bien tailler en été 1/3 de la longueur des rameaux. On peut aussi éclaircir la touffe lorsqu'elle est trop dense.
Ci dessous, mon fils sacha, apprenti jardinier...
La relève est assurée...

7 commentaires:

  1. ravissante spirée, et adorable jardinier !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je ne la connaissais pas cette spirée. Elle est mignonne comme tout, et un gentil petit apprenti jardinier !

    RépondreSupprimer
  3. Cette spirée est vraiment belle, mais le petit jardinier est sur les traces de ses parents, ce qui pour moi est une chose très importante

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une jeune maman comblée,
    transmettre sa passion est si important.
    Cette spirée est très belle, et ce fond de vieilles pierres, superbe.
    Chez moi, j'ai pu récupérer beaucoup de granit de la voie romaine, certaines pierres ont même des traces de char. (on se fait ses petites légendes, que veux- tu)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elle est adorable, la floraison de cette spirée et le petit jardinier aussi :-))

    RépondreSupprimer
  6. La relève est assurée. Bises au jardinier.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie ta spirée, le petit "Tistou les pouces verts" est adorable ....

    RépondreSupprimer