dimanche 29 mars 2009

En attendant le printemps...


Après les giboulées de neige de cette semaine, mon moral en avait pris un coup...
Hier, nous n'avons pas résisté, nous sommes passés au comptoir du jardinier.
Résultat en photo, petit craquage pour des vivaces, entre autres...
Aujourd'hui, elles ont rejoint ma rocaille...Après midi à planter, gratter: la météo n'était pas des plus clémentes mais le printemps s'annonce, ça y est, c'est sûr, catherine laborde l'a dit...
Cette semaine, les températures devraient dépasser la normale!!!
Allez, passons aux choses sérieuses...
Voici des saxifrida highlander rose.
Des sedums hybriden "munstead dark red" (j'adore les sedum!!! j'en ai déjà 7 sortes différentes)
Des saxifrida hybride triumph
Des iberis sempervirens (corbeille d'argent)
et enfin deux aubrieta "dr mules variegated"
Et voilà en gros après plantation ce que donne ma rocaille...
Je suis impatiente de voir ce que tout cela donnera dans quelques semaines...
Nous avons apporté 4 grosses pierres supplémentaires et le résultat me paraît satisfaisant...
Certaines variétés ont été déplacées: cette rocaille n'a pas encore un an et j'ai déjà déménagé 2 fois certains pieds...
Le pire, c'est que je sens que je ne m'arrêterai pas là...
Mes débuts sont laborieux et difficiles, j'apprends tous les jours!!!
Cette fois ci, je pense avoir corrigé pas mal de mes erreurs... J'avais jusque là disseminé des variétés sans trop réfléchir, achetant 1 pied de ceci, 1 pied de cela....
Cet hiver, j'ai pris le temps de la regarder ma rocaille et quelquechose clochait....
Il manquait des vivaces qui tapissent réellement ma rocaille, qui recouvrent par touche...
J'ai veillé donc hier à acheter 2 godets de chaque variété pour couvrir un bon petit carré. Cela fera des touches de couleurs, qui s'étendront par la suite...
N'hésitez pas à me donner des conseils, j'en raffole...

2 commentaires:

  1. Bonjour,ton jardin semble bien prometteur pour cet été;j'espère que tu nous montreras tout ce petit monde en fleur.Je vois que, toi aussi, tu es atteinte par le virus du jardin, alors bon courage et à+

    RépondreSupprimer
  2. Un bon virus, et celui des rocailles est assez rare chez les jeunes, alors, bravo à vous 2.
    Des conseils? Vous en trouverez sur mes blogs:
    http://jardindelasauvagine.blogspot.com
    http://fleursdelasauvagine.blogspot.com
    et sur le forum de la saja:
    PLANTES-PASSION

    RépondreSupprimer