mercredi 4 mars 2009

Silence ça pousse...

Alors hop, olivier et moi avons pris notre courage à deux mains et nous avons profité d'une belle journée pour jardiner. Retrait du voile d'hivernage qui enveloppait nos hortensias, magnolias... Taille des hortensias... Réalisation d'une plate bande de chaque côté de nos murs en pierre et extension de notre rocaille, dont la forme ne nous satisfaisait pas. Elle était rectangulaire, ses lignes seront desormais plus harmonieuses...

Bien entendu, il va falloir attendre quelques semaines avant de voir les premiers résultats. J'ai planté pour la 1ère fois de ma vie: je laissais olivier jusque là le soin de semer et planter toutes nos fleurs et légumes.Je me suis lancée et tant pis si je fais des erreurs: je tirerai des leçons de ce qui n'aura pas marché. Plantation dans ma 1ère platebande: à l'automne, nous avions déjà sur une partie planté des allium et tulipes jaunes. Je suis donc restée dans les tons mauves et jaunes en plantant allium jaune, iris, glaieuls jaunes et hostas.

Plantation de ma 2ème platebande: Différentes sortes de Lys, Canas, Glaieuls rouges, oeillets de fleuristes, gypsophile....Des photos seront rajoutées bientôt... Rocaille: plantation de vivaces (hostas, hemerocalles...) En projet pour les 2 mois à venir: l'aménagement du devant de la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire