dimanche 10 mai 2009

Bordure: dernière partie...

Voici la liste des vivaces plantées donc la semaine dernière à côté des pulmonaires, heuchères.. évoquées dans le dernier article:
 Astilbe arendsi


Violettes Sororia Freckles (2 pieds +2 pieds de violettes Lapradorica)

 Ajuga reptans "Burgundy Glow" (+1 autre variété)

Polemonium Caeruleum Azuro


Fushias Ricartonii (2 pieds)

Dicentra spectabilis blanc (+1 rose)

Ont été également plantées les vivaces suivantes:
  • Tradescantia
  • Astilbe Chinensis "Pumila"
  • Astrantia Major Rouge Lars
  • Filipendula Ulmaria "Variegata"
La pluie continue de tomber...
Nous avons eu un après midi de répit hier où j'ai pu desherber, gratter deci delà...
La pelouse semée la semaine dernière commence à lever: on voit les 1ers brins se dresser... Mon mari est venu à ma rescousse pour arracher le lierre des murs qui entourent la maison.
Le plus gros est fait mais restent quelques portions où l'envahisseur se plait à proliférer.
Ce lierre était là depuis des decennies et ce sont des vraies troncs qu'il a fallu arracher: ce lierre se faufilait partout, sous les pierres,menaçant même nos murs..
Petit à petit, on en vient à bout mais c'est du boulot... Bonne semaine à tous et à toutes...

2 commentaires:

  1. joli choix de vivaces !! j'aime particulièrement le fushia qui me semble déjà bien parti!
    bonne continuation
    caro et ses fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh, Filipendula...j'ai acheté la F.rubra'Venusta' cette année...je me réjouis d'en voir ses plumets roses...!
    Beaux choix de vivaces...!
    Dommage de devoir enlever le lierre !

    RépondreSupprimer