samedi 23 mai 2009

Nouveaux achats..

Le jardin nous prend tout notre temps depuis jeudi: il faut dire que le travail ne manque pas en cette période... Plus les plantations des derniers plantes achetées jeudi... Je vous montrerai tout cela très prochainement, c'est promis.. Mais avant, je vous présente mes derniers achats: 2 clématites, qui sont destinés à habiller les troncs de 2 arbres: notre noisetier et un lilas..
  • Clematite "sunset" (rouge)
  • Clematite "Carnaby"

J'ai désormais 9 clématites. Malheureusement, je crains qu'une soit en train de rendre l'âme..C'est étonnament celle qui m'a donné ma 1ère fleur!!

Et puis 4 nouveaux arbustes:

  • Spirée japonica shirobona
  • Viburnum Nudum Pink Beauty
  • Viburnum plicatum cascade
  • Weigelia florida caricature...

Au moment où je vous parle, il ne nous reste plus qu'une clématite à planter, c'est dire si on a bossé dur... Ce matin, j'ai biné, déplacé encore quelques plantes (quelle manie!!! c'est plus fort que moi), paillé, retiré des cailloux.. Bref, j'ai le dos fourbu...

Olivier a hier (il était en congé lui!!!) terminé d'arracher le lierre qu'il restait sur le mur derrière son potager!!!

Il a évacué 1 remorque ce matin de déchets végétaux et caillouteux, résultat de 2 semaines de labeurs... Cet après midi, tonte de la pelouse et si on a le temps, taille de nos deux malheureux lilas!!!

A très vite...

1 commentaire:

  1. Vous avez un rythme d'enfer pour l'été tout sera nickel, et vous verrez le résultat de vos plantations
    Bon courage

    Bises

    RépondreSupprimer